Neo MT15 rooté en 2.3.4 puis installe SE-tweaked

  • Auteur de la discussion hazzgard
  • Date de début
H

hazzgard

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un smartphone SE Neo MT15 que j'avais rooté à l'époque puis installé la ROM SE-Tweaked. Je l'ai mis de coté pendant un très long moment, mais j'aimerais l'utiliser comme 2ème téléphone maintenant. J'aimerais installer la dernière version officielle, mais avant ça je me rappelle qu'il faut remettre le firmware d'origine. J'ai essayé la méthode de réparer le téléphone via le logiciel sony bridge, mais il ne reconnait pas le téléphone. Hier il était tard, j'ai laissé la ou j'en étais et ce matin j'ai voulu allumer mon téléphone, mais il ne s'allume plus. Si je mets le cable USB pour charger ou sur l'ordi, la led est verte, mais impossible de l'allumer.

Auriez-vous une explication et solution éventuelle ?

Merci d'avance pour toute info...

Désolé, mauvaise rubrique mais n'arrive pas à effacer mon post
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Bonjour.

Et une réparation via Sony Update Service ?
 
H

hazzgard

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Pareil, sans succès. Il met appareil non reconnu. J'avais utilisé aussi Update Service, car je suis en 64bits et c'était recommandé.
Le smartphone s'allume, je ne comprends pas il a du rester allumé et se décharger durant la nuit. Au moins je peux m'en servir et donner plus d'infos sur le firmware si besoin. J'aimerais essayer le tuto avec Flashtool, mais je ne me rappelle plus du firmware d'origine, si ce n'est que j'étais en 2.3.4. Il y en a 3 qui pourraient correspondre:
4.0.1.A.0.283
4.0.2.A.0.62
4.0.2.A.0.69
Pas envie de faire une bévue...
 
H

hazzgard

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
merci pour l'aide. J'osais pas le flashtool de peur de briquer mon téléphone. le firmware .283 semble avoir un problème, car sous flashtool il n'affiche rien. J'ai utilisé le .62 et j'ai fait la totale. Au reboot, sony brigde ne détecte pas le téléphone... Je tente un "réparer le téléphone" et là miracle, il fait la mise à jour. Je suis en ce moment en Android 4.04 Build 4.1.B.0.587. J'avais lu qqpart que la 4.1 était disponible, c'est bizzare qu'il n'ait pas fait la mise à jour en 4.1.

En tout cas merci de ton aide !

4.0.4 c'est bien mieux que 2.3.4 :) !!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Salut, il n'y a pas de 4.1 sur le Neo
 

Sujets en relation

Haut Bas