[Need Help] Brick GT-S7390G

• Auteur de la discussion virgilfree2002
  • Date de début
V

virgilfree2002

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Bonsoir,)
Je possède un samsung galaxy trend lite, j'ai tenté d'installer une custom firmware (Sans Faire de backup évidament ^^) et donc sa na pas marché
ensuite j'ai installé cyanogènemod (sa n'a pas marché non plus !) et ensuite je me suis apperçus qu'il m'affichait: can't mount: /data, /system, etc... et j'ai
essayé de flasher mon original firware, sans succès le téléphone boot à l'infinie, et ensuite j'ai entendu parler d'un fichier .PIT permettant de recréer les partitions, mais il est introuvable en version: GT-S7390G, donc s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide.

merci d'avance.

cordialement.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Je n'ai pas réussi à trouver quelles sont les différences entre le S7390 et le S7390G. Donc ce que tu vas faire c'est télécharger le firmware complet toi-même et suivre mon tutoriel de remise à zéro en utilisant, à la place, les fichiers que tu as téléchargé.

Donc, premièrement, télécharges l'utilitaire SamFirm (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Assures-toi d'avoir Microsoft .NET Framework 3.5 d'installé sur ton PC

Lance le logiciel et rentre ces informations :
• Model : GT-S7390G
• Region : XEF
• cocher Auto
• cocher Binary Nature

Ensuite fais un Check Update.

• décocher check CRC32
• cocher decrypt automatically

Ensuite lance le téléchargement avec Download. (le débit théorique maximum est d'1Mo/s, pour dire que c'est largement plus rapide que SamMobile et Samsung-Updates !).

Une fois le téléchargement et le décryptage terminé (message Decryption finished -> tu peux fermer SamFirm).

Ouvre tes documents et extrait le fichier ZIP que tu as reçu (supprime l'autre avec l'extension ENC4).
Tu devrais donc avoir 4 fichiers (BOOTLOADER, CODE, MODEM, CSC), met-les sur ton Bureau.

Ensuite, avec 7-Zip (télécharges-le au cas où), ouvre le fichier CSC[...].tar.md5 et prend le fichier avec une extension PIT qui est à l'intérieur.

Une fois que tu as les 5 fichiers, tu n'as plus qu'à suivre ce tutoriel en remplaçant les 5 fichiers du pack avec ceux que tu as téléchargé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

V

virgilfree2002

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Tout d'abord merci pour ton aide, mais le problème c'est que samfirm me note sa: Could not fetch info for GT-S7390G/XEF. Please verify the input or use manual info No file to download. Please check for update first. Et du coup impossible de download la OFW.

merci d'avance.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Ça fonctionne bien chez moi. Tu es sûr d'avoir mis "GT-S7390G" en model et "XEF" en région ?

V

virgilfree2002

Membre
Inscrit
18 Août 2014
J'ai les 4 .tar.md5 mais le pb maintenant c'est qu'il n'y a pas de .pit

merci d'avance./

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Je t'ai dit d'ouvrir le fichier CSC avec 7-Zip pour récupérer le fichier PIT...

V

virgilfree2002

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Je ne trouve que Cache.img et Hidden.img....

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Étrange tout ça... Je te trouve le PIT.

EDIT : Le S7390G m'a l'air d'être une variante du S7390. Utilises donc kyleve.pit contenu dans le pack de RàZ du S7390 (que tu as téléchargé).

V

virgilfree2002

Membre
Inscrit
18 Août 2014
J'ai un message odin: "Re-partition failed !"

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
OK, donc essaye sans PIT et avec Re-Paritition failed.

V

virgilfree2002

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Oui merci sa remarche ^^. :super:

A

alexisragot77

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Bonjour,

Désolé de relancer ce thread, mais j'ai le même problème :/
De ma faute, j'ai foutu en l'air l'OS, donc j'ai suivi ce tuto pour tout remettre à 0. J'ai eu aussi le message "Re-partition failed", et dès que j'essaye sans PIT, Odin reste coincé sur SetupConnection. Au bout de 5-10 bonnes minutes, j'ai un message d'erreur avec "Complete(Write) operation failed." Que faire ? :/

EDIT : J'ai réussi à corriger le problème par moi même !

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Ce serait sympa de donner la démarche que tu as faite pour réparer ton problème :)
Comme ça les gens ayant le même pb. sauront quoi faire ^_^

Haut Bas