neo v qoincé sur le logo sony ericsson svp aider moi

  • Auteur de la discussion brad10
  • Date de début
B

brad10

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour . j ai un xperia neo v, et apres linstallation d une rom custum mon mobile est entré dans un bootloop alors je suis entré dans le cwm et j ai supprimé bcp de chose (data_dalvic_cache..)(oups).alors maintenant je suis quicé dans le logo de sony ericsson sans la possibilité de demarer avec cwm .


alors pouvez vous m aider svp ?

PS: mon bootloader est fermé (locked)

MERCIE D'AVANCE
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Re: neo v qoincé sur le logo sony ericsson

Salut

Tu ne peux pas flasher une rom custom si ton bootloader est verrouillé à moins d'une rom pour bl verrouillé donc merci de nous dire quelle rom tu as installé et quel tuto tu as suivi

après étant donné que tu as effacés "des trucs" je te conseille vivement de refaire une installation saine en suivant ce tuto de joe ici
 
B

brad10

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: neo v qoincé sur le logo sony ericsson

Mercie bcp pour ta réponse .
Premièrement : j ai essaye d installer cette rom (XPERIA ULYIMATE HD) en suivent ce tuto(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais a la fin mon neo v est entré dans un boot loop .


Deuxièmement : j ai trouvé un probléme avec le tuto que tu ma proposé (spécifiquement avec pc companion qui ne ne reconnais pas mon neo v et update service qui me dit que j'ai la dérniére mise a jour et apropos de flash tool je ne peut l'utiliser car mon bootloader est férmé )

ALORS SVP PEUT TU M AIDER A ReTABLIR MON NEO V ?

MERCIE D'AVANCE
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
heu rien ne dit que tu ne peux utiliser flashtool car ton bootloader est verrouillé!?! je regardes dans la liste de drivers dispo et le Neo y est...donc tu peux l'installer (et installer ses pilotes) et t'en servir par contre si ton BL est verrouillé tu ne pourras surement pas t'en servir en mode fastboot et en fait on s'en fout un peu car pour flasher une rom stock ftf tu le fais en flashmode et non fastboot.



ton pcc qui ne reconnaît pas ton neo...c'est parceque tes pilotes usb ne sont pas installés(ou pas correctement); avant toutes choses tu essaies un autre port usb (essaies les tous et spécialement ceux derrière ta tour qui sont directement reliés à la carte mère du pc)
et si tu es sous win 8 va falloir désactiver la vérification de la signature numérique des pilotes et réinstaller les pilotes usb
mais on verra après; d'abord essaies les autre ports usb.

Pour ce qui est de la rom que tu essaies d'installer tu peux le faire mais il faudrait que tu me dises exactement les étapes que tu as faites et dans le même ordre que tu les as faites...sinon je ne pourrais pas t'aider ;)
 
B

brad10

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Mercie bcp pour ta réponse Alx .

maintenant je vais essayé d'utiliser flashtool pour flacher ma rom stock pour le but de rétablir mon neo v .

1- alors je vais commencé par installer flashtool (Emma) et installer tout les drivers (pilotes) pour mon xperia neo v (ADB ET FLASHMODE)

2- je vais suivre ce tuto (que tu ma suggéré la premiére fois mais seulement ce qui conserne flashtool) (xperia-neo-neo-v-re-installer-un-firmware-kernel-t4768.html) et je vais choisir cette rom (4.1.B.0.431 (Ice Cream Sandwich 4.0.4, plus stable et fluide que le 4.0.3)) et je vais suivre flasher le firmware .


alors et cela correct

MERCIE D'AVANCE
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Emma ne marche qu'en flashmode avec ton portable je suis sur tapatalk tu devrai verifier si emma est compatible avec le neo car je suis pas sûr!

Si jamais ça ne marche pas,prends le "vrai" flashtool ;-)
 
B

brad10

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Merci Axl pour ta réponse mais d'ou je peux avoir le vraix flashtool ??????

PS : Emma reconnait mon neo v alors je crois qu elle est compatible avec ce dernier .
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
cool alors go flashe une stock pour avoir un tél qui marche ensuite si tu veux flasher la custom rom tu me le diras on fera ensemble car elle est censée marcher tu as du faire une erreur ;)
 
B

brad10

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Axl je sais pas pourquoi mon neo v quitte le flashmode apré quelque secondes .


esT ce que tu peux m'aider ?

PS ; J AI INSTALLER les flashmode drivers .
 
B

brad10

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
maintenant j ai brancher mon neo v anant de commencer toutes la procesuse de flash tool est mon téléphone n'a pas quitter le flashmode mais il est résté quoincé sur( Reading device information ) mad1
 
B

brad10

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
finalement :D j'ai pu rétablire mon neo v en ics . (weeeeeee)


je te remercie bcp bcp Axl pour ton aide et je remercie tout le forum PHON ANDROID . :D :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Utilises la fonction editer s il te plait pour eviter les doubles(triple) posts...

Ok oublies emma et fais avec flashtool avec le tuto de Joe dans le lien que je t'ai mis plus haut...


Edit ah ok tant mieux ;)

la fonctions editer c'est pour éviter de poster deux ou trois messages à la suite; par contre tu peux poster après moi ou quelqu'un d'autre! c'est juste si tu reviens et qu'il n'y a pas eu de réponse tu édites ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas