Ne démarre pas

  • Auteur de la discussion ProgramFail
  • Date de début
P

ProgramFail

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Mon Z5 (E6653) est tombé dans l'eau et s'est éteint suite à ça (L'étanchéité n'était pas bonne),

J'ai ouvert l'appareil afin de nettoyer toute trace d'oxydation ,etc..
Changé la batterie (occasion).

Mais impossible de démarrer l'appareil, lorsque je le branche au secteur la led rouge reste quelques secondes, s'arrête, clignote...et ainsi de suite.
J'ai essayé de faire un restauration depuis Sony Companion, les étapes se sont déroulées avec succès, mais il n'a pas redémarré,
J'ai fais de même avec flashtool, tout s'est bien passé, mais il n'a pas redémarré,

J'ai bien entendu fais la manipulation du volume + & power , l'appareil vibre 3 fois et rien.
J'ai fais la manipulation de faire volume + & power pendant 120 secondes, depuis j'ai des fois la led rouge, ou orange quand je recharge.

J'arrive aussi à obtenir une led bleu avec flashtool.

Dans touts les cas je n'es rien de plus, j'imagine que la carte mère est HS, ou l'écran ?

Pensez vous qu'il reste des choses à tenter ? Ou un composant sur la carte mère à changer, je peux toujours essayer.

Bonne journée
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Salut il reste peut être de l'humidité dans l'appareil, un petit passage par la case bocal de riz ne peut que lui faire du bien
Mais il se peut qu'un composant est lâché suite a son passage dans l'eau.
 
P

ProgramFail

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Humidité je ne pense pas, je l'es mis en petit bout, brosse à dent pour enlever l'oxydation visuel (j'ai même enlevé les caches métalliques des composants (d'ailleurs c'est la dedans que c'était oxydé).

NB: Quand le téléphone semble off, si j'appuis sur power j'ai une vibration et rien derrière.

Sachant que je peux me connecter par le pc avec les outils de réparation il n'existe pas un moyen d'avoir des logs, ou autres choses afin de comprendre pourquoi il ne boot pas ? même s'y j'y crois beaucoup moins possible que c'est l'écran qui est HS.

Je persiste car j'arrive quand même à faire des choses et il est reconnu avec chaque outils de réparation
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Tu a pensé à utiliser une bombe pour désoxidé plus fiable que la brosse à dent.
 
P

ProgramFail

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
Non je n'avais pas, j'ai fais brosse avec alcool, mais visuellement c'est très propre maintenant
 
P

ProgramFail

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #6
Après quelques temps de charge j'ai maintenant la lumière verte allumé à la place de orange, suivi de 3 clignotements de led rouge. Il y a un fusible placé prêt de la batterie, je le testerais quand j'aurais mon matériel.
Si la carte mère est morte, le tel l'est aussi vu le prix, ou alors trouver une bonne occasion.
 

Sujets en relation

Haut Bas