[Need Help] Brick GT-S7390G

  • Auteur de la discussion virgilfree2002
  • Date de début
V

virgilfree2002

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir,)
Je possède un samsung galaxy trend lite, j'ai tenté d'installer une custom firmware (Sans Faire de backup évidament ^^) et donc sa na pas marché
ensuite j'ai installé cyanogènemod (sa n'a pas marché non plus !) et ensuite je me suis apperçus qu'il m'affichait: can't mount: /data, /system, etc... et j'ai
essayé de flasher mon original firware, sans succès le téléphone boot à l'infinie, et ensuite j'ai entendu parler d'un fichier .PIT permettant de recréer les partitions, mais il est introuvable en version: GT-S7390G, donc s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide.

merci d'avance.

cordialement.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Je n'ai pas réussi à trouver quelles sont les différences entre le S7390 et le S7390G. Donc ce que tu vas faire c'est télécharger le firmware complet toi-même et suivre mon tutoriel de remise à zéro en utilisant, à la place, les fichiers que tu as téléchargé.

Donc, premièrement, télécharges l'utilitaire SamFirm (tutoriel).
Assures-toi d'avoir Microsoft .NET Framework 3.5 d'installé sur ton PC

Lance le logiciel et rentre ces informations :
• Model : GT-S7390G
• Region : XEF
• cocher Auto
• cocher Binary Nature

Ensuite fais un Check Update.

• décocher check CRC32
• cocher decrypt automatically

Ensuite lance le téléchargement avec Download. (le débit théorique maximum est d'1Mo/s, pour dire que c'est largement plus rapide que SamMobile et Samsung-Updates !).

Une fois le téléchargement et le décryptage terminé (message Decryption finished -> tu peux fermer SamFirm).

Ouvre tes documents et extrait le fichier ZIP que tu as reçu (supprime l'autre avec l'extension ENC4).
Tu devrais donc avoir 4 fichiers (BOOTLOADER, CODE, MODEM, CSC), met-les sur ton Bureau.

Ensuite, avec 7-Zip (télécharges-le au cas où), ouvre le fichier CSC[...].tar.md5 et prend le fichier avec une extension PIT qui est à l'intérieur.

Une fois que tu as les 5 fichiers, tu n'as plus qu'à suivre ce tutoriel en remplaçant les 5 fichiers du pack avec ceux que tu as téléchargé.
tutoriel-reinitialisation-complete-du-galaxy-trend-s7390-t149082.html
 
V

virgilfree2002

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Tout d'abord merci pour ton aide, mais le problème c'est que samfirm me note sa: Could not fetch info for GT-S7390G/XEF. Please verify the input or use manual info No file to download. Please check for update first. Et du coup impossible de download la OFW.

merci d'avance.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Ça fonctionne bien chez moi. Tu es sûr d'avoir mis "GT-S7390G" en model et "XEF" en région ?
 
V

virgilfree2002

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
J'ai les 4 .tar.md5 mais le pb maintenant c'est qu'il n'y a pas de .pit

merci d'avance./
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Je t'ai dit d'ouvrir le fichier CSC avec 7-Zip pour récupérer le fichier PIT...
 
V

virgilfree2002

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Je ne trouve que Cache.img et Hidden.img....
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Étrange tout ça... Je te trouve le PIT.

EDIT : Le S7390G m'a l'air d'être une variante du S7390. Utilises donc kyleve.pit contenu dans le pack de RàZ du S7390 (que tu as téléchargé).
 
V

virgilfree2002

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
J'ai un message odin: "Re-partition failed !"
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
OK, donc essaye sans PIT et avec Re-Paritition failed.
 
V

virgilfree2002

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
Oui merci sa remarche ^^. :super:
 
A

alexisragot77

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour,

Désolé de relancer ce thread, mais j'ai le même problème :/
De ma faute, j'ai foutu en l'air l'OS, donc j'ai suivi ce tuto pour tout remettre à 0. J'ai eu aussi le message "Re-partition failed", et dès que j'essaye sans PIT, Odin reste coincé sur SetupConnection. Au bout de 5-10 bonnes minutes, j'ai un message d'erreur avec "Complete(Write) operation failed." Que faire ? :/

EDIT : J'ai réussi à corriger le problème par moi même !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #13
Salut :)

Ce serait sympa de donner la démarche que tu as faite pour réparer ton problème :)
Comme ça les gens ayant le même pb. sauront quoi faire ^_^
 
D

Diez2611

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #14
Bonjour,
Impossible de mettre la main sur le .pit pour le S7390 ou S7390G, l'auriez vous encore svp ?
Je suis dans la même situation
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #15
Bonjour Diez2611,je te met explication pour le fichier .pit

Si tu as le rom officiel sur ton pc tu as CSC tu l'ouvre avec 7zip tu copie le fichier exemple moi BEYONG1LTE_EUR_OPEN .pit
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Diez2611
D

Diez2611

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #16
meric57 a dit:
Bonjour Diez2611,je te met explication pour le fichier .pit 2 façon de faire.

Instructions : méthode 1​


ROOT REQUIS

Si besoin, installez les applications suivantes sur votre téléphone :
• Terminal Emulator :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Busybox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1. Ouvrir le Terminal Emulator et taper la commande "su" (sans les guillements) suivi de Entrée. Accepter la demande d'accès root.

2. Taper ensuite cette commande : dd if=/dev/block/mmcblk0 of=/sdcard/out.pit bs=8 count=580 skip=2176



3. Maintenant, copier le fichier PIT (out.pit) sauvegardé sur votre PC pour une future utilisation.


Instructions : méthode 2​


ROOT REQUIS

On va passer par des commandes ADB donc vous avez besoin de cet outil sur votre PC. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou instalelr le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

1. Aller dans Paramètres > Options de développement > Cocher le débogage USB.



2. Ouvrir une invite de commandes depuis le dossier où vous avez adb.exe (ou n'importe où si vous avez modifié votre variable PATH) => SHIFT + clic-droit depuis le dossier où il y a adb.exe.

3. Connecter le téléphone au PC via le câble USB.

4. Dans la fenêtre de commandes, saisir les commandes suivantes puis Entrée :
adb devices
adb shell
su


5. Quand on voit la popup de demande d'accès root sur votre téléphone, il faut l'accepter puis taper ceci :
dd if=/dev/block/mmcblk0 of=/sdcard/out.pit bs=8 count=580 skip=2176

Votre PIT perso doit être sauvegardé sur la mémoire interne de votre téléphone. Sauvegardez le sur votre PC.
Merci mais impossible car l'appareil est en boot loop et ce même après flash odin pass sur les 4 fichiers sauf le .pit que je n'ai pas. Wipe data/factory reset retourne des erreurs : e:format_volume: make_extf4fs failed on /dev/block/mmcblk0p16
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #17
Bonjour ,j'ai mis a jour mon post si tu as firmware officiel sur le pc , tu ouvre avec le 7zip comme dit plus haut tu le copie et tu le flash avec odin dans pit.
 
D

Diez2611

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #18
meric57 a dit:
Bonjour ,j'ai mis a jour mon post si tu as firmware officiel sur le pc , tu ouvre avec le 7zip comme dit plus haut tu le copie et tu le flash avec odin dans pit.
L'autre souci est que comme décris dans le post dans le CSC il n'y a que hidden.img et cache.img et ce dans toutes les versions du trend lite que j'ai pu télécharger impossible d'obtenir un csc avec un fichier de partition.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #19
Bonjour Diez2611 ,quand tu ouvre avec 7zip tu as pas fichier pit dedans bizarre .
tu peut pas le mettre en fichier joint ton CSC merci
J'ai télécharger le rom officiel de ton appareil, on effet pas de fichier pit dans CSC regarder aussi dans les autres rien.
Si tu met ton trend en mode download et tu flash avec le fichier compresser dans AP dans odin ça donne quoi.
regarde ici la repose du dessous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
D

Diez2611

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #20
ODIN FLASH : PASS à chaque fois mais ensuite ça ne démarre pas. Egalement peu importe ce que je flash quand ça boot ça demarre avec le logo orange. Ce qui est vraiment étrange c'est qu'il faisait ça à la base quand je l'ai récupéré, je l'ai flashé avec un fichier update sur odin et j'ai pu acceder au téléphone avec son contenu et le lendemain il s'est remis en boot loop et c'est là que je n'ai pu plus rien en tirer malgré tout les flash dans odin avec différents firmware. Par contre j'ai remarqué qu'il y avait 2 révisions pour orange FTM une sorties (pareil pour XEF) en 2014 et une autre 2015 mais sur la même version de android 4.1.2 et sur internet IMPOSSIBLE de mettre la main sur celle de 2014 pour la flash ce qui peut être pourrait régler le problème ? (toutes les versions antérieur à 2015 ne sont pas accessibles y compris via samfirm sammobile)...

Edit: j'avais déjà essayé de flash un custom recovery mais quand je reboot ca tombe dans le recovery d'origine comme si rien ne s'était passé. Je viens de réessayer comme ce qui est indiqué dans le post XDA et c'est pareil.
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #21
Bonjour diez2611,le flash avec Odin te dit ok ensuite il démarre faut attendre le démarrage faut patienté.
Faut des fois attendre 10 minutes voir plus ,ensuite juste pour savoir tu vois le logo apparait ou le robot android avec marquer erazing .
 
Haut Bas