Need aide pour divers question concernant JB offi et root

  • Auteur de la discussion creepy
  • Date de début
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

voila hier j'ai installer la nouvelle MAJ officiel ( JB ) . J'ai donc procédé comme indiquer dans le Pdf constructeur.


J'ai perdu mon droit de root. Et plus moyen de refaire le root du Peax ( j'ai utiliser la procédure de ce site http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-le-wiko-cink-peax-t44658.html .
Quand je le fait ca bloque sur Déamon bazar la. En gros comme si les driver n'étais pas présent sur mon ordi ( win 7 64bit )



Je me suis dit que ca devait être un soucis de drivers, j'ai essayé par tout les moyen de réinstaller ceux fourni par ce site, ceux fourni par le site wiko, rien à faire.
Chose amusante, quand je tournait sous 4.04 , je branchais le Peax au Pc grace au cable usb, paf ca m'affichais les dossier avec les drivers. Maintenant rien de tout ca, pire même des fois ca ne fait rien du tout, ca ne me donne même pas acces à la carte mémoire du téléphonne...





Bref dans tout ca, ce que j'aimerai c'est pouvoir installer soit un CWM RECOVERY soit un TWRP RECOVERY ! Mais es-ce que je peux utiliser les tutoriaux sur ce site même ? ou bien faut patientez une Maj des tuto qu'il faudrai changer les fichiers ou autre ?

Une fois le CWM ou TWRP installer je pourrais ainsi changer de rom, et mettre une custom qui devrai être mieux réussie que l'officiel toute moisie :)


en vous remerciant
joel
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #2
Bon j'ai trouver.
Je met ici comme ca tout le monde pourra tenter l'aventure.

sur ce forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai donc installer le CWM RECOVERY et le fichier pour root.

Résultat tout est opérationnel , et en prime je peux changer de rom custom ( je le ferai vite, mais me faut une autre carte mémoire de plus grande capacité pour faire une sauvegarde


J'espere avoir aider
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #3
Bonjour,

on peut avoir la procédure exacte avec une aide pas à pas :?:
car je n'y suis jamais arriver :roll:
Mais j'ai abandonné cette Rom 4.1.1 qui bugs un peu trop à mon goût :cry:
En espèrent que toi tu n'en rencontre pas :cool:

Cdt
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #4
miochacha a dit:
Bonjour,

on peut avoir la procédure exacte avec une aide pas à pas :?:
car je n'y suis jamais arriver :roll:
Mais j'ai abandonné cette Rom 4.1.1 qui bugs un peu trop à mon goût :cry:
En espèrent que toi tu n'en rencontre pas :cool:

Cdt


Apparament j'arrive pas à faire le link ( forum interdit ca apparament )

Vous aurez besoin :
- de l'installeur de la rom officielle.
- du pack d'installation de recovery :
- du fichier 'root' :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 1 : installation de la rom JB

Etape 2 : copiez sur votre tel le fichier Root-par-Recovery.zip

Etape 3 : installation du recovery

1 Vous suivi le PDF de Wiko jusqu'au chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc"
2 Vous décochez TOUT sauf RECOVERY.
3 Vous double cliquez sur RECOVERY et vous lui donner le chemin du RECOVERY que vous voulez installer (choisissez WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img ou WCP.TWRP.recovery.img du pack de recovery)
4 Enfin cliquez sur DOWNLOAD, repondez OK a la fenetre qui s'affiche, attendez 2 ou 3 sec. et branchez votre Wiko ETEINT...

Etape 4 : installation du root

1 Bootez en mode recovery en allumant le tel en appuyant sur VOL+ et POWER
2 Flashez le fichier Root-par-Recovery.zip que vous avez mis sur votre tel a l'étape 2. Le déroulement de cette étape dépend du recovery que vous avez choisi. Avec CWM :
- Recovery
- Install zip from sd card
- Choose zip from sd card
- Choisissez le fichier Root-par-Recovery.zip que vous avez mis sur votre tel a l'étape 2
3 Rebootez, c'est gagné !

3djc


Ps remerciement 3djc et Steph
source : lien non autorisé.com



Chez moi j'ai mis un recovery sans soucis, et j'ai déjà remplacer la JB offi par une custom de ce forum, celle de spanish, pour le moments le pieds :)
 
Haut Bas