Nettoyage des comptes profil 0 et inactifs

  • Auteur de la discussion david
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #1
Bonjour

dorénavant chaque mois un nettoyage des comptes sera fait

les profils 0 voir 1 seul message seront supprimés
les profils inactif seront aussi supprimés

cela permettra de libérer des pseudos , et de la place


seront supprimés les comptes de mails non valides !



cordialement
 
B

bono178

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #2
coucou juste pour confirmer ce que dit joe
je viens tres souvent sur le site pour prendre des infos
sans poster
Si c'est possible de regarder les dernieres connexions ca m'arrange
Merci et bonne soiree
Jean Bono
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #3
Bonsoir. Si vous voulez moins de profils avec 0 message, peut faudrait-il enlever la censure des liens pour les non inscrits?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #4
Je ne suis pas de cet avis. On n'est pas une communauté qui accepte les membres qui viennent, se servent, et repartent. Après, je ne parle pas au nom de tout le monde, mais personnellement, je trouve ça nul.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #5
Du même avis que toi RevengeOfShadow, si c'est pour qu'ils viennent pioché sans rien dire " comme des voleurs" je trouve aussi ça nul.

Je pense aussi que regarder la dernière connexion est le mieux approprié.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #6
idem pour moi , ici le principe c est le partage , on prend mais on donne en retour comme nous tous ici
une minorité prend une information et on l ai vois jamais !donc !
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #7
Nikko77 a dit:
Bonsoir. Si vous voulez moins de profils avec 0 message, peut faudrait-il enlever la censure des liens pour les non inscrits?

Hors de question... Je trouve cela très bien, et si ça ne tenais qu'à moi, membre non présenté = aucun accès...

Il n'y a pas que de l'entraide sur le forum, il y a un petit espace de vie "libre" sur le forum... Justement pour "flooder" et raconter plein de bêtises :lol:
 
M

miku

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #8
bien je bonjour a la communauté je trouve sa bien normal que on supprime les compte inactif
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #9
Bonjour,
Totalement néophyte la semaine dernière et comme j'ai acheté deux S2 (1 non débloqué et suis sur Mac Os X), je me suis naturellement mis en recherche sur le net.
In fine, j'ai trouvé votre forum dont les membres m'ont semblé très compétents.
J'ai fini par trouver les réponses à mes questions en compilant vos réponses + celles d'autres sites et ce, sans poser pour la 300000ème fois la question sur ce forum ou sur un autre.
Certains sujets sont pollués par des merci qui n'apportent rien (si ce n'est peut-être flatter l'ego de certains) si ce n'est générer du trafic pour aller à la bonne page.
Enfin, sur ce domaine vous êtes experts mais dans d'autres vous êtes certainement néophytes et êtes bien contents dans ce cas de ne pas trouver porte close sur un forum ou sur un site pour vous éclairer.
Tout ça pour dire (ce n'est pas de moi mais cela résume bien la situation) : plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
Hasta la vista :)

P.S. : je ferai un tutto pour les macusers car après avoir passé des heures pour trouver des explications claires j'ai fini par y arriver :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #10
Je ne dirai rien sur l'ensemble de ton post et je suis dans l'ensemble plutôt d'accord. Sauf pour le coup du merci que je prends franchement pas bien. Perso quand je fais un tuto ça me prend entre 2 et 3 heures mini, sans parler de mon guide pour les nuls qui a du me prendre plus de 10h.

Alors non avoir un petit merci ça ne flatte pas l'égo c'est juste une petite récompense pour me dire que j'ai pas perdu mon temps.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #11
zemarsu a dit:
Je ne dirai rien sur l'ensemble de ton post et je suis dans l'ensemble plutôt d'accord. Sauf pour le coup du merci que je prends franchement pas bien. Perso quand je fais un tuto ça me prend entre 2 et 3 heures mini, sans parler de mon guide pour les nuls qui a du me prendre plus de 10h.

Alors non avoir un petit merci ça ne flatte pas l'égo c'est juste une petite récompense pour me dire que j'ai pas perdu mon temps.


salut

oui suis d accord , quand il vont dans le libre service en ville pour renseignement ou autre ils disent merci , donc pourquoi il ne le feraient pas ici , oui c est important
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #12
@zemarsu et frederik54 : dans ce cas et pour ne pas polluer les messages, pourquoi ne pas mettre un formulaire avec MERCI ?
Comme ça tout le monde serait content. :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #13
pourquoi c est si dure que ça de marquer 5 lettres !!!! XDA le fait ! moi pas d accord de faire comme eux !
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #14
+1 faut pas pousser mémé dans les orties !

M.E.R.Ci

2 seconde a écrire
 
K

kereon

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #15
bonsoir,
un merci fait toujours plaisir a celui qui le reçoit, sans tomber dans un"exces de gentillesse";
c'est la premiere fois que je poste sur le forum car etant simple neophyte,j'ai un defy, il me plait bien
il marche bien,je pourraissans doute l'ameliorer, mais si c'est pour le voir bloqué apres une manippe hasardeuse
je ne m'y risquerait pas , bons nombres de defy, tombent en pannes apresune manippes non maitrisé
et grace aux lectures des messages envoyes par des inconcients ,je reste prudent et surtout refléchi
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #16
Un merci ne flatte pas un égo, il salue le fait que l'auteur a aidé (et éventuellement, remonte le topic). Ceci dit, mettre un système de merci par bouton serait pas mal (Qui s'afficherait en dessous du premier message), pour éviter de polluer le topic.
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #17
frederik54 a dit:
pourquoi c est si dure que ça de marquer 5 lettres !!!! XDA le fait ! moi pas d accord de faire comme eux !

Ce serait pas dérangeant d'avoir le même système que XDA, et je trouverais ça même bien...

Seulement, david n'a pas les moyens de mettre 500€ dans une licence vBulletin... Donc, ça résoud le problème
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #18
Caroto06 a dit:
frederik54 a dit:
pourquoi c est si dure que ça de marquer 5 lettres !!!! XDA le fait ! moi pas d accord de faire comme eux !

Ce serait pas dérangeant d'avoir le même système que XDA, et je trouverais ça même bien...

Seulement, david n'a pas les moyens de mettre 500€ dans une licence vBulletin... Donc, ça résoud le problème

ah ok

faut pas déconner ça va pas les tuer n y user les touches du pc lol
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #19
Comme si seul vBulletin était le seul à pouvoir le faire ...

Deux solutions :
1. Faire appel à un dev PHP (je le suis, et le système est assez simple, en soit).
2. Chercher un mod PhpBB qui le fait.

J'apprécie beaucoup vBulletin, mais pas besoin de lui pour ça !
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #20
stop stp , c'est totalement hors sujet ! black a déjà fait le ménage , alors je vais pas recommencer
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Bonjour à tous

Je relance le sujet pour savoir s'il y a un nettoyage de prévu car il y a énormément de compte à zéro message. Puis j'ai l'impression que c'est plus pour récupérer les liens puis basta.
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #22
je m'en occupe

je le fais chaque mois ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Ok David, tu dois en passer du temps.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas