newbie un peu pommé...

  • Auteur de la discussion gilleantho
  • Date de début
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
bonjour grands fous !...

ayant un SGII i9100G, j'ai pu grâce à cet excellent forum le rooter, et y mettre la rom cyanogenmod 10.x.kekchoz.. avec succès, super, et cela me fait bien patienter avant de pouvoir me payer un smartphone plus récent par mon opérateur, et son sombre système de points... sinon çà coûte un bras...+ un œil roll
d'autant qu'il est bien plus rapide qu'avant, il y a des thèmes bien sympas, bref je n'y vois que des avantages... bon quand même comme çà donne chaud aux fesses la manip, je suis resté en officiel, avec une version stable pas nocturne... on verra plus tard! :wink: ...

ma cop's a un sony xperia S LT26i (.96) et j'ai voulu y faire la même chose, pour aussi la faire patienter kisss , lui optimiser son smartphone avec en gros la même rom cyanogenmod 10.2. A part le root un poil différent, la bidouille avec les kernels .211 et .96, l'utilisation de flashtool, Doom-machin etc.. j'ai même la possibilité de l'unlocker, il me dit "yes" et je me suis fait envoyer le code par sony, ya plus qu'à!...

mais avant j'aurais aimé faire un essai sans le déverrouiller, quoiqu'il ne soit plus sous garantie, avec une rom officielle stable sans déverrouillage, OpenSEMC-mr2-alpha2 par exemple et le gapps-jb-20130813-signed, et l'installer directement à partir du recovery CWM.
Mais voilà, çà gaze pas!...après les wipe factory, cache, dalvik, le format mount&storage, çà me dit "installation aborted" suivi de [bad], et je ne peux rien faire de plus... restore et circulez, ya rien à voir!...

j'ajoute qu'elle s'en sert de façon assez intensive, et que je dois faire tout çà en fonction de ce paramètre, sans risque de lui briquer, enfin, c'est chaud, quoi!...
j'ouvre 15 onglets sur mon ordi pour dégotter LA bonne rom officielle-qui-va-bien (avec son gapps) de préférence sans déverrouillage! et je me perds dans les méandres de ce forum, mâtiné de multiples visites chez XDA aussi, de visionnages de vidéos youtubes en anglais dans le texte... et je m'y perds ! verrouillé, pas verrouillé?

Bon mes questions vont être :
Où est-ce que je me plante? qu'est-ce que j'oublie? pourquoi est-ce bien moins facile qu'avec mon SGII?
Ce qu'il y a c'est que je suis tétu comme une mule, voire 2... et je déteste de ne pas arriver à mes fins...

voilà, merci pour vos réponses, et bravo pour tout le taff accompli, vous ètes des bêtes et j'adore çà ! :amen:
Nits
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
salut ,
c'est pas plutôt une rom custom que tu lui a flasher pour qu'il y est des gapps !!

je te déconseille de flasher la OPENSEMC - ALPHA 2 car c'est une version alpha , donc vraiment en début de développement. ( en plus elle bug )
le dernière modif étant de novembre 2013 je ne suis pas sur que les développeurs travaillent toujours dessus !

installe plutôt celle-ci :
d'après les commentaires elle est légère , fluide très personnalisable et en plus elle ressemble a une stock ! ( ta cherie ne seras pas perdu ! )
la rom pour bootloader verrouiller est dans le 2ème post .

il faut d'abord rooter : http://www.phonandroid.com/forum/ro...ou-sl-sous-le-firmware-6-2-b-1-96-t67547.html
puis installer le recovery :
 
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
Salut et déjà grand merci pour ta réponse et ta mise en garde!...
tout çà n'était en effet pas très clair dans certains posts sauvages...
bon étant un satané musichien, je bouge pas mal et ne pourrai faire cela avant le w.e,
mais je tiens la communauté au courant des avancements
et tâcherai d'amener ma pierre à l'édifice des rooteurs de la route xperia S...

en attendant, 500 petits km m'attendent aujourd'hui avec retour 2 du mat,
A++ les enragés
GilAntho
 

Sujets en relation

Haut Bas