Résolu Navigateur compatible feuilles de style externes et attribut 'title'

  • Auteur de la discussion cmjmb
  • Date de début
C

cmjmb

Membre
Inscrit
13 Février 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonsoir à vous tous

Je dispose sur mon pc de fichiers html que je desire visualiser sur mon ordiphone. Firefox pour android, que j'utilise actuellement, n'interprète ni les feuilles de style externes, ni l'attribut 'title'. Pour mémoire, cet attribut permet de provoquer l'affichage de sa valeur (title='……' ) lorsque la souris est positionnée sur le texte correspondant.

Pour ce qui concerne les feuilles de style externes, je peux bien évidemment les remplacer par des balises <style></style>, mais je dois modifier tous les fichiers si je veux en modifier la présentation.

Je cherche un navigateur qui soit compatible avec l'interprétation des feuilles de style, et si possible, avec l'attribut 'title'.

Merci d'avance à quiconque pourra me renseigner

Cmjmb
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

A priori, pas beaucoup d'amateur des CSS sous Android ici ;)
As tu essayé de navigateurs alternatifs tel que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
C

cmjmb

Membre
Inscrit
13 Février 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour

Merci pour tes conseils, et toutes mes excuses pour cette réponse si tardive.

La difficulté venait d'une incompréhension de ma part du fonctionnement de Firefox, et des navigateurs en général.

L'échec de mes premiers essais était dû au fait que les fichiers que je constitue contiennent une balise "base" qui vise wikipédia et une balise "link" qui vise une feuille de style locale, par une adresse relative.

La balise "base" précédait la balise "link". Or, dans le cas général de le lecture d'une page sur un serveur, sa présentation à l'utilisateur au fur et à mesure de son chargement oblige le navigateur à interpréter les informations de style qui lui sont disponibles. De ce fait, il doit lire le contenu des feuilles de style lorsqu'il en prend connaissance , c'est-à-dire à la lecture des balises "link". Comme la balise "base" précédait la balise "link", firefox allait chercher la feuille de style sur wikipédia et non à son emplacement réel.

En inversant l'ordre des balises, "link" avant "base", firefox va chercher la feuille en local, et la page est correctement affichée, contrairement à ce que je voyais initialement.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
Merci pour ton retour, content que ton problème soit résolu.
Du coup, peux-tu stp éditer le premier message de la discussion et ajouter la balise [Résolu] devant le titre?
Merci!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Hello Jb ,
Je viens de le faire (résolu) :D
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719

Sujets en relation

Haut Bas