Nécessité ou inutilité de flasher avant séjour à l'étranger

  • Auteur de la discussion HYVERT
  • Date de début
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #1
Bonjour à la communauté.
Ma fille a la chance de posséder un Samsung Galaxy S10e.
Prochainement, elle va partir en formation en Corée du sud pour environ 3 mois.
Elle compte utiliser une carte SIM locale dans son S10e.

Mes questions :
Question 1 : Est-il nécessaire, ou y-a-t'il un quelconque intérêt à flasher son téléphone avec une ROM locale (Corée du sud) ?
Question 2 : Est-ce possible sur un téléphone qui est "français" ? (je suis un peu accoutumé au contraire, c'est à dire flasher des ROM XEF sur des téléphones "hors Europe")
Question 3 : En ce cas, y-a-t'il une quelconque difficulté ou piège pour procéder à un éventuel flash ?

Un grand merci ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour

HYVERT a dit:
Question 1 : Est-il nécessaire, ou y-a-t'il un quelconque intérêt à flasher son téléphone avec une ROM locale (Corée du sud) ?

Il y a aucun intérêt et de toutes façons il y a presque une certitude que le flash d'une ROM coréenne échoue

HYVERT a dit:
Question 2 : Est-ce possible sur un téléphone qui est "français" ? (je suis un peu accoutumé au contraire, c'est à dire flasher des ROM XEF sur des téléphones "hors Europe")

Le CSC correspond au code région du téléphone, c'est grâce à lui qu'il peux capter les fréquences
XEF est pour la france et ne fonctionnera donc pas en Corée puisque les fréquences ne sont pas les mêmes

HYVERT a dit:
Question 3 : En ce cas, y-a-t'il une quelconque difficulté ou piège pour procéder à un éventuel flash ?

Le risque 0 n’existe pas mais dans le cas général un flash d'une ROM officielle il n'y a presque aucune inquiétude à avoir
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Bonjour,

Tout a fait en phase avec @Tekken , il ne faut surtout pas le flasher avec une autre ROM (les fréquences dans ces pays ne sont souvent pas les mêmes que chez nous)
En prenant une carte locale, elle devrait pouvoir téléphoner, mais risque de ne pas forcément avoir les datas (cela dit, il y a du wifi presque partout)
Autre point, pas certain que les messages en Corréen soient lisibles (par exemple, les SMS de l'opérateur,...)
(Je dis cela par expérience, j'ai passer plusieurs années en Asie et c'est toujours un problème....)

Mais pour 3 mois, pas besoin de vous embêter, son S10E fera le taf ;)
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #4
Bonjour Tekken, bonjour jbs70400,... bonjour tous le monde
Un grand merci pour vos réponses.
Si je récapitule, il y a "danger" à flasher ce S10e.
Cependant, le seul problème que ma fille risque de rencontrer avec un téléphone qui reste en XEF, pourrait être au niveau de la transmission (émission + réception) des datas (en 4G ou autre).
L'omniprésence du WiFi, serait donc la solution... mais dans les villes (je pense).
Quoi qu'il en soit, je vous renouvelle tous mes remerciements.
Au plaisir de vous retrouver dans les hasard des tutos et forums
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #5
Salut,

D'un point de vue purement technique, ton S10e est compatible avec la fréquences 4G les plus utilisées dans le monde. Tu n'auras aucun problème pour t'en servir, par exemple, en Amérique du Sud ou du Nord (AWS canadien inclus) y compris en Corée du Sud qui utilise les mêmes fréquences que l'Europe + la bande 5.

Comme déjà dit précédemment, tu ne pourras de toute façon pas flasher une ROM qui ne correspond pas à ton appareil.
N'essaie surtout pas!

Le fonctionnement sur place de la 4G dépendra essentiellement de:
La disponibilité des antennes, évidemment. Plus de chances d'avoir la 4G dans une grande ville qu'en rase campagne.
Du forfait utilisé. Soit tu as un forfait français qui comprend et permet l'utilisation en Corée, soit tu prends un forfait sur place qui permet d'accéder à la 4G. Avec une réserve toutefois: la compatibilité de la carte SIM coréenne avec ton téléphone, et là j'avoue mon ignorance totale de ce qui se fait en Corée en Sud.
 

Sujets en relation

Haut Bas