[NEWS] Google va bien !

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #1
En ces temps de gueguerre de brevets et d'accord foireux entre constructeurs et les concurrents d'Android on pouvait assez legitimement se poser des questions sur l'avenir d'Android.
En effet il devient de plus en plus difficile pour les constructeurs de proposer des telephones de qualites puisqu'a chaque fois cela se termine de la meme facon. HTC puis Samsung ont du passer un accord avec Microsoft pour pouvoir continuer a exploiter Android et maintenant a chaque telephone vendu, ils payent des royalties a Microsoft. Apple (contre Samsung) ou Intellectual ventures (contre Motorola) enchainent les proces pour violation de brevets, dans un cas pour bloquer la concurrence et dans l'autre pour se faire plus de fric.

Dans ces conditions il n'est pas impossible que les constructeurs decident d'arreter les frais et de repartir sur un autre OS. Samsung s'est associe a Intel pour developper un OS entre eux (on ne sait pas encore dans quel objectif) et la tentation pourrait etre grande de se retourner definitivement vers WM7 qui devrait avoir moins de problemes judiciaire. Tout ceci n'est que pure speculation de ma part, mais tout de meme ...

Malgre tout ca une chose peut convaincre que Android continuera : Google. En effet si leur OS se porte bien et qu'il se developpe Google aura tout a gagne a "aider" ses partenaires et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Google a rechete Motorola.
Donc tout ceci pour dire que les resultats trimestrielles de Google sont parus et qu'ils sont bons. Non pardon, en fait ils ne sont pas bons, ils sont excellent :
- Chiffre d'affaire de 9,73 milliards de dollars (en hausse de 33% par rapport au troisieme trimestre de l'annee derniere)
- Benefice net de 2.73 milliards (soit 28% de marge, pas mal)
- Embauche de 2585 nouveaux employes a travers le monde en un trimestre (passage de 28 768 a 31 353 soit quasi 10% de plus en trois mois)
- Chrome qui atteint les 200 millions d'utilisateurs
- Android active sur plus de 190 millions de terminaux
- Google+ qui depasse les 40 millions de comptes
- 42.6 milliards de dollar de cash disponible

Alors oui l'entreprise est attaquee de partout directement ou indirectement, mais les chiffres sont au vert et pas qu'un peu ce qui laisse vraiment a penser que l'on a vraiment pas fini d'entendre parler d'eux !
 
A

Anonymous

  • #2
Excellents chiffres!

Mais je ne suis pas surpris :)

Merci de la news Zemarsu :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
De rien, a defaut de faire des tutos, je fais quelques news ;)
 
A

Anonymous

  • #4
Et puis ça informe :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Ba c'est le but, d'ailleurs demain va falloir que j'en fasse une nouvelle sur Samsung qui a perdu son procès face à Apple ...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Merci pour les infos... ;)
 
A

Anonymous

  • #7
superbe :D

moi non plus ça me surprend pas! car GOogle est magnific! et oui sérieux c'est la bombe atomique xD

non vraiment, les constructeurs sont insupportables avec leur histoires de brevets moi ça m'énerve... j'ai pas envie de voir changer d'OS, faut continuer a développer plutot que de toujours tout recommencer!


Bref voilà vivement que les juridiques personnes qui ont des pouvoirs leurs disent stop allez vous faire foutre de toute façon ils l'auraient eu! plus de royalties!!!!


j'espère que ça va arriver, je 'lavait lu dans un article!
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #8
J avoue que toutes ces histoires de brevets sont vraiment assez %*&$$%&
Par contre super news avec beaucoup de chiffres pour demontrer tout ca!
MErci
 
setzene

setzene

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
126
Points
0
  • #9
Moi je suis très surpris des chiffres. J'imaginais Google plus gros en terme économique.

Après, le sale climat actuel autour des smartphones et leurs OS, n'a pas eu le temps de jouer sur les chiffres. Ces chiffres disent juste que Google a grimpé en flèche, c'est loin d'être une base de pronostique. Surtout face à la complexité de la situation actuelle. Par contre personnellement je crois en l'avenir de Google, ils sont toujours dans l'innovation malgré toute les attaques alors que leurs concourants oriente une trop grosse partie de leurs forces à ce défendre et attaquer.
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #10
Ouaip! En plus google a fait pas mal de contrat avec beaucoup de marque ( comme Archos par exemple qui est moins connu ) et ca, ca lui assure une base pour s en sortir en cas de pepins!
Aussi, google innove regulierement pour android ( ex : ICS ) beaucoup plus que apple et ca, c est un atout tres important!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #11
Ba de toute facon une entreprise qui passe plus d'energie dans les attaques judiciaires que dans l'innovation est une entreprise vouee a perecliter ...
 
A

Androtéos

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
81
Points
0
  • #12
la pérediter c'est le fait de survivre pour une entreprise grace au développement et investissement hors je ne pense pas que c'étais ce que tu voulais dire, non ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #13
Je ne suis pas certains de bien te comprendre la
 
L

luc.nantes

Membre
Inscrit
22 Mai 2011
Messages
30
Points
0
  • #14
Je vais vous mettre d'accord tous les 2 :
zemarsu à écrit pereCLiter (qui s'écrit péricliter d'ailleur mais c'est certainement une faute de frappe ;) ) qui signifie décliner

Par contre j'avoue que je ne connaissait pas le verbe péréditer (avec un d). T'es sur de comment ça s'écrit ? j'ai cherché, j'ai pas trouvé.

C'était la minute prof de français :D
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #15
Moi non plus je le trouve pas!
Je savais même pas que ça existait!
 
A

Androtéos

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
81
Points
0
  • #16
excusez moi je me suis trompé de mot, il s'agit de péréniter ! qui consiste au faite qu'une entreprise "survie"
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #17
Merci Luc pour le cours de français, malheureusement non ce n'était pas une faute de frappe :s

Donc pour Androtéos ce que je voulais dire c'est que pour qu'une entreprise soit pérenne, il faut qu'elle investisse (market R&D ...), hors mon point de vue est que certaines (Apple en tête) passe de plus en plus de temps et d'argent dans le juridique et de moins en moins en R&D. Et pour moi une entreprise qui agit ainsi ne peut pas être pérenne
 
A

Androtéos

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
81
Points
0
  • #18
je suis tout à fait d'accord !
 
cardose

cardose

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #19
Androtéos a dit:
excusez moi je me suis trompé de mot, il s'agit de péréniter ! qui consiste au faite qu'une entreprise "survie"
je pense que tu t es trompé une 2eme fois, le verbe pereniter n existe pas c est le verbe perenniser qu il fallait utiliser ;) .
sans rancune
 
A

Androtéos

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
81
Points
0
  • #20
c'est pas un verbe ;) la pérennité existe bien et c'est comme ça qu'il s'emploie :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #21
En l'occurrence j'ai juste rajoute un malencontreux "r" a perenite ;)
 
Haut Bas