Netflix impossible à télécharger

  • Auteur de la discussion Workhol
  • Date de début
W

Workhol

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

J’ai besoin de votre aide car mes compétences Android sont limitées et je sèche sur mon problème.

J’ai 2 téléphone redmi note 7 pour les filles sur lesquelles les versions d’androïd / patch / modele de téléphone sont exactement les mêmes.

sur l’un netflix s’installe. sur l’autre netflix n’apparaît pas dans le playstore (le numéro est même sauté dans les applications préférées) et lorsque je force sont installation en trouvant l’application dans Google j’ai le message que vous pouvez vous en pièce jointe : votre appareil n’est pas compatible avec cet appareil.

je précise que j’ai le contrôle parental d’installmais je l’ai désactivé pendant la manipulation sur le téléphone dans les paramètres du playstore sans que ça ne change rien.
Des idées ? Help !

Merci à tous
 

Fichiers joints

  • 444C0477-1FD3-4DCF-AF9F-14455CF9705C.jpeg
    444C0477-1FD3-4DCF-AF9F-14455CF9705C.jpeg
    65.3 KB · Affichages: 721
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #2
Bonjour
le 2eme ne serait pas rooté par hasard ?
 
W

Workhol

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
7
Points
1
  • #3
Je ne pense pas. En tout cas je n’ai rien fait pour. Comment vérifier ce point ? Merci pour l’idée en tout cas.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #4
installe Root Checker :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Workhol a dit:
sur l’autre netflix n’apparaît pas dans le playstore (le numéro est même sauté dans les applications préférées) et lorsque je force sont installation en trouvant l’application dans Google j’ai le message que vous pouvez vous en pièce jointe : votre appareil n’est pas compatible avec cet appareil.

En tout cas ces 2 symptômes sont ceux d'un téléphone rooté :sneaky:
 
W

Workhol

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour

Merci d’abord pour l’aide et les idées.

je viens d’installer l’appli. Voici ce que ça me donne. Ça vous parle et confirme cette piste ?
comment le téléphone peut il etre rooté ? Par moi ? Le constructeur ?


Edit 1 : Oups le fichier n’est pas passé. J’essaye de nouveau.


Edit 2 : Voici le fichiers
 

Fichiers joints

  • 2E0BE3CF-48F0-4A44-883E-6D8DD2368FB8.jpeg
    2E0BE3CF-48F0-4A44-883E-6D8DD2368FB8.jpeg
    122.1 KB · Affichages: 1 142
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #6
non c'est pas ça que je m'attends à voir comme résultat, c'est un message qui te dis si le telephone est rooté ou pas :sneaky:


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum et tu viens de m'en faire 3 de suite, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
W

Workhol

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
7
Points
1
  • #7
Oups mes excuses .... je débute ici :)
Voici je pense le résultat attendu qui est la section résultat.
 

Fichiers joints

  • 6547C1E9-B8C0-4EB4-A232-FFE05ADF7911.jpeg
    6547C1E9-B8C0-4EB4-A232-FFE05ADF7911.jpeg
    55.4 KB · Affichages: 689
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #8
bon apparemment ce n'est pas le cas c'est curieux :confused:
est ce que dans la Play Store, dans "Paramètres" est-ce qu'il est indiqué "Certifié" ou "Non certifié" ?
 
W

Workhol

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
7
Points
1
  • #9
je pense que tu viens de mettre le doigt sur le souci. Sur les 2 téléphones (qui sont les mêmes) l’un est marqué certifié et pas l’autre. Comment le basculer en certifié. Bien joué et merci pour cette découverte d’écart !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #10
bah tu ne pas pas spécialement le modifier, logiquement si il est notifié en "Non Certifié" c'est qu'il y a des fichiers systèmes qui ont étés modifier, et c'est pour ça que je pensais qu'il était rooté :sneaky:

Essaye ça :
1) Force l'arrêt du Play Store + services Google Play
2) Supprime les données + le cache du Play Store + services Google Play
 
W

Workhol

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
7
Points
1
  • #11
Hum ... j’ai honte mais on fait comment ?
Pour le 1 ça veut dire tuer toutes les applications ? Si oui c’est fait
Pour le 2 c’est le nettoyeur ? J’ai supprimé le cache et les résidus (le reste était à 0)

ca n’a rien changé
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #12
Salut avez vous essayer en téléchargent l'apk directement puis l'installer ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

Workhol

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
7
Points
1
  • #13
Merci pour l’idée.

je viens d’essayer et il me dit « action interdite. Merci de contacter votre administrateur ».

Vous pensez qu’une réinitialisation complète du téléphone pour le rendre «certifié » et si oui comment faire ?

Merci encore a tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #14
T

twonot

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #15
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Xiaomi Redmi Note 8 Pro reçu dernièrement. J'ai appliqué cette procédure mais ça ne change rien.
Sachant que le téléphone provient de Chine (acheté sur AlliExpress), je ne sais pas si le simple fait de changer de ROM suffirait à le faire certifier ? Il y a la ROM globale déjà d'installée, j'hésite à mettre la ROM EU officielle pour ce modèle.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #16
twonot a dit:
Sachant que le téléphone provient de Chine (acheté sur AlliExpress)

Bonjour
tu as vérifié toi aussi si le téléphone n'est pas rooté ?
en provenance de Chine ce ne serait pas surprenant du tout qu'il ait été bidouillé avant la vente :sneaky:

twonot a dit:
je ne sais pas si le simple fait de changer de ROM suffirait à le faire certifier ? Il y a la ROM globale déjà d'installée, j'hésite à mettre la ROM EU officielle pour ce modèle.

C'est possible mais ce n'est pas certain.
Tu ne perds pas grand chose à le tester
 
T

twonot

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #17
Tekken a dit:
tu as vérifié toi aussi si le téléphone n'est pas rooté ?
en provenance de Chine ce ne serait pas surprenant du tout qu'il ait été bidouillé avant la vente :sneaky:
Oui j'avais émis cette hypothèse, j'avais utilisé l'appli Root Checker pour vérifier et non il ne l'était pas. Par contre bizarrement le loader était déloqué alors que je n'avais rien fait.

Tekken a dit:
C'est possible mais ce n'est pas certain.
Tu ne perds pas grand chose à le tester
J'ai flashé le téléphone avec la ROM EU en utilisant l'utilitaire de Xiaomi (XiaoMiFlash) en mode FastBoot. Ça c'est bien passé par contre au démarrage il m'a indiqué la ROM n'était pas compatible avec cet appareil alors qu'il s'agit bien de la ROM officielle Xiaomi pour ce modèle téléchargée sur le site. J'ai voulu essayer avec la ROM Global officielle et là impossible de flasher car il me dit que le téléphone est bloqué o_O. J'ai du cocher la case "lock" dans l'utilitaire de flash. Je ne sais pas trop comment faire j'espère qu'il est récupérable !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #18
twonot a dit:
Par contre bizarrement le loader était déloqué alors que je n'avais rien fait.

Bonjour
possible que ce soit suffisant pour que le Play Store détecte le système d'exploitation comme modifié :unsure:
en tout cas c'est une piste ;)

twonot a dit:
J'ai flashé le téléphone avec la ROM EU en utilisant l'utilitaire de Xiaomi (XiaoMiFlash) en mode FastBoot. Ça c'est bien passé par contre au démarrage il m'a indiqué la ROM n'était pas compatible avec cet appareil alors qu'il s'agit bien de la ROM officielle Xiaomi pour ce modèle téléchargée sur le site. J'ai voulu essayer avec la ROM Global officielle et là impossible de flasher car il me dit que le téléphone est bloqué o_O. J'ai du cocher la case "lock" dans l'utilitaire de flash. Je ne sais pas trop comment faire j'espère qu'il est récupérable !

du coup tu es bloqué ou là ?
 
T

twonot

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #19
Je ne peux plus arrêter le téléphone. Il tourne en boucle sur le mode recovery, le mode Fastboot est toutefois toujours accessible.
Pas possible de le débloquer avec l'utilitaire Xiaomi. Je suis bien coincé j'espère qu'il est récupérable.
Je vais peut être essayer le mode EDL s'il est dispo mais je n'ai pas envie non plus de faire plus de connerie qu'il y en a déjà eu de faite !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #20
T

twonot

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #21
Merci pour les liens et pour ton aide :)
C'est un Redmi Note 8 Pro mais les procédures doivent être les mêmes.
J'ai utilisé la ROM "Redmi Note 8 Pro Latest Europe Stable Version Fastboot File" et suivi les instructions du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne connais pas le site de xiaomifirmwareupdater, si les ROMs sont bien officielles je peux tenter avec l'un d'entre elles.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #22
twonot a dit:
C'est un Redmi Note 8 Pro mais les procédures doivent être les mêmes.

Bonjour
OUI j'avais pas fait attention à ton message, comme le membre initial parlais d'un Redmi Note 7 je me suis basé la dessus...désolé

twonot a dit:
J'ai utilisé la ROM "Redmi Note 8 Pro Latest Europe Stable Version Fastboot File" et suivi les instructions du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

du coup ça n'a pas fonctionné ?

twonot a dit:
Je ne connais pas le site de xiaomifirmwareupdater, si les ROMs sont bien officielles je peux tenter avec l'un d'entre elles.

A toi de voir
 
T

twonot

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #23
Non la ROM officielle n'a pas fonctionné, pas compatible apparemment avec mon appareil. :/
Je vais me renseigner à droite et à gauche et je verrais quand j'aurais plus de temps.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #24
Bonjour
OK ça marche
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #25
Double post volontaire

Bonjour
petite question pour @Workhol et @twonot
Vos bootloader ne serait pas dévérrouillé par hasard ?

Si c'est le cas il faut repasser le "Déverouillage OEM" en non dévérrouillé
Par contre attention cela supprimera toutes les données
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #26
Salut aucun soucis sur mon mi9T pro sous rom custom et bootloader déverrouiller pour l'installer du playstore ;)
 
Tobaltho

Tobaltho

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
1
Points
1
  • #27
Salut à tous, même problème avec mon redmi note 7, l'App ne s'affiche pas dans le playstore et dans les paramètres de celui ci ça me dit que l'appareil n'est pas certifié... je n'ai pas réussi avec toutes vos bonnes idées mais cette version bien antérieure de Netflix a fonctionner

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Chile31 et MathieuD054
Dragonstone

Dragonstone

Membre
Inscrit
8 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #29
Bonjou, j'ai exactement le même soucis avec mon redmi note 7 et je ne comprends pas comment je dois faire pour que play Store sois certifiés....
merci d'avance pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #30
bonjour
tu as testé l'application que j'ai cité au-dessus ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #31
Salut je viens de tester netflix sur le redmi note 7 de madame et aucun soucis d’installation ;)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #32
Dragonstone a dit:
...Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec mon redmi note 7 et je ne comprends pas comment je dois faire pour que play Store sois certifiés...
Bonjour, vérifie la version de ton tél. il faut que ce soit un M1901F7G (ou un M1901F7H si acheté chez Free, mais pas un E, I ou C).
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas