Navigateur chrome se lance tout seul

  • Auteur de la discussion mapi81
  • Date de début
M

mapi81

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour. Le navigateur chrome de mon Samsung s'ouvre tout seul depuis quelques temps sur des sites douteux que je ne connais pas. Ça ressemble à un virus mais je ne sais pas comment le supprimer. Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #2
Bonjour,
Tu n'as pas installé une appli juste avant que ça se produise? Si oui, c'est sûrement elle qui est en cause
 
M

mapi81

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour. Non, je n'ai pas installé d'appli depuis un moment, je ne comprends vraiment pas d'où ça vient. J'ai un antivirus mais il ne détecte rien. Pourtant google chrome continue à s'ouvrir tous les jours et si je ne touche pas mon téléphone pendant un moment, il y a plein de fenêtres qui s'ouvrent, je dois chaque fois tout fermer.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #4
Bonjour,
Si tu vides le cache de chrome, c'est toujours pareil ? Et tu devrais peut-être regarder du côté des dernières mises à jour d'applications également ainsi que leurs autorisations
 
M

mapi81

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour. Oui, j'ai vidé le cache de chrome et effacé l'historique, c'est toujours pareil. J'ai même désactivé chrome mais du coup, ça le faisait avec le navigateur Samsung internet alors j'ai réactivé chrome. Pour les mises à jour d'appli, je ne sais pas, elles se font automatiquement et je n'ai que des appli du Play store.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #6
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, as tu toujours ce problème ? Même si ce sont uniquement des applis du playstore, ça ne veut pas dire que ce n'est pas une d'entre elles qui te provoque ça et ça me paraît l'option la plus crédible. Il reste à savoir laquelle, pour ça il faudrait les geler une par une jusqu'à ce que le problème disparaisse
 
M

mapi81

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #7
Bonsoir. Mon antivirus m'a enfin signalé une appli malveillante cette semaine, je l'ai supprimée et ça s'est arrêté. C'était une appli pour scanner les QR code que j'avais depuis très longtemps mais que je n'utilise pas souvent. Du coup, quelle autre appli pour scanner les QR code puis-je installer car il y en a beaucoup sur le Play store ? Merci pour vos réponses.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #8
Tu as quel modèle de téléphone ? On sait juste que c'est un Samsung et certains d'entre eux peuvent les lire nativement mais sans le modèle exact on peut pas le savoir et ce serait dommage d'installer une appli si ton téléphone sait déjà les lire.
Enfin tu as au moins réglé ton problème initial
 
M

mapi81

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #9
J'ai un Samsung Galaxy A8 (2018) avec androïd version 9
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #10
Logiquement tu n'as pas besoin d'appli pour lire les qr codes donc, tu peux le faire directement à partir de l'appareil photo ou tu dois avoir une icône dédiée dans ton panneau rapide
1613244370552.png
 
M

mapi81

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #11
Je n'ai pas cette icône dans mon panneau rapide et je viens d'essayer avec mon appareil photo, il n'y a rien et ça ne fonctionne pas sur un code QR.
 
M

mapi81

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #12
Screenshot_20210213-203840_Galaxy Store_LI.jpg
Screenshot_20210213-203852_Galaxy Store.jpg
 
M

mapi81

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #13
J'ai aussi le petit triangle au-dessus avec les deux flèches qui apparaît depuis plus ou moins en même temps que le problème avec chrome. Je ne sais pas ce que c'est et comment l'enlever ? Merci
Pour le scan des code QR, je viens de trouver dans le navigateur Samsung, il y en a un.
 
Dernière édition:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #14
Alors pour l'icône, à priori elle correspond à l'économie de données qui est activée sur ton téléphone, ça se trouve logiquement dans "paramètres" > "utilisation des données" > "économie des données" et elle s'affiche normalement quand quand tu as dépassé la quantité de données sélectionnée dans ce mode . Pour le lecteur de qrcode je ne connais pas les applis pour t'en conseiller une du coup, ceci-dit c'est souvent préférable de lire les commentaires utilisateurs sur le playstore avant d'en installer une, c'est souvent un bon indice
 
M

mapi81

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #15
Ok, j'ai réussi à l'enlever. Merci beaucoup. Pour les codes QR, j'ai trouvé sur le navigateur Samsung. Bonne soirée.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #16
Merci pour le retour et content que tu ais pu tout régler, bonne soirée à toi également
 
Haut Bas