[News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone ?

  • Auteur de la discussion Rockseyne
  • Date de début
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #1
Salut a tous,

Je voudrai vous faire partagez un article que je vient de lire ou l'on apprend que Android est entrain de prendre le monopole petit a petit des Smartphone. En effet on apprend via le patron d'Android lui même qu'il y a plus de 500 000 activations de mobiles Android chaque jour contre 325 000 pour Apple. Cela malgré un récent rapport de la société Symantec (Norton) jugeant l'iOS d'Apple beaucoup plus protéger que le système Android.

Le Tweet de Andy Rubin:

image_3_5.png


Pour ma part je trouve sa super maintenant que je suis un fanboy Android pour les téléphones par contre il est vraie que 500 000 activations c'est beaucoup mais pour un nombres de téléphones asser conséquent alors que Apple n'as plus que 2 mobiles en vente et que leurs majorités de vente est représenter par l'iPhone 4.

Mais la place de numéro 1 est capitale voir stratégique car les futures applications seront d'abord développées sur les supports du leader.

Je pense aussi que le prix des mobiles jouent beaucoup, en effet quant je voit que l'iPhone 4 est encore a 229e alors que la version 4S et 5 devrai sortir pour le moi de septembre. D'ailleurs en parlant de sa beaucoup de rumeur dise que l'iPhone 5 n'aura pas de réelle évolution et ne changera même pas de Design si sa c'est pas prendre les gens pour des blaireaux mais enfin c'est un autre débats.

Le Droid va t-il manger la pomme d'après vous ? :D

google-svp-vic-gundotra-started-off-with-this-slide-and-said-last-year-was-a-lot-of-fun-android-became-the-global-smartphone-leader.jpg
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [News] Android va t-il mettre terme au reigne de l'iPhon

Rockseyne a dit:
D'ailleurs en parlant de sa beaucoup de rumeur dise que l'iPhone 5 n'aura pas de réelle évolution et ne changera même pas de Design si sa c'est pas prendre les gens pour des blaireaux mais enfin c'est un autre débats.


Mdr bah ouai comme tous les iphone sérieux! t'as trouvé beaucoup d'évolution?
tu peux toujours pas changer le wallpaper xD
obligé de jailbreak

des évolutions, ok le flash, la cam de face... ouaou et ensuite??? améloration de l'écran et du matos? normal en même temps c'est la technologie qui avance xD

donc bon pas trop de surprise, voir la vidéo de David sur la représentation de Apple vue par les guignols xD

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V6Y-9X1VUoE[/youtube]
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Re: [News] Android va t-il mettre terme au reigne de l'iPhon

A priori de ce que j'ai compris ils sortiraient un 4S et non un 5 car trop de retard, le 5 serait pour l'annee prochaine. Et comme ce fut le cas entre le 3G et le 3GS il n'y aura peu ou pas de reelles differences entre le 4 et le 4S.

Sinon pour nuancer un peu ce que tu dis a propos des developpeurs, meme si Android devient numero 1 des OS sur smartphone je ne pense pas que iOS soit abandonne de si tot, voire meme je pense qu'il continuera a drainer pas mal de developpeur pendant pas mal de temps. La raison est simple, un dev fait un soft pour iOS, il le fait une fois et ca marche pour tout le monde. Sur Android il y a tellement de matos different que ca peut devenir un peu casse-tete pour les dev.

Personnellement je pense que cela permettra effectivement de booster les dev sur Android et c'est une tres bonne chose, mais je pense que l'Apple Store restera tres vivant (voire plus) et c'est pas forcement plus mal, il faut de la concurence pour que les produits s'ameliorent.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [News] Android va t-il mettre terme au reigne de l'iPhon

oui, et les incondisciennels moutons qui suivront l'iOS pendant des siècles xD
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Re: [News] Android va t-il mettre terme au reigne de l'iPhon

Y a quand meme pas que des moutons, certains ont juste commencer avec ca et n'ont pas forcement envie de changer. Et puis y en a qui sont tres content de ne pas avoir la liberte de faire tout et n'importe quoi avec leur telephone, tant qu'il fait ce qu'ils veulent.

Perso je suis tres content de mon sgs2, mais je peux comprendre que certains puissent etre tres content de leur aietruc (mis a part le prix que je trouve souvent hallucinant)
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #6
Re: [News] Android va t-il mettre terme au reigne de l'iPhon

zemarsu a dit:
A priori de ce que j'ai compris ils sortiraient un 4S et non un 5 car trop de retard, le 5 serait pour l'annee prochaine. Et comme ce fut le cas entre le 3G et le 3GS il n'y aura peu ou pas de reelles differences entre le 4 et le 4S.

J'ai eu tout les iPhones du premier au 4 et il y avait quant même une différence de rapidité entre le 3G et le 3GS certe sa ne valait pas le prix que je les ai payer mais enfin bon sa aller plus vite :lol:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Ca je dis pas le contraire, mais disons qu'ils ont changer le proco et puis voilà, il n'y avait pas vraiment de grosses différences entre les deux (enfin si le jailbreak pouvait être plus chiant sur le 3GS). Mais dans l'ensemble pour une nouvelle version plus récente d'un an je trouve que c'était un peu limite comme évolution.

A titre d'exemple on peut voir les différence entre un SGS et un SGS2, là y a vraiment quelque chose
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #8
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

zemarsu a dit:
Ca je dis pas le contraire, mais disons qu'ils ont changer le proco et puis voilà, il n'y avait pas vraiment de grosses différences entre les deux (enfin si le jailbreak pouvait être plus chiant sur le 3GS). Mais dans l'ensemble pour une nouvelle version plus récente d'un an je trouve que c'était un peu limite comme évolution.

A titre d'exemple on peut voir les différence entre un SGS et un SGS2, là y a vraiment quelque chose

Oui totu a fait d'accord avec toi c'est pour sa que j'ai dit que sa ne justifier pas le prix que je l'avait payer mais bon.
Le 5 de ce que j'ai pu lire gardera le meme design est en gros il n'y aura que l'APN qui changera et quelque caractéristiques, enfin bon moi je change pas encore de toute façon et le jour ou je changerai sa sera surement pour le prochain Nexus :D
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Et puis y en a qui sont tres content de ne pas avoir la liberte de faire tout et n'importe quoi avec leur telephone, tant qu'il fait ce qu'ils veulent.

c'est eux que j'appel des moutons, ceux qui n'ont pas la liberté et que ça leur plait! faites ceci ils le font... des moutons :)

et oui les changements des iphones pour moi ne sont que améliorations technologiques! tu peux pas vendre le meme matos qu'il y a 5 ans!
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #10
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

skanino a dit:
Et puis y en a qui sont tres content de ne pas avoir la liberte de faire tout et n'importe quoi avec leur telephone, tant qu'il fait ce qu'ils veulent.

c'est eux que j'appel des moutons, ceux qui n'ont pas la liberté et que ça leur plait! faites ceci ils le font... des moutons :)

et oui les changements des iphones pour moi ne sont que améliorations technologiques! tu peux pas vendre le meme matos qu'il y a 5 ans!

Bon après il faut pas non plus cracher sur la pomme une fois Jailbreaker l'iPhone 4 est une bonne machine mais il est vraie que sa ne justifie pas le prix par rapport a d'autre mobile mais bon. Moi j'adore Apple je n'ai que des Macbook et il est vraie qu'au niveau informatique ce sont pour moi les meilleurs, Microsoft ne peut même pas luter.

Désoler pour le petit HS tout sa pour dire a quant un OS Android pour les Ordinateurs :cool:
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

une fois jailbreaker xD
ah niveau matos informatique ok pas de soucis, mais le iphone non désolé la oui je crache dessus! aprés les mac je dis rien!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #12
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

skanino a dit:
Et puis y en a qui sont tres content de ne pas avoir la liberte de faire tout et n'importe quoi avec leur telephone, tant qu'il fait ce qu'ils veulent.

c'est eux que j'appel des moutons, ceux qui n'ont pas la liberté et que ça leur plait! faites ceci ils le font... des moutons :)
Pas tout à fait d'accord avec toi. Tu as des personnes qui sont pas du tout féru de technologie ou d'informatique, qui l'utilisent parce que c'est utile et pratique mais qui n'ont pas du tout envie de s'emmerder à tripatouiller dedans. En fait ils veulent un produit qui une fois déballer marche sans rien avoir à faire dessus. Ces personnes choisissent la pomme parce que c'est simple, pas parce que ce sont des moutons.
Pour moi les vrais moutons sont les fanboys qui vont te dire que chaque nouvelle iphone est une révolution et que c'est vraiment les meilleurs téléphone du monde ...
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #13
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

zemarsu a dit:
skanino a dit:
Et puis y en a qui sont tres content de ne pas avoir la liberte de faire tout et n'importe quoi avec leur telephone, tant qu'il fait ce qu'ils veulent.

c'est eux que j'appel des moutons, ceux qui n'ont pas la liberté et que ça leur plait! faites ceci ils le font... des moutons :)
Pas tout à fait d'accord avec toi. Tu as des personnes qui sont pas du tout féru de technologie ou d'informatique, qui l'utilisent parce que c'est utile et pratique mais qui n'ont pas du tout envie de s'emmerder à tripatouiller dedans. En fait ils veulent un produit qui une fois déballer marche sans rien avoir à faire dessus. Ces personnes choisissent la pomme parce que c'est simple, pas parce que ce sont des moutons.
Pour moi les vrais moutons sont les fanboys qui vont te dire que chaque nouvelle iphone est une révolution et que c'est vraiment les meilleurs téléphone du monde ...

Oui je suis plus d'accord avec ton analyse, mais bon tu sais au déballage d'un Androphone il est simple d'utilisation aussi lol.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #14
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Ouais, mais passe le deballage ca peut se corser un peu. Mais de toute facon pour moi c'est surtout une question de philosophie, un peu comme Windows / Linux. T'as les geek qui vont aller sur Android, les fanboys qui vont aller vers la pomme et entre les deux ... marketing !
 
C

choco_bn

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
1
Points
0
  • #15
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Il est vraie que le système Androïd est simple et prêt au premier démarrage.

Par contre pour ceux qui n’hésite pas à balancer sur Windows et qui sont plus sur Apple, on a exactement les même problèmes...
Et pareil pour le iOS et WM... Ça dépend de l'utilisation que vous en faite.
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #16
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

J'ai pas tout compris a ce que tu voulais dire.

Pense a aller te présenter ;)
 
A

Anonymous

  • #17
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

ouep bienvenue choc bn :)

tu entend quoi par différence d'utilisation entre iOS et WM? ça reste un tel non?
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #18
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

moi je pense pas que ca va mettre un terme a l'ios

et il devront se remettre en cause

attention une disparition d'un concurrent n'est pas souhaitable pour les consommateurs

l'ios 5 sera une avancé , on sera plus obligé de passer par itunes pour les mises a jours
etc

alors criez pas au loup mes enfants ^^
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #19
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Non bien sur qu'il n'enterrera pas iOS et heureusement d'ailleurs je voulais juste dire que Android va sans doute prendre la place de Leader. Puis oui peut être que iOS 5 aura des avancer mais qu'aura t-il de plus que Android ? Je pense pas grand chose et bien au contraire je pense que lorsque la prochaine version d'Android va sortir sa fera mal encore une fois a iOS 5.

Après je suis pas devins seul le temps le dira mais j'ai eu tout les iPhones Apple pour les mobiles prend vraiment des gens pour des blaireaux enfin bon. (Attention hein comme je l'ai déjà dit je suis un Apple addict mais plus pour mes Macbook :lol:)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #20
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

et puis comme on compare pas android qui est vendu sur x ou voir des kilos de smartphones et ios qui est vendu sur un seul smartphone
 
A

Anonymous

  • #21
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Rockseyne le traître... :evil:
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #22
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

?
 
A

Anonymous

  • #23
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Ouais ouais, tu collectionne les iPhone, ne fais pas l'innocent :lol:
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #24
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Bah oui j'ai toujours eu des mac comme pc et donc après les Smartphone ont suivie et enfin est venue mon Nexus ;)
 
A

Anonymous

  • #25
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Tu t'es bien rattrapé l'ami :)
 
A

Anonymous

  • #26
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

ou pas! moi je suis contre la prononciation extrémiste sur ce forum!!! xD
 
C

ccharoux

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #27
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

changement de sujet :vous faites un concours de fautes d'orthographe ou quoi ??
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #28
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

ccharoux a dit:
changement de sujet :vous faites un concours de fautes d'orthographe ou quoi ??
Bonjour, t'es qui ?

Tiens au fait dans le genre j'ai vu un article qui disait qu'Apple comptait mettre sur le marche son iphone 5 en septembre et comptait en vendre millions d'ici la fin de l'annee ... la realisation ou non de cette propetie jobesque nous donnera un eclairage sur les notres :p
 
A

Anonymous

  • #29
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

ccharoux xD

bonjour bienvenue xD

vas y envoi nous les fautes xD il y en a moins que sur beaucouuuup de forum xD

en tous cas on fait en sorte
mais merci de ton intervention xD
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

On a tous fait la dictée de Pivot et un sans faute !

On gère et je pense qu'on s'en sort pas mal :) Je dois avoir une dizaines de fautes sur un peu plus de 2500 messages :D
 
V

volcommiamira

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #31
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Je suis d accord un macbook et 100% qu un pc ( dans le dommaine du travaille ) mais les prix et exesif pour se que l on en peux en faire ... mais l iphone est vraiment un telephone qui ne sert a rien ... quand on vous un iphone 3g et un 4s l interface na pas changer toujours les 4 racourcis et les page qui defile ... quand on la possibiliter qu on a avec android :) l iphone et loin derriere .

Et pour repondre a la question du topic je pence que si apple ne fais pas preuve dinovation c est fini pour heu surtout que le 4s c est le 4 avec un dual core et siri en plus ... et qu on vois chez android la 4.0 qui arrive iphone sera loin derriere :D
 
R

rahan54

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #32
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

outch pas compris
 
M

milka58

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
52
Points
6
  • #33
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Il y a eu 3 Pommes qui ont révolutionner le monde :
Celle d'Adam et Eve
Celle qui est tombé sur la tête de Newton
Et celle de Steve Job's

Mais les pommes sa pourris
alors que les robots vert Non :D
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #34
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

ohh je kiff lool
 
Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #35
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Bonjour,

bon, bien que Macuser, et possesseur d'un smartphone, je ne suis pas dans la polèmique Apple c'est mieux qu' Android ou l'inverse...
Je pense que l'idéal c'est que chacun se fasse son idée en testant les produits des uns et des autres, et choisisse en fonction de ses gouts et non pas de l'opinion publique ou de la propagande des médias en faveur de l'un ou l'autre. (beaucoup plus pour Apple il faut bien le dire)
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quelque chose m'a frappé, c'est que dans les médias, au cinéma, les politiques etc... disent tous maintenant "un iphone" plutôt qu'un smartphone!
Un peu comme à l'époque (que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre) ou l'on disait un frigo au lieu d'un réfrigérateur.
La marque est devenu tellement "culte" dans l'esprit des gens qu'elle remplace le nom commun du produit!
Pour ça, on peut reconnaitre qu'il sont les plus forts actuellement...
Ce que j'espère, c'est que l'une des deux communauté n'écrasera pas l'autre, car dans l’intérêt des utilisateurs, c-a-d nous, il est intéressant de garder une certaine émulation de part et d'autre, due à la concurrence. wink

Peace kisss
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #36
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Hier , interviw du nouveau leader de apple lors d une reunion concernant la fabrication de l iphone 5.
LA question de l avancee impressionante de android a ete posee : le president d' Apple n a pas voulu repondre!
Loooool lool
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #37
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Anddroid a dit:
Bonjour,
Un peu comme à l'époque (que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre) ou l'on disait un frigo au lieu d'un réfrigérateur.

Je suis jeune et je dis frigo. En ce qui concerne l'iPhone, en effet j'ai remarqué que tout le monde dit "mon iPhone" lors qu'elle sort un Samsung ...

Pour la polémique Android, je pense pas qu'il faille se prendre le choux dessus. Comme le disait le créateur du topic, Apple fait une énorme erreur stratégique avec ses prix bien trop élevé. Mais, leur plus grosse et énorme boulette pour moi, c'est quand même l'iPhone 4S qui franchement, ne vaut pas son prix au vu du peu d'innovation à l'intérieur (mais ce n'est que mon avis).

Tant que les prix resteront aussi élevés, les gens, malgré l'effet de mode, finiront par acheter moins cher ... et c'est ce qu'il se passe.

Rajouter à tout cela les déçus d'Apple comme moi, c'est tout bénef' pour Android. Après, faut voir si le 5 va changer la donne, tout dépendra de l'innovation proposer.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #38
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Mouais le prix a pas trop tendance a casser l'effet de mode ... je connais pas beaucoup de constructeurs qui peuvent se vanter d'avoir vendu 4 millions de leur dernier modele en un week end ! Ca me fait desesperer, j'ai l'impression qu'on leur vendrai une grosse merde avec une pomme dessus, ils sauteraient de joie en debourssant des centaines d'euros !
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #39
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Je suis d'accord sur la forme, mais tu sais, j'ai un entourage qui n'achète que iPhone et notamment le 4 ... Je peux t'assurer que quand ils ont déboursé plus de 500€ chez leur opérateur (ou un peu moins selon leur forfait) et que l'iPhone donne déjà des signes de fatigues après 10 mois d'utilisation (plantages, bouton du milieu qui fonctionne mal, bouton vibreur/sonnerie qui a un faux contact donc le téléphone change de mode de sonnerie tout seul, batterie qui ne tient mais pas du tout ....), ils en reviennent d'Apple, en disant que c'est trop cher pour ce que c'est et que c'est qu'un gadget.

Je pense qu'il faut attendre quelques mois mais l'indicateur de 51% et + de part de marché pour Android montre quand même un signe de faiblesse d'Apple.

Le prix, ça commence à faire son effet en France. les gens commencent (seulement) à se rendre compte que la situation économique s'empire et ça commence à se sentir sur les bourses des ménages. Il faudra en reparler au deuxième trimestre 2012, mais le taux de surendettement en 2011 a apparement explosé d'après l'INSEE, c'est un des facteurs qui va quand même faire réfléchir les gens au final.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #40
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Oui effectivement, mais ne généralise pas le cas de la France. Par culture la France va vers les petits nouveaux qui débarquent et ont beaucoup plus la culture du libre. Donc c'est vrai qu'en France Android marche très fort, mais c'est loi d'être le cas partout.
Le problème des finances qui deviennent limitées c'est un faux problème puisque les terminaux haut de gamme Android sont pas forcément beaucoup moins cher et qu'en plus 25 millions de gogo sur 1 à 2 milliards de personne c'est pas la mer à boire.

Enfin les 52% de pdm d'Android montre qu'effectivement cet os monte très fortement, mais pas au dépend d'Apple, plutôt au dépend de BlackBerry ou Symbian, surtout ce dernier d'ailleurs qui est en chute libre. C'est dû au fait que Android se positionne à la fois sur le haut de gamme (face à Apple et BlackBerry) et sur le bas de gamme (face à Symbian).

Pour info pour finir iOS est passé de 16.6% de pdm à 15% au troisième trimestre 2011 comparé au même trimestre 2010, mais en même temps a vu ses ventes passées de 13.5M à 17.3M, c'est quand même une belle augmentation et puis dans ce cas c'est un iOS = un iphone ... Apple a encore de beaux jours devant lui
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #41
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Tout à fait d'accord sur ton argumentation, je ne peux que m'incliner ^^ Tu as raison sur presque tout : les hauts de gamme Android pour le moment, se vendent bien, mais est-ce que ça va durer ? J'ai un petit doute quand même.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #42
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Il est fort ce Marsu hein ;)

Sans déconner perso je suis plutôt confiant dans le futur d'Android, y compris dans le haut de gamme. Un jour ou l'autre le soufflé à la pomme va retomber (et à mon avis avec la mort de SJ avant qu'il ne soit longtemps), WM7 ... mouais bof à mon avis ils sont grillés.

Pour tout dire ce que je craints très fortement en ce moment c'est plutôt un gros monopole d'Android qui inévitablement finira par poser un problème un jour ou l'autre. Bon après je suis pas Irma non plus hein donc je peux très bien me planter coool
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #43
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Oui pour le monopole d'Android, j'ai peur aussi que ça finisse comme Windows en son temps. Après, il faut espérer que les innovations tirent l'OS vers le haut et impliquent le moins de défauts possibles mais bon, ça ne dure que peu de temps souvent.

La pomme va s'exploser à terre tu veux dire ... Enfin c'est une métaphore un peu forte mais il y a vraiment trop de blocages d'Apple avec des terminaux moyens, ça va faire que s'effondrer, petit à petit, tranquillement, 5% de marché en moins régulièrement.

Windows Phone ... Ah ahh. Ca me fait trop rire. Un ami l'a sur son dernier Acer je ne sais trop quoi, j'ai eu trop du mal à comprendre le système, c'est pas fluide et c'est moche. La personnalisation est un néant sans fond. Y'a qu'un avantage : il gère pas trop mal la batterie, il peut passer 2 jours (sans trop s'en servir) sans le recharger.
 
Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #44
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Hnoss a dit:
Anddroid a dit:
Bonjour,
Un peu comme à l'époque (que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre) ou l'on disait un frigo au lieu d'un réfrigérateur.

Je suis jeune et je dis frigo. En ce qui concerne l'iPhone, en effet j'ai remarqué que tout le monde dit "mon iPhone" lors qu'elle sort un Samsung ...

Tu aurais p'être entendu "Frigo" la première fois dans la bouche de tes parents, non?
(qui eux sont un peu moins jeune... wink)

mais c'est vrai que l'on dit toujours "frigo" de nos jours.
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #45
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Anddroid a dit:
Hnoss a dit:
Anddroid a dit:
Bonjour,
Un peu comme à l'époque (que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre) ou l'on disait un frigo au lieu d'un réfrigérateur.

Je suis jeune et je dis frigo. En ce qui concerne l'iPhone, en effet j'ai remarqué que tout le monde dit "mon iPhone" lors qu'elle sort un Samsung ...

Tu aurais p'être entendu "Frigo" la première fois dans la bouche de tes parents, non?
(qui eux sont un peu moins jeune... wink)

mais c'est vrai que l'on dit toujours "frigo" de nos jours.
En effet ;)
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #46
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Moi je trouve que Apple = Secte!!!!!!!!!
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #47
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Quant a android, il faut pas oublier que le SG II est le smarthone le plus vendu au monde! lool
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #48
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Je pense clairement que la pomme a perdu sa tete pensante et donc doucement mais surement ca va redescendre. Ca va prendre du temps, mais le decompte a debute... enfin pour moi.

Sinon pour ton info Hnoss, mon S2 tient sans probleme 2 jours avec une utilisation allant de 3 a 4 heures au total ;)

Et pour finir le S2 n'est pas encore le mobile le plus vendu au monde, l'iPhone 4 a depasse la barre des 20M d'unites et le 4S va rapidement le depasser. Par contre si tu disais que parmi les Android le S2 est le plus vendu, la tout a fait d'accord
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #49
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

zemarsu a dit:
Sinon pour ton info Hnoss, mon S2 tient sans probleme 2 jours avec une utilisation allant de 3 a 4 heures au total ;)
Je parlais des Windows Phone. A moins que tu ais mis Win sur ton S2 ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #50
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Vi je sais, mais tu disais ca dans le sens, si j'ai bien compris, que les windows phone tenait bien la batterie et, interpretation personnelle, a contrario les Android ne tenaient pas aussi bien.
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #51
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Non c'était le contraire, Windows Phone pompe grave la batterie je trouve par rapport à Android
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #52
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Ah lol ok ;)
 
Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #53
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

zemarsu a dit:
Je pense clairement que la pomme a perdu sa tete pensante et donc doucement mais surement ca va redescendre. Ca va prendre du temps, mais le decompte a debute... enfin pour moi.

C'est en effet ce qu'on pourrait imaginer après la disparition de SJ, mais si c'était le cas, l'action aurait dévissé sévère, ce qui n'est pas le cas...
pourquoi?
Le principal acteur du renouveau et succès de la pomme, c'est son designer (toujours en place chez Apple), SJ n'a fait que sublimer son boulot, et grâce à une science du marketing à l'américaine, le résultat est celui su'on connait.
SJ représentait l'âme de la société, mais bien d'autres entreprises dont le fondateur a disparu continuent à prospérer en exploitant l'esprit originel.
{On pourrait citer Porsche, ou Ferrari par exemple dans le milieu automobile.}

Aujourd'hui, le design occupe une place prépondérante dans le milieu du haut de gamme ou du luxe, dans ce créneau Apple est seul sur sa planète.
De plus, si à la création, SJ était le seul "cerveau" pour l'innovation, aujourd'hui la pomme doit être dotée d'un service R&D qui peut se permettre de continuer à innover, quel que soit le dirigeant de la boite.

Donc je ne pense pas que le fruit pourrisse aussi vite que certains le pensent...

Mais peut-être que je me trompe..
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #54
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

Ah mais j'ai pas dit que c'était pour demain. Je pense que ça va prendre du temps, mais y a qu'à voir au keynote Tim Cook il est bien gentil mais passer après SJ c'est vraiment pas la même.

Ensuite certes il n'était pas tout seul à faire fonctionner la boutique, mais il lui insufflait une âme et sans ça, j'ai du mal à y croire.
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #55
Re: [News] Android va t-il mettre terme au règne de l'iPhone

zemarsu a dit:
Ah mais j'ai pas dit que c'était pour demain. Je pense que ça va prendre du temps, mais y a qu'à voir au keynote Tim Cook il est bien gentil mais passer après SJ c'est vraiment pas la même.

Ensuite certes il n'était pas tout seul à faire fonctionner la boutique, mais il lui insufflait une âme et sans ça, j'ai du mal à y croire.

Tout a fais d accord! Moi je pense que apple va subir pendant peu de temps une forte augmentation car la mort de SJ a fait quand meme une grosse pub.
Mais apres, tout doucement, ca va descendre...descendre...etc!
 

Sujets en relation

Haut Bas