NE S'ALLUME PLUS APRÈS REBOOT

  • Auteur de la discussion Amitaru
  • Date de début
A

Amitaru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir (^_^)
Ma tablette MEMUP SlidePadNG 9708 ne demarre plus depuis que je l'ai reboot. Quand je l'allume, je colle mon oreille sur les trous (ou sort le son) et j'entends qu'elle est allumé, mais l'écran reste noir (pareil lorsque je la charge). J'ai essayé de la RESET branché en appuyant plus de 20 sec sur POWER mais rien y fait.
J'aurais besoin de vôtre aide ! Help me please !! :)
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #2
Salut !
Laisse la allumé et laisse la se décharger complètement toute seul !
J'attend ton retour ! :)
 
A

Amitaru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Hello :)

Alors effectivement, j'ai déjà agit de la sorte mais malheureusement, toujours rien ('T_T)
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #4
Ah :/ Ne tente pas de demonté quoi que se soit ! Elle est toujours garantie ? Ta essayé de tapé fort dessus ? Non plus serieusement le probleme est survenus d'un coup comme sa ou apres un redemarrage ?
 
A

Amitaru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Bah en fait, tout a commencé comme ca, j'ecoutais de la musique tranquillement, puis a chaque fois que j'appuyais sur le bouton déverouiller la tablette redémarrait toute seul. Puis un beau jour (il y a une semaine), je voulais écouter de la musique, je selectionne la musique puis POUF, la tablette s'eteind et ne s'allume plus pendant un moment. Le soir je rentre, je réussi à l'allumer mais elle veut pas bien démarrer (elle se bloque au logo Memup (storage/application/mp3/etc...). J'ai cherché plusieurs solutions à ce problème et je suis tombé sur la solution du mode Recovery : on m'a dit de me mettre en mode recovery, puis de sélectionner wipe data factory reset, c'est fait, ensuite la tablette ma remit en mode recovery et on m'a dit de prendre ensuite reboot systeme now, je sélectionne, puis POUF l'écran s'eteind. Je me suis dit c'est comme que la tablette reboot (éteinte). J'attends puis par peur je la reset et la rallume, toujours rien (je colle mon oreille dans les trous ou sort le son et j'arrive à entendre qu'elle est bien en vie. Je la laisse jusqua ce quelle se décharge, je la branche, puis toujours rien. Je reste appuyé sur POWER pour reset et je maintien jusqua voir le logo batterie en charge (la pile qui se remplie) mais nan, toujours rien (peut être que cette méthode est longue, il faut peut être rester appuyer très longtemps?)

Pour la garanti je sais pas, ma mère l'a acheté il y a deux ans :-/
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #6
OK donc si j'ai bien compris tu as bien un affichage donc se n'est pas un problème de la dalle ou d'affichage !
Se serais donc logiciel !
Demande a ta mère pour la garanti :)
Pour l'instant j'essaie de trouver une solution et je donne ma place a une personne de plus qualifier en attendant car niveau tablette je suis pas trop calé ! :hehe:
 
A

Amitaru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Ah non non rien ne s'affiche justement, c'était avant le reboot ou il y avait le logo memup qui s'affichait ('^_^)
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #8
Ah on a donc deux problemes ! Tu t'est renseigné pour savoir si elle est toujours sous garantie ? Tu arrive a la detecter sur un ordinateur ?
 
A

Amitaru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
Alors oui pour la garantie elle est de 2 Ans, et la tablette a était achetée il y a deux ans.
Puis pour la connexion avec l'ordinateur, il me semble qu'il faut que la tablette soit bien bien allumé nan ? (Ecran allumé, système bien démarré) Car lorsque je connecte la tablette a un pc, la tablette demande d'activer le storage usb ou quelque chose comme ca ('^_^)
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #10
Donc elle est toujours sous garantie ! Tu as des chose importante sur la tablette ou ces sur micro sd ? Met toi dans le noir complet et dis moi si quand tu l'allume meme si tu n'a rien a l'ecran esqu'il s'eclaircis ?
 
A

Amitaru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
Mh nan rien d'important ca va. Je me suis mit dans le noir complet et non, aucun éclairage. J'entends juste qu'elle est bien en marche, en collant mon oreille la ou sort le son. :'(
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #12
Donc plus d'affichage ! La je peut pas t'aidé si tu n'a rien d'important dessus envoi la en sav ! J'espère qu'il réussirons a réglée ton problème ! :)
 
A

Amitaru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Owh :-/ Okay, merci beaucoup quand même :)
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #14
Derien j'ai fait se que j'ai pus ! ;)
Tu peux toujours attendre voir si qqun arrive a trouver une solution mais la plus d'affichage j'en doutr quand meme ! :/
 
A

Amitaru

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
Okay j'attends une aide supplémentaire alors (^_^)
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #16
Oui sa serai bete de l'envoyé au sav directement mais si il ne te reste que quelques jour avant la fin de la garantie envoie la ! Sa la prolonge !
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #17
Humm humm,

Faire appel au SAV va pas être très facile... Car la société MEMPUP a fait faillite cette année et donc n'existe plus! Et avec elle ont aussi disparu les firmwares disponibles en téléchargement. Mais si la tablette a été achetée dans une grande enseigne, il y a peut-être la possibilité, sinon d'obtenir la réparation de la tablette au moins peut-être un bon d'achat de compensation, voire un échange contre une tablette équivalente (faudrait quand même être "super copain" avec le vendeur pour obtenir autant de "gentillesse").

Car d'après la panne décrite, il faudrait tenter un reflashage du firmware d'origine, ce qui pourrait résoudre le problème. Hélas, où trouver le firmware désormais? Peut-être auprès d'autres utilisateurs du même modèle et qui, par pur hasard, auraient aussi le firmware à disposition?

Vu que certains possesseurs de cette tablette ont fait, à l'époque où c'était proposé, une mise à jour vers Android 4.0.4, il devrait être possible de trouver encore quelques fichiers à télécharger, encore faut-il qu'ils les aient conservés...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien devenu invalide désormais). ATTENTION, à l'époque MEMUP proposait plusieurs versions de firmware à télécharger pour le même modèle de tablette, c'est le numéro de série qui servait à déterminer le fichier correspondant!
 

Sujets en relation

Haut Bas