Ne peux plus télécharger certains apps après custom rom

  • Auteur de la discussion thegraou
  • Date de début
T

thegraou

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je vous écris pour la première pour vous demander votre avis et si possible de l'aide! :amen:
Voilà l'histoire:
J'ai un Galaxy S5 SM-G900F, acheté en Suède il y a 3 ans, mis à jour sous 6.0.1.
J'ai réussi hier à installer plusieurs custom ROMs (android v.6 et v7). La plupart marchait très très bien et permettait à mon vieux téléphone d'être de nouveau rapide et réactif.
MAIS...
quand est arrivé le moment de réinstaller mes applications importantes, je me suis confrontée à un problème: l'application des transports en commun de Strasbourg utilisant le NFC pour valider son ticket (U'Go, ) était devenue incompatible avec mon appareil. :pleur4:

J'ai réussi à revenir sous la ROM officielle Samsung 6.0.1 cette nuit et réinstaller l'application en question sans problème.

Auriez-vous une idée d'où provient le problème et s'il y a un moyen de le contourner?

Merci d'avance,
/ Nath
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Salut le CSC conditionnant l'accès des applications suivant le pays ou la zone ,je pense que ton problème vient de là.

Un peu de lecture tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html
 
T

thegraou

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut,

Merci pour cette réponse rapide! :)
Je vais me pencher là-dessus alors et tiendrai au courant, en espérant que ce soit du positif! :super:
 
Haut Bas