NEOPHYTE

  • Auteur de la discussion bravodeltafr
  • Date de début
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour,
Etant nouveau dans ce monde Galaxy, j'ai un certain nombre de questions... idiotes.... à poser. :oops:
Qu'est ce qu'une ROM ? Officielle et non officielle ? Mon Galaxy en est-il pourvu quand je l'ai acheté ? Les installe-t-il quand il fait des MàJ ?
Qu'est ce qu'un root ?
Ayant acheté mon smartphone directement, et non chez un opérateur, est-il désimlocké de base ?
Quel est l'intérêt du TWRP RECOVERY. Fait-il double usage avec KIES ? Ou est-ce quelque chose de totalement différent ?
Bon, j'arrête là, et vais poser une question plus générale, constatant que je ne suis même pas débutant, même pas néophyte, mais simplement nul, voire même archi...
Ayant acheté un Galaxy Mini SIII dans un magasin, il a un certain nombre de fonctions, logiciels de base, etc...
A la lecture du forum, je constate qu'il a des fonctions peut-être améliorables, qu'il peut être sauvegardé, qu'il peut communiquer avec Windows (XP pour moi), qu'Androïd m'est un monde inconnu, etc, etc...
J'aimerais donc trouver un didacticiel relativement simple au début pour connaitre la bête et l'environnement, les possibilités, le tout pour un nul.
Bonne journée !
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour et bienvenue dans le forum ou tu trouveras le maximum de réponses à tes questions sur le topic dédié à ton téléphone.
smiley smiley
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #3
Bonjour à Tous,

Etant néophyte, tu pourrais commencer par ce post pour apprendre les termes. Tu verras, ça te sera utile.
le-dictionnaire-du-vocabulaire-android-t333.html

Ensuite tu navigues sur le forum général entre :
Index du forum ‹ Android : divers & Co. ‹ Discussions Générales sur Android
Et
Index du forum ‹ Android : divers & Co. ‹ Aides et astuces android

Ça aura le mérite de t'apprendre le système et d'apporter des réponses à tes questions. Ensuite dans la section de ton téléphone (donc le S3 Mini) tu affinera tes réponses et pourras passer "à l'action".

Selon moi, si tu fais l'inverse tu pars à la catastrophe car tu ne comprendras pas spécifiquement ce que tu fais.

A+
 
B

bravodeltafr

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
58
Points
8
  • #4
TipolRS1 merci pour ton conseil, que je vais suivre de ce pas.
Effectivement si je fais à l'envers, je risque avoir de mauvaises surprise.
Encore merci, et bonne soirée !
 

Sujets en relation

Haut Bas