Ne charge pas

  • Auteur de la discussion Bicherob
  • Date de début
B

Bicherob

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un soucis avec mon Xperia Z3 compact, en effet, celui ci ne charge plus du jour au lendemain.
Je m'explique, lorsque je connecte le chargeur le telephone s'active et affiche le logo sony, puis on voit le pourcentage de batterie restant mais pas l'éclair qui indique que le portable est bien en charge.

J'ajoute à cela que mon pc ne detecte pas non plus le telephone alors que le telephone detecte bien le chargeur usb. (j'ai essayé plusieurs chargeurs differents)

La batterie a été remplacée (sans effet), donc je suis un perdu, la carte mere ne semble pas avoir de probleme au visuel.

Voilà pourquoi je vous sollicite afin de trouver d'eventuelles pistes à ce probleme...

Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour,
à mon avis soit il y a un problème avec ta rom soit le connecteur de charge est HS :roll:
tu pourrais dans un 1er temps tester un reste usine....si ça fait toujours pareil c'est qu'il s'agit d'un problème matériel
 
B

Bicherob

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut et merci pour ta réponse.

Le reset d'usine a déjà été tenté sans consequence...

Pour toi ca peut venir du connecteur de charge si j'ai bien compris, malgré le fait que le telephone réagisse lorsque je le branche ?

Je mise plus sur un probleme de rom comme tu dis... donc c'est mal barré.

J'ai commandé un chargeur magnétique, on verra bien ce que ca donne...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
un connecteur possède plusieurs pin, chacuns servant pour le transfert de données et d'autres pour la charge...donc l'un peut fonctionner et l'autre pas :roll:

si tu as déjà fait un reset usine ça ne devrait pas être la rom :-|
ou sinon pour etre sur reflash une rom officielle ;)
 
B

Bicherob

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Salut et merci pour ta réponse.

Je suis déja sur une rom officielle donc effectivement ca pourrait venir du connecteur (merci pour tes informations). Je reviens vers vous pour vous tenir au jus
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Bonjour,
le fait que tu sois sur une rom officielle ne veut pas dire qu'elle ne comporte pas des bugs, donc je te conseillais de la reflasher à nouveau pour repartir sur de bonnes bases
 
B

Bicherob

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Resalut,

J'ai changé le connecteur de charge et ca resout pas le probleme, l'autre probleme est:

Comment je flash de telephone (non rooté) sachant qu'il ne se connecte plus a mon pc ?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Bicherob a dit:
J'ai changé le connecteur de charge et ca resout pas le probleme

ok bon bah ça vient pas de là alors :?


Bicherob a dit:
Comment je flash de telephone (non rooté) sachant qu'il ne se connecte plus a mon pc ?

Merci

vérifie si ce n'est pas par hasard du au fait que le "déboguage USB" soit désactivé dans les options de développement :roll:
 
B

Bicherob

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Le debogage usb est bien activé, mais le pc ne le reconnait pas, soit il ne le reconnait pas du tout, soit il affiche que le peripherique est inconnu (code 29 unknown device)...

Je desespere là...
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #10
Hey,
Tu as installer les Drivers sur ton pc ?
Et si tu te met en mode Download et que tu vas sur Odin il le reconnais ?
 
B

Bicherob

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Non, mais j'ai un deuxieme xperia z3 que j'ai recuperé pour les pieces qui lui est bien detecté par Xperia companion.

Quand je prends les driver sur le site sony j'ai un fichier zip impossible a dézipper...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Salut,
tiens essaye avec ces drivers là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bicherob

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
Merci les gars, ca marche toujours pas...

Du coup, je pensais faire le chemin "inverse" celui que j'ai acheté pour pièce fonctionne mais l'écran reste noir, quand on allume le telephone on a les vibrations, le son mais rien à l'écran (meme en changeant l'écran).

Vous pensez que je peux recuperer le connecteur d'écran du telephone qui ne charge pas pour le mettre sur celui là ?

Edit: J'ai recu le cable chargeur magnétique et le telephone charge en magnétique ! donc je comprends d'autant moins le probleme du chargeur "normal"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Salut,
pour l'ecran tu peux toujours tester tu verras bien si ca passe :-|
 
B

Bicherob

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #15
Y'a quoi comme piece qui pourrait m*rder entre le connecteur de charge et la batterie à ton avis ? Sachant qu'il charge en magnétique
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
malheureusement je ne sais pas :roll:
 
B

Bicherob

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #17
Pas de soucis, merci quand même !
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #18
Bonjour!

Meme problème depuis hier, le port usb ne fonctionne plus... :evil:
Le tel a été changé par le sav y'a 6 mois pour le problème récurent de la barre de notification qui ne fonctionne plus..

Heureusement qu'on peut continuer a charger via le port aimanté.

Pensez vous que ma garantie est revenue a zero quand le sav m'a changé le telephone ou alors je garde la meme durée qu'avant le changement?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #19
Pag31 a dit:
Bonjour!

Meme problème depuis hier, le port usb ne fonctionne plus... :evil:
Le tel a été changé par le sav y'a 6 mois pour le problème récurent de la barre de notification qui ne fonctionne plus..

Heureusement qu'on peut continuer a charger via le port aimanté.

Pensez vous que ma garantie est revenue a zero quand le sav m'a changé le telephone ou alors je garde la meme durée qu'avant le changement?

Bonjour,
non ta garantie n'a pas été reinitialisée, elle commence au jour d'achat du téléphone ;)
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #20
Tekken a dit:
Pag31 a dit:
Bonjour!

Meme problème depuis hier, le port usb ne fonctionne plus... :evil:
Le tel a été changé par le sav y'a 6 mois pour le problème récurent de la barre de notification qui ne fonctionne plus..

Heureusement qu'on peut continuer a charger via le port aimanté.

Pensez vous que ma garantie est revenue a zero quand le sav m'a changé le telephone ou alors je garde la meme durée qu'avant le changement?

Bonjour,
non ta garantie n'a pas été reinitialisée, elle commence au jour d'achat du téléphone ;)

salut
Oui le sav me l'a dit :(
Par contre, le tel se charge bien en usb avec la prise allume cigare 8| mais aucun autre chargeur en usb ne fonctionne....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #21
Salut
c'est vraiment curieux ça :eek:

est ce que les chargeurs ont le même ampérages ?
les chargeurs secteurs sont des officiels sony ou pas ?
 

Sujets en relation

Haut Bas