Ne reçoit pas les messages

  • Auteur de la discussion Golan
  • Date de début
G

Golan

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ,

Je vais essayer d'être clair dans mes propos :

Alors voilà , j'avais jusqu'à il y a 1 mois un iphone (5) et depuis je suis passé au (superbe) htc one , seulement j'ai un léger soucis. Lors de conversations texto avec des gens il y a des messages que je ne reçois pas.

Par exemple une personne me pose une question , j'y répond et puis plus rien.
Lorsqu'ensuite il m'arrive de connecter mon iphone en wifi (il y a toujours la nano sim dedans mais est désactivée) je reçois les réponses suivantes de cette personne , que je n'avais pas reçu sur le one, et ce même plusieurs semaines après.
Pareil pour des photos envoyées , jamais reçues.
Si je peux rajouter que ce problème arrive avec des iMessages.

Peut être n'ai je pas désactive quelque chose ?


J'espère avoir été clair , et merci pour vos réponses.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

La Sim dans le Iphone ne semble pas aussi désactivé que cela et interfère avec le HTC.
 
G

Golan

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Ah !? Il suffirait donc de l'enlever ?

Et ce même si sur mon Iphone allumé il y a marqué "aucun service" ?

Merci.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Tu dis toi même que ton Iphone reçoit les messages que t'as pas eu avec le htc, essai en sortant la carte sim désactivée du tel.
 
G

Golan

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Oups , erreur de ma part.
Je viens de vérifier et la puce était bel et bien enlevée de l'iPhone ....
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Et quand tu parle texto tu veux dire SMS ou par une appli qui a besoin d'internet?
 
G

Golan

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Non je veux dire SMS.
Sur l'iPhone on envoi des SMS , et lorsque le destinataire en face est sur iphone ça s'envoit automatiquement en
IMessages.


AAHHHHH , en écrivant ces lignes je me souviens qu'on peut désactiver les iMessages , je vais essayer ça aussi !
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #8
L activité de l'ancienne sim influence la réception des messages... Essaie d'enlever la puce de l'iphone et demande a des amis de t'envoyer des messages pour vérifier, sinon prend une nouvelle carte sim et coupe les deux autres !
En espérant t'avoir aidé
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Ok, et ça donne quoi sans le Imessage?

Peut erreur faudrait il que l'expéditeur le désactive? enfin je peux dire que tout mon entourage (ou presque) tourne sous le pomme et je n'ai aucun problème.
 
D

djdelarue

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #10
non mais aucun rapport avec IMessage ou autre, car en fait l'iphone avant d'envoyer le message vérifie si le numero auxquelle il envoi est un iphone si c'est le cas IMessage sinon sms classique, ce qui signifie que ton numéro est encore un peu relié à ton Iphone, que tu enlèves ou non la SIM ne changera rien, l'opérateur n'a pas totalement désactivé ta nano sim et cela cause des interferences
 
Haut Bas