Navigateur par defaut

  • Auteur de la discussion AndroGé
  • Date de début
A

AndroGé

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,

Quand je reçois un sms (par exemple) avec un lien sur lequel je peux cliquer, le navigateur qui s'ouvre est le navigateur par défaut sans rien me demander, ce qui semble normal.

Il se trouve que j'ai installé un autre navigateur (Opera pour ne pas le nommer), sans avoir désinstallé celui qui est par défaut bien sur.

Ce que je voudrais c'est que se soit "Opera" qui s'ouvre par défaut et non pas le navigateur mis par LG.
Est-ce possible, et comment faire ?

Merci pour vos suggestions
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,

normalement lorsque tu installes des applications similaires, le système te demande avec laquelle tu veux ouvrir le fichier / lien / contenu choisi. A ce moment tu fais un choix par défaut.

Si on ne te le propose pas c'est que tu as du valider une première fois le navigateur par défaut. Donc réinstalle Opéra pour avoir de nouveau cette option sur ton smartphone ;)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
En général quand plusieurs application fond la même chose ( dans ton cas; internet ) ton phone te demande quel application choisir et en dessous des choix une petite case a cocher si tu veux que se soit toujours la même, après au pire désinstalle opéra et remet si le choix ne ces pas présenté .
 
A

Anonymous

  • #4
Mais, c'est... exactement ce que j'ai écrit :p
 
A

AndroGé

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #5
Bonjour,

Tout d’abord merci de vos réponses.

J'avais déjà fait ce que vous me proposez, mais je viens de le refaire par acquis de conscience, j'ai même arrêté complètement l'appareil pour être plus sur.

Alors voilà :
C'est toujours le navigateur par défaut qui s'ouvre...
Je précise que c'est uniquement quand je clique sur un lien mis dans un sms, sinon effectivement le choix est donné, même avec un lien contenu dans un mail.
Il y a peut être quelque chose à régler au niveau des sms ?
Mais quoi ?

Merci d'avance
:)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
BlackHeart666 a dit:
Mais, c'est... exactement ce que j'ai écrit :p

Oups ! ton pc et plus rapide !

Sinon je peux pas t'aider, je vois pas comment faire, car même dans les paramètre sms il n'y a pas d'option a se sujet...
 

Sujets en relation

Haut Bas