navigateur qui s'ouvre tout seul sur des sites

  • Auteur de la discussion boiteacake
  • Date de début
B

boiteacake

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

un problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution se présente à moi sur mon Samsung A3.

Depuis quelques temps quelque chose se produit, sans que je navigue sur le net et de façon très aléatoire. Il s'agit d'une action qui veut accèder à internet et me demande "avec quoi terminer cette action?" sachant que je n'ai lancé aucune action. Cela vient de m'arriver par exemple alors que j'ai recu le sms d'un ami, je touche l'icone pour le lire, le sms s'affiche et "paf" le spam me demandant de choisir un navigateur pour terminer la soit disante action.
Soit j'annule et il n'y a plus rien, soit je sélectionne un de mes navigateurs et là une :

première page s'ouvre : redirect.minitwwinkkle.com puis ça enchaine sur : androidmax.mobi/freeservice.upgrade ou fbmcadmax.com/service etc etc...

chaque fois cela me prétend que ma mémoire est pleine et m'envoie sur le store afin de télécharger une applie ou que j'ai un virus et pareil m'envoie télécharger une daube.

Il m'est impossible de savoir d'où cela provient puisque aucune application n'est présente en arrière plan et j'en ai d'ailleurs peu sur mon tel qui est très récent. J'ai passé 4 anti virus différents, rien à signaler, j'ai désactiver la plupart des notifications des applications restantes, aucun changement.

Je suis perdu et me demande où se cache la chose qui me déclenche cette action?

merci si quelqu'un peux m'éclairer?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

cela a du se produire en installant une application ou autre.

Effectue une réinitialisation du téléphone depuis les paramètres.
 
B

boiteacake

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
merci de ta réponse.

néanmoins ce serait tout de même bien de savoir d'où vient cette saleté et comment s'en débarrasser de façon moins radicale.
une réinitialisation c'est toujours pénible.
si je n'ai pas le choix c'est ce que je vais faire mais il doit forcément y avoir une autre solution.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Regarde tes applications, et supprime ceux qui te paraissent louches comme des applis pour des jeux.
 
C

crips

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
J'ai la même chose depuis au moins deux semaines avec mon HTC.
Je supprime les applis au fur et à mesure afin d'identifier celle qui provoque les pop-up.
Y a t-il d'ailleurs un moyen de savoir quel appli lance le pop-up une fois qu'il est à l'écran?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Ah non.

La meilleur solution reste la réinitialisation.
 
B

boiteacake

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
@crips

j'ai cherché mais impossible de savoir si c'est une appli qui lance ce processus ou si c'est autre chose. Je sais que pour les notifications "classiques" tu laisse ton doigt appuyer sur la notification et au bout d'un moment ca te marque "information application" et tu peux savoir.
Mais là quand ce processus ce lance je n'ai aucune application qui me notifie quoi que ce soit dans le menu déroulant que tu fais descendre du haut de ton écran. Donc impossible de savoir d'où ça sort.

@valentin

réinitialisé je veux bien mais sans comprendre un problème comme celui ci il risque de se reproduire.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Tu a téléchargé un fichier ou une appli qui ouvre toutes sorte de chose.
Pour éviter que cela se reproduise, évite de télécharger ou d'installer n'importe quoi.
 
B

boiteacake

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Valentin a dit:
Tu a téléchargé un fichier ou une appli qui ouvre toutes sorte de chose.
Pour éviter que cela se reproduise, évite de télécharger ou d'installer n'importe quoi.

c'est bien gentil de me dire ça mais déjà je n'ai presque pas télécharger d'applications ni de fichiers suspect.

mon poste parle d'un problème technique précis et ce genre de réponse "bateau" et sans contenu ne nous ferons pas avancer...

en fait ta réponse sert à rien sans vouloir être désagréable.
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #10
Salut!
Tu sais ce n'est pas en étant comme ça que l'on va t'aider, et oui , ce que tu à dis est désagréable
Voila ce qui t'est arrive: tu à installer une appli sans vérifier ses autorisations, ça arrive mais la prochaine fois fais plus attentions, sur Android on se passe très bien d'antivirus mais il faut être un minimum prudent
Théo
 
C

crips

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
C'est bon j'ai identifié l'application problématique !
C'est l'application Simple MP3 qui est sur le Play store.
J'ai desinstallé l'application puis vider le cache de chrome dans le gestionnaire d'application et c'est bon je n'ai plus de pop-up !
A toi d'identifier l'application qui ne va pas sur ton tel.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
J'imagine qu'il veut qu'on lui dise l'appli responsable.

C'est toi seul qui sais ce qu'il y a d'installer sur ton tél donc on ne peut pas te dire quel est l'appli.
 
B

boiteacake

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #13
@Crips : je crois également que mon application "mp3 download" me causait ce problème ( je ne sais pas si c'est de la même dont tu parles?) j'ai forcé son arret et vidé le cache également dans chrome depuis plus de souci.

merci.
 
T

Tiwi46

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour à tous, pour moi c'était Teleloisir chargé sur un site autre que le playstore. Désinstallation et tout est rentré dans l'ordre. J'ai cherché dans les mise a jour playstore pour voir la dernière. C'était elle
 
Franckel

Franckel

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour à tous ... je comprends que certains sont un peu vener face à ce problème parce c vraiment chiant ces pop-ups.
Bon moi j'ai réussi à en venir à bout sans désinstaller une seule de mes applications et sans aucune réinitialisation car il m'a toujours semblé qu'il s'agissait d'une application à part ... alors voici comment j'ai procédé :
-J'ai d'abord téléchargé l'application "virus hunter 2020" via le store
-Ensuite j'ai lancé un scan et plusieurs de mes applications étaient signalées comme risque potentiel mais je les utilisait dans mon ancien phone sans pb alors j'ai continué de défiler et je suis tombé sur une application sans nom et sans description et je l'ai désinstallé direct et tous les popups chromes avaient totalement disparus !

J'espère que ca pourrait aider quelqu'un et merci à tous pour vos réponses précédentes !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
  • Like
Les réactions: Franckel
Franckel

Franckel

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #17
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas