Nettoyer son OP3 sans "reset usine"

  • Auteur de la discussion Necromago
  • Date de début
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #1
Salutations,

j'ai quelques questions sur mon OP3 :

Y a-t-il un moyen simple et efficace de nettoyer les dossiers et fichiers présents dans mon OP3 sans avoir à faire un "Reset d'usine" ?

Mais également, si en dernier recours, le "Reset d'usine" devait être fait...

Comment puis-je être certain qu'il n'y aura plus aucun dossiers ou fichiers "non-conformes" ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Pour les dossiers, tu peux utiliser un Gestionnaire de fichiers pour faire du nettoyage dans l'espace de stockage internet (je te déconseille très fortement de toucher à la racine de ton appareil, si tu es root, tu pourrais supprimer quelque chose d'inattendu qui viendrait à faire planter ton tel). Tu peux combiner ça avec l'application SD Maid (nécessite aussi le root pour être plus efficace).

Les fichiers/dossiers "non-conformes" vienne généralement de ce que tu as téléchargé, ou bien des applications que tu as installé sur ton appareil. Pour être véritablement tranquille à ce niveau-là, commence déjà par faire attention à ce que tu installes sur ton appareil. Ensuite, le Reset d'Usine ne changera pas énormément de chose ; Le mieux, pour un "super nettoyage", cc'est l'effacement total des données via un recovery custom (TWRP) suivi d'une réinstallation de l'OS.
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #3
Salut,

je fais attention à ce que j'installe, et j'évite les applications inutiles.

Mais j'ai l'impression que les "désinstallations" ne sont pas top et laissent des traces et dossiers inutiles.

J'ai un peu peur d'utiliser un "TWRP"... Donc je vais faire un Reset Usine dans un premier temps :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Salut,

C'est comme tu veux.

Pour ma part, root + SD Maid, juste royal pour supprimer les fichiers résiduel, s'il y en a pas (très peu, la désinstallation de l'application se fait dans les règles de l'art).

Pourquoi as-tu peur d'utiliser le TWRP ?
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #5
Salut,

Car je n'ai pas encore trop regardé la procédure...

Et que je ne suis pas à l'abri d'un faux pas...
 

Sujets en relation

Haut Bas