Nettoyer une ROM Android stock ?

  • Auteur de la discussion aiphes
  • Date de début
aiphes

aiphes

Membre
Inscrit
16 Novembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

est il possible de "nettoyer" une ROM stock ? A savoir retirer les app de Sony et de Google, via un passage en root ? Est ce possible de passer à MicroG ou Gapps sans installer de ROM alternative ?

MErci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Oui via le root, tu pourras virer les applications de Google et du constructeur.
Tu pourras installé juste ce dont tu as besoin avec des dysfonctionnements possibles.
A plus
 
aiphes

aiphes

Membre
Inscrit
16 Novembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #3
re,
est il nécessaire de casser le bootloader ? Le rootage se fait par un logiciel de recovery comme TWRP ? perds on les données comme en cassant le bootloader ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
oui le deverrouillage du bootloader est la 1ère étape et re oui, tu perds tes données.
prends bien le temps de lire les tutos et ne te lance que lorsque tu le sens.
 
aiphes

aiphes

Membre
Inscrit
16 Novembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #5
j'ai déjà ddéverrouillé le bootloader de 2 tel, mais n'ai réussi qu'à en rooter un seul (avec Lineage os). Donc sur du stock je me demandais si cela permettrai de faire le ménage car j'ai beaucoup lu que les applis n'étaient pas supprimées mais juste mise en quarantaine (et donc ne libèrent pas de place). Je vais voir ce que je trouve sur le sujet du rootage du z3c. Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
les tutos pour le z3 compact sont par là.
a+
 
aiphes

aiphes

Membre
Inscrit
16 Novembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #7
hello. un grand merci pour ce lien.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Pas de quoi, avec plaisir [emoji4]
 
aiphes

aiphes

Membre
Inscrit
16 Novembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #9
Bonjour,
J'ai trouvé cette appli pour faire le nettoyage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui nécessite un rootage ( Magisk ?) et BusyBox. A quoi sert BusyBox ? Est ce que c'est le moyen le plus simple de faire le ménage sur une ROM d'origine ?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas