Nettoyer cache applications

  • Auteur de la discussion Thomas1406
  • Date de début
T

Thomas1406

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Messages
24
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Quelle application pourriez vous me recommander pour nettoyer le cache des applications.

Avant la dernière mise à jour, ccleaner le faisait mais c'est semble t il finit.

Merci
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

CCleaner c'est un logiciel ordinateur pas une application. Tu voulais certainement dire Clean Master et il est toujours sur le play store. Je l'utilise.
Sinon prend l'apk en version antérieur si la mise a jour ne te convient pas.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Hello.

Et ça c'est quoi ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon pour te répondre, pour ma part ce genre de logiciel ne servent à rien sur un Android.
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #4
bonjour moi j'utilise sd maid qui et pas mal et très léger ;)
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #5
yoanf26 a dit:
Hello.

Et ça c'est quoi ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon pour te répondre, pour ma part ce genre de logiciel ne servent à rien sur un Android.
Autant pour moi :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Hello,

Surtout Clean Master. C'est la plus horrible de toute question drain de batterie et de données personnelles.
 
T

Thomas1406

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Messages
24
Points
0
  • #7
yoanf26 a dit:
Hello.

Sinon pour te répondre, pour ma part ce genre de logiciel ne servent à rien sur un Android.

Merci de ta réponse,
Perso, je trouve ccleaner vraiment bien pour enlever toutes sortes de traces,
Même après le nettoyage d'origine samsung "maintenance" et "mémoire" du Galaxy s9, ccleaner arrive a récupérer 1go a chaque nettoyage,

Mais il ne libére pas le cache des applications, enfin plus...

Je vais essayer sd maid,
Merci à tous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

C'est quoi c'est 1 Go de données que tu supprime ? Sûrement des fichiers servant pour les applications qui sont recréés dans la foulée.
 
T

Thomas1406

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Messages
24
Points
0
  • #9
yoanf26 a dit:
Hello.

C'est quoi c'est 1 Go de données que tu supprime ? Sûrement des fichiers servant pour les applications qui sont recréés dans la foulée.

Salut,
Il y a pleins de choses,
Le cache visible
Les dossiers vides
Les données d'applications
Les telechargements (pas le plus utile)
...
Mais le mieux c'est d'essayer pour voir si ça te convient.
SD maid est vraiment bien aussi,
Surtout pour vider le cache des applications, au lieu de le faire manuellement, une par une
A +
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Justement rien ne me convient, car sous du Linux cela n'a rien à voir avec Windows. Je le laisse gérer et mon téléphone s'en porte très bien.

Le cache visible, il est recréé dans la foulée donc cela ne sert à rien de le vider.
Les dossiers vides, inutile surtout qu'à la base si tu as des dossiers vides, c'est que tu as supprimé des infos dedans.
Les données d'application, là encore cela ne sert à rien car quand tu vas relancer l'application, il va être reconstruit.
Le téléchargement, je le gère moi-même.

Le cache d'application est intéressant d'être vidé si l'application plante sinon cela ne sert à rien...

Au final, tu vas consommer encore plus de batterie quand temps normal.

Autant jouer sur l'interdiction à des applications de se lancer au démarrage du téléphone qui est plus judicieux que le reste.....
 
T

Thomas1406

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Messages
24
Points
0
  • #11
Très intéressant tout ça!
Surtout interdire à des applications de se lancer au démarrage du téléphone,
Comment on fait cela stp sur S9?

Merci encore

Stp, Regardes sd maid quand même, il fait pleins de choses, recherche de doublons, recherches de traces d'applis désintallées...

Ton avis m'intéresse
Thomas
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #12
yoanf26 a dit:
Justement rien ne me convient, car sous du Linux cela n'a rien à voir avec Windows. Je le laisse gérer et mon téléphone s'en porte très bien.

Le cache visible, il est recréé dans la foulée donc cela ne sert à rien de le vider.
Les dossiers vides, inutile surtout qu'à la base si tu as des dossiers vides, c'est que tu as supprimé des infos dedans.
Les données d'application, là encore cela ne sert à rien car quand tu vas relancer l'application, il va être reconstruit.
Le téléchargement, je le gère moi-même.

Le cache d'application est intéressant d'être vidé si l'application plante sinon cela ne sert à rien...

Au final, tu vas consommer encore plus de batterie quand temps normal.

Autant jouer sur l'interdiction à des applications de se lancer au démarrage du téléphone qui est plus judicieux que le reste.....
Je trouve très bien la réflexion.
En gros autant tout garder et gérer le démarrage des applications. Il faudrait une application qui le gère bien.

J'ai testé sd maid mais seule la version Pro apporte un vrai plus par rapport aux autre appli du même genre.
 
T

Thomas1406

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Messages
24
Points
0
  • #13
Et que pensez vous de greenify?
Je ne comprends pas troo ce que cela fait,
On dirai que ca force l'arrêt seulement et peut être désactive des applications...
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #14
Greenify je l'ai utilisé il y a 3ans environ c'était pour bloquer le démarrage des applications ou les "hiberner". Mais bon ça me prenait plus de ram qu'autre chose. Après sa fait 3 ans... Les MAJ ont sûrement bien améliorer les choses.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Hello.

Pour ces applications, il y a en effet Greenify pu Autorun Manager. Mais avec la version pro pour pouvoir bloquer le nombre d'applications que l'on souhaite.
 
M

mario53

  • #16
Thomas1406 a dit:
Très intéressant tout ça!
Surtout interdire à des applications de se lancer au démarrage du téléphone,
Comment on fait cela stp sur S9?

Bonjour

Paramètres > Applications > Choisir une application > Batterie > Autoriser activité arrière plan (ce n'est pas faisable avec toutes les applications).
 
T

Thomas1406

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Messages
24
Points
0
  • #17
madikos a dit:
Greenify je l'ai utilisé il y a 3ans environ c'était pour bloquer le démarrage des applications ou les "hiberner". Mais bon ça me prenait plus de ram qu'autre chose. Après sa fait 3 ans... Les MAJ ont sûrement bien améliorer les choses.

Salut, merci de ton retour,
Et justement comment savoir ce qui tourne en arrière plan et la quantité de mémoire utilisé ?
Un peu comme dans Windows, le gestionnaire des tâches qui affiche les processus en cours, la RAM utilisé par chaque application,
Y a t il la même chose avec Android?
Merci


Edit:
Thomas1406 a dit:
mario53 a dit:
Bonjour

Paramètres > Applications > Choisir une application > Batterie > Autoriser activité arrière plan (ce n'est pas faisable avec toutes les applications).

Ah super, merci beaucoup,
Faut faire cela application par application ?
Pas d'application pour le gérer rapidement?
 
M

mario53

  • #18
Oui application par application.
 

Sujets en relation

Haut Bas