NAS SYNOLOGY DS220+ problème plex

  • Auteur de la discussion HarryKleins
  • Date de début
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #1
Salut,

J’ai un NAS SYNOLOGY DS220+ avec plex server installé dessus.

J’utilise le nvidia shield 2019.

Problème c’est que souvent quand je fais une avance rapide en avant ou en arrière j’ai plusieurs problèmes :

décalage de son.
un message du style comme quoi c’est pas assez puissant pour lire la vidéo.
une erreur impossible de lire la vidéo.
Je ne sais pas s’il y a des paramètres à régler ?

Parce que elle me dit qu’il s’est puissant, mon NAS doit être suffisant pour lire du 1080p en h264.

J’ai une connexion fibre 2 gigabits en téléchargement et 500 mégabits en upload.
2 disque dur de 8To chacun. 1 verser les films l’autre les séries.
Merci de votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ton NAS est assez costaud pour prendre en charge les films en 4K, pas de soucis.
Mais la plupart du temps, ce sont juste les films qui sont foireux, surtout s'ils ont été téléchargés. Essai juste avec d'autres.

Concernant ta fibre, on s'en moque. C'est que du local, donc tu pourrais avoir une ADSL 4 méga que ça fonctionnerait pareil (en espérant que tu passes bien par l'application Plex et pas autre chose).

Tes disques durs, c'est cool le 8To, mais quelle marque ? Quel modèle ? Pas de Raid ? Quel format de partitions ? 1 ou 2 volumes dans ton groupe de stockage ?

Concernant le paramétrage du NAS spécifique à la vidéos, je ne crois pas que le 220+ en possède. Faudra que je regarde ça.
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #3
Salut,

Oui je passe bien par plex.

Actuellement du 2X Toshiba 8 To spécial NAS, mais je vais passer sur du 2X10to Ironxolf.

Problème c'est que cela me le fait avec tous les vidéos. Chez un ami qui a un nas plus ancien aucun problème.

J'ai 2 volume du coup en BASIC. je ne souhaite pas avoir du raid, mais deux disques durs bien différents je n'ai pas de données très important en cas de panne.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Je te déconseille fortement l'IronWolf. En tant que professionnel, je te conseille de passer sur du WD RED (Pro ou pas, peu importe). En décembre, j'ai placé un 920+ chez un client avec 4 DD IronWolf de 8To chacun. J'en ai un qui a claqué, et un autre qui a des secteurs défectueux (on le considère aussi comme mort). Le tout, cette semaine et ils ont 4 mois.

J'ai deux WD Red (non-pro) de 4To dans mon 218 qui va avoir deux semaines, aucun soucis. Ce sont des disques fait pour tourner H24.

Je ne pense pas que le soucis vienne du NAS, mais plutôt de la Shield. C'est assez connu le problème que tu rencontres entre les deux appareils. Mais ça vaut le coup de voir le paramétrage du NAS. Je verras ça demain sur un 220+ d'un client, par contre.
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #5
Tu penses que ça peut venir du thosibas qui ne tourne qu'à 5400 tr/min ou rien à voir ?

J'ai aussi un reverse proxy pour rédiger vers une adresse en .fr cela ne viendrait pas de là bien que étonnant ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Rien à voir. Mes WD Red tournent à 5400 tr/min sur mon 218 et les films en 4K tournent comme un charme. La seule réelle différence que j'ai avec toi, c'est que j'ai une Android TV, donc pas de Shield.

J'ai déjà eût ton soucis sur ma TV, mais c'est parce que le film était mal encodé, donc foireux dès le départ.
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #7
Donc en gros cela ne sert à rien de changer mes disque dur Toshiba ?

Problème j'ai déjà réinitialiser la Shield aucun changement....

J'ai un reverse proxy d'activer parce que j'utilise une adresse en .fr de OVH cela ne pourrais pas jouer même si c'est bien étonnant ?

Édit :

Sur Plex Samsung TV pas le problème, viens bien de la Shield. Du coup si une solution miracle ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Non, ça ne sert absolument à rien. Et puis les changer pour quoi ? Les IronWolf sont à 5400 tr/min également. Mettre du 7200 n'a aucun intérêt sur le moyen et long terme, puisque ce sont des disques qui finiront par s'épuiser plus vite que les 5400.

Si, le reverse proxy peut clairement jouer, mais tout dépend de son emplacement dans ton réseau. Mais je ne vois pas trop le rapport entre ton domaine (et pas adresse) en .fr et ton reverse proxy. En lien avec le domaine, j'aurais plutôt tendance à parler de DNS. Est-ce le cas ? Ne confonds-tu pas avec ça ?

Grossièrement, le serveur reverse proxy est généralement placé en frontal à un serveur web, hébergeant un site internet (c'est un front-web). Il permet plusieurs choses dont le load-balancing, la compression des données entrantes et sortantes, le chiffrement SSL, ainsi que l'accès aux utilisateurs externes d'accéder au serveur interne (serveur web local, ouvert à l'extérieur, mais protégé par le reverse proxy), et j'en passe.

Dans quel cadre est utilisé ton reverse proxy ? Où est-il placé dans ton réseau ?

Edit : Je n'avais pas vu ton édite. Du coup, effectivement, on peut penser que le problème vient bien de la Shield. Tu as le tube ou la version pro ?
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #9
La version pro de 2019.

Le reverse proxy me sers juste pour dire au port 5001 de rediriger vers le 443. Seule porte qui accepté sur mon lieu de travail vu que universel. L'adresse .Fr c'est juste pour éviter de devoir retenir l'adresse IP et pouvoir y accéder
plus facilement et plus joliment en extérieur. De plus, j'ai supprimé Le reverse proxy même problème... Placé sur le nas le reverse proxy

Ps : j'ai annulé la commande des disque dur pour info 7200 tr/m
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Ok, donc il permet donc la dernière option que j'ai énumérée. Ouais bah dans ce cas, il n'est clairement pas la cause de tout ça, et le problème vient bel et bien de la Shield. Je viens de faire une recherche rapide, et c'est le fait qu'elle transcode toutes les vidéos qui pose problème, à l'inverse de la télé qui n'est pas capable de le faire (l'inconvénient d'avoir une Shield en client, plus puissante qu'un NAS en serveur multimédia).

Plex fait déjà un transcodage à la lecture des vidéos. Alors si en plus la Shield en fait un supplémentaire derrière, c'est normal que tu ais autant de latences.

- Tu n'as pas une option pour désactiver le transcodage lors de la lecture de la vidéo sur la Shield ?
- Sur ton NAS, dans le panneau de configuration -> Services d'indexation, as-tu des options de vidéos (indexation multimédia et réglages vidéos, entre autre) ?
- Directement sur l'interface web de Plex, dans les réglages de ce dernier -> Transcodeur, la qualité du transcodeur est sur quelle option ? Combien de transcodages vidéo maximum simultanés ?
- Toujours sur Plex -> Réglages -> Transcodeur. Clique sur "Afficher le mode avancé" à droite. Le préréglage x264 du transcodage en arrière-plan est défini sur quelle option ? Et juste en dessous de cette option, la case "Désactiver le transcodage du flux vidéo" est-elle cochée ou pas ?
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #11
Le transcodage est déjà désactivé. Effectivement, je lis en direct. J'ai choisi en local qualité originale du coup il il n'y a aucun transcodage et je l'ai d'ailleurs désactiver sur le Plex web


msedge-o-O92n-T78j-Q.png


msedge-DDJs1vx-Ic-G.png


Je viens de voir que le son est transcodé, je ne trouve pas comment ne pas le transcoder peut-être la le problème. Même si la samsunsg arrive ????
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Tu ne réponds pas à toutes mes questions, là.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est claquer Plex Server sur la Shield, et lui demander qu'il aille chercher les vidéos sur le NAS directement. C'est évitera certains problèmes futurs, et peut-être même ceux déjà présents.
 
Dernière édition:
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #13
j'ai fait un edit :)

EDIT :

Sur ton NAS, dans le panneau de configuration -> Services d'indexation, as-tu des options de vidéos (indexation multimédia et réglages vidéos, entre autre)

msedge-i-Pa1s08-DLQ.png

Non rien
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
C'est plus simple, effectivement.

Mais ne me dit pas "Non rien", alors que l'indexation multimédia est activée. Désactive-la et supprime VideoStation. Cette appli peut faire conflit avec Plex. Et en dessous de "Paramètres des vignettes", il y a quoi ?
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #15
"Par contre, ce que tu peux faire, c'est claquer Plex Server sur la Shield, et lui demander qu'il aille chercher les vidéos sur le NAS directement. C'est évitera certains problèmes futurs, et peut-être même ceux déjà présents."

J'ai pas compris ? utiliser plex media server sur shield et ponter vers le nas ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Oui, c'est ça. Le Plex Server pour Shield, est prévu et optimisé pour la Shield. Tu auras très clairement moins de soucis en faisant ça.
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #17
Skelett a dit:
Oui, c'est ça. Le Plex Server pour Shield, est prévu et optimisé pour la Shield. Tu auras très clairement moins de soucis en faisant ça.
Je l'installe, mais pour le reste de la maison qui utilise des MI BOX S, du coup il passera par mon shiled ou possible de continuer à passer par le nas directement ?

EDIT :

Impossible d'accéder au film sur le Nas une solution ? il accepte uniquement les donner en usb.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Il faudra les rediriger sur la Shield, puisque le but est de supprimer le Plex Server du NAS et de faire de ta Shield le serveur Plex (avoir deux serveurs Plex dans le même réseau local n'est clairement pas une bonne idée).
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #19
Oui sauf qu'il est impossible de choisir un dossier sur le nas, obliger de prendre un dossier en usb donc compliqué vu que j'ai un nas.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
Non, c'est tout à fait faisable, si tu montes les dossiers partagés de ton NAS contenant tes films et tes séries comme stockage distant sur la shield :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(voir AJOUT D'UN DISPOSITIF DE STOCKAGE RÉSEAU).

Puis ton Plex Server pourra voir les dossiers en question et les utiliser lors de la création de tes bibliothèques.
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #21
J'ai lancé la recherche de stockage réseau, il ne trouve rien...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #22
Là, je ne peux pas t'aider plus, puisque je ne possède pas de Shield. Je sais juste que c'est faisable.

Essai de voir avec Sandopi, je sais qu'il a réussi à le faire avec une Shield et un DS212.
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #23
Ok merci j'attend le retour de @Sandopi ! Je pense qu'il y a un truc à activer dans le NAS pour qu'il soit visible.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #24
De mémoire, rien de particulier. A partir du moment où ton PC le voit, je pense que c'est tout bon.
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #25
Justement, mon pc ne le vois pas non plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #26
Bah dans ce cas, c'est certainement la découverte réseau de Windows qui est désactivée.

D'ailleurs, c'est peut-être la même chose sur la Shield :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #27
SMB était pas activé, visible sur shield maintenant.

Je fais tout cela demain et vous dit, je me leve dans 2h
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #28
Ah bah là... Le SMB est activé par défaut, sur les NAS, pourtant.

M'enfin. Bon courage à toi, ça va piquer demain.
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #29
yes. Scan lancé. Je vais laisser les deux si cela marche plex server pour moi et le reste pour ma famille.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #30
Je ne te le conseille pas, mais tu fais comme tu veux.
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #31
Skelett a dit:
Je ne te le conseille pas, mais tu fais comme tu veux.
Pourquoi tu le conseilles pas ? Question bête si mon NVIDIA SHIELD fais serveur, Que toute ma famille se connecte dessus le NAS en quelque sorte ne servira plus que deux disques durs multimédia en quelque sorte ? pas de risque que toute ma famille se connecte en même temps et que je me retrouve avec un appareil lent sachant que je pense le NAS plus puissant non ?

shield.png


Bon j'ai plus de choix par rapport à l'accélération matérielle qu'avec le NAS.

Pourquoi garder NAS + SHIELD poserait problème ? j'ai un ami qui est ingénieur en développement et réseau (mais qui n'a pas le temps de m'aider OVH qui a cramé lui a donné énormément de travail envers ses clients). Il m'informe que lui il en a trois un pour les enfants, un plus horreur et un autre pour un autre thème et cela ne dérange en rien l'efficacité.

EDIT :

Problème toujours là, ne comprend rien à cette merde j'en ai marre !

EDIT 2 :

Je viens de commander la nvidia shield tubulaire. Il m'en fallait une deuxième de toute façon.

Mais bon ni sur ma télé Samsung, ni sur mon smartphone j'ai le problème donc je peux quasi exclure le NAS.

Problème matériel ? Mais cela serait étrange comme symptôme sachant que j'ai déjà restaurer la nvidia shield pro.

Sachant qu'un ami avec le ds216play de 2016 aucun problème...


Merci de ton aide @Skelett
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #32
Bah c'est bien pour ton pote ingénieur.
Je ne le conseille pas notamment pour les accès distants. S'ils comportent tous le même URL, ça va vite devenir le bazar.

Comme je te l'ai dit, le problème ne vient pas du NAS, mais bien de la Shield. C'est un problème connu, ce que tu rencontres.
Je ne pense pas à un soucis matériel, mais logiciel, causé par le transcodeur.

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, peut-être que tu trouveras quelque chose d'intéressant.

Pour la petite anecdote, les deux derniers chiffres des NAS Synology (DS2XX) correspond à l'année du modèle. Donc le DS216 est forcément le modèle de 2016, le tien étant un modèle de 2020.
D'ailleurs, je sais qu'il n'y a pas de problème avec les version Play pour la simple et bonne raison que ces NAS sont prévu pour un usage multimédia. Ils posent moins de problèmes que les versions classiques et +.
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #33
Skelett a dit:
Bah c'est bien pour ton pote ingénieur.
Je ne le conseille pas notamment pour les accès distants. S'ils comportent tous le même URL, ça va vite devenir le bazar.

Comme je te l'ai dit, le problème ne vient pas du NAS, mais bien de la Shield. C'est un problème connu, ce que tu rencontres.
Je ne pense pas à un soucis matériel, mais logiciel, causé par le transcodeur.

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, peut-être que tu trouveras quelque chose d'intéressant.

Pour la petite anecdote, les deux derniers chiffres des NAS Synology (DS2XX) correspond à l'année du modèle. Donc le DS216 est forcément le modèle de 2016, le tien étant un modèle de 2020.
D'ailleurs, je sais qu'il n'y a pas de problème avec les version Play pour la simple et bonne raison que ces NAS sont prévu pour un usage multimédia. Ils posent moins de problèmes que les versions classiques et +.

Oui j'avaise regardé, rien pour m'aider malheureusement.

Mais normalement il ne devrait pas avoir de transcodage quand je lis en original il est censé faire juste lecteur comme le ferai VLC. D'après les divers recherches.

ce qui est étrange c'est que le problème est arrivé du jour au lendemain et j'ai l'impression qu'il a empiré depuis que je suis passé à la fibre et pourtant le débit est bon.

Oui xxxxplay des nas Synology son meilleur en multimédia, mets le mien je pense qu'il surpasse quand même le 216 d'il y a 5 ans.

Je récupère la nvidia tubulaire cet après-midi je vous dirai.
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #34
Salut,

Bon j'ai reçu la Shield tubulaire aucun problème actuellement....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #35
HarryKleins a dit:
Oui sauf qu'il est impossible de choisir un dossier sur le nas, obliger de prendre un dossier en usb donc compliqué vu que j'ai un nas.

Hello,

Je reprends votre conversation en cours.

Voici la bonne démarche à suivre pour que tout fonctionne, pour tout le monde.
Il faut utiliser le serveur Plex de la Shield qui tournera bien mieux que n'importe quel Plex installé sur le Nas.
Pas besoin d'avoir les films sur un stockage USB, les films restent sur le Nas mais pour que Plex puisse les voir il faut MONTER le répertoire films dans les prefs de la Shield
Ensuite tous les clients iront pointer sur ce serveur qui diffusera dans toute la maison (attention quand même aux transcodages multiples, il vaut mieux laisser la qualité originale si on dispose d'un bon réseau Lan gigabit).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #36
Salut Net,

Merci pour ton retour, mais c'est bien ce que j'ai dit tout le long de la conversation, et donc ce que je lui ai fait faire (bascule de Plex du NAS vers la Shield, montage du stockage distant du NAS sur la Shield, etc...).

Mais le problème de latence qu'il rencontre depuis le début et ce, que ce soit avec Plex Server sur NAS ou Shield, est plutôt persistant. Je pense que c'est un problème dû au transcodeur, mais apparemment tout est désactivé de ce côté-là, et ça fonctionne bien avec la Shield 2019 (le tube). J'aurais surtout aimé avoir un retour concernant ce problème.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Netsky75
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #37
Salut,

Effectivement, joli tout en original vu ma qualité de connexion.

Avec la nvidia shield 2019 (tube) aucun problème.

Par contre je n'arrive pas à activer la HDR avec la pro j'avais la HDR.

J'ai un nouveau le problème et j'ai l'impression que c'est quand le son est en anglais format EAC3. Du coup il est transcoder une solution pour qu'il ne soit pas transcoder ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #38
Skelett a dit:
Salut Net,

Merci pour ton retour, mais c'est bien ce que j'ai dit tout le long de la conversation, et donc ce que je lui ai fait faire (bascule de Plex du NAS vers la Shield, montage du stockage distant du NAS sur la Shield, etc...).

Mais le problème de latence qu'il rencontre depuis le début et ce, que ce soit avec Plex Server sur NAS ou Shield, est plutôt persistant. Je pense que c'est un problème dû au transcodeur, mais apparemment tout est désactivé de ce côté-là, et ça fonctionne bien avec la Shield 2019 (le tube). J'aurais surtout aimé avoir un retour concernant ce problème.
Salut Skelett ;)

Oui, c'était la bonne solution à conseiller.
@HarryKleins : Beaucoup de problèmes avec Plex. As tu songé à Kodi avec une base de donnée SQL partagée sur le Nas ? Tout le monde pourrait profiter de la même base mais en utilisant le moteur de Kodi, plus stable à mon goût.
Tu peux aussi installer Plex sur Kodi ;)
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #39
Netsky75 a dit:
Salut Skelett ;)

Oui, c'était la bonne solution à conseiller.
@HarryKleins : Beaucoup de problèmes avec Plex. As tu songé à Kodi avec une base de donnée SQL partagée sur le Nas ? Tout le monde pourrait profiter de la même base mais en utilisant le moteur de Kodi, plus stable à mon goût.
Tu peux aussi installer Plex sur Kodi ;)

J'aime moins Kodi. Puis faire une base de données SQL, je ne sais pas faire. J'ai regardé les tutos trop compliqué pour moi.

Faudrait que les jaquettes reste sur le NAS et que comme Plex quand j'ajoute un film cela s'actualise automatique et partout.

Kodi utilisable en extérieur comme Plex ?

Merci

Edit : Savez-vous me dire si le colis est utilisable comme plex en extérieur du réseau ?

@Netsky75 éventuellement tu pourrais m'aider pour mettre en place un serveur MySQL ? Passer par message privé ou autre ? J'ai du mal à comprendre. Je serais prêt à payer un petit peu tes services après je n'ai pas grosse fortune.
 
Dernière édition par un modérateur:
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #40
Salut,

C'est quoi ton Nas ? Un Syno ?
Si oui MariaDB s'installe en 10 sec et tu as une base installée sur ton Nas, accessible partout sur ton Lan (et sur ton Wan avec un reverse proxy).
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #41
Salut,

Oui Synology. MariaDB installé et phpmyadmin.
Comment faire avec le reverse proxy ? J'en est déjà un pour mon adresse en .fr du nas.

EDIT :

J'ai mis Plex serveur sur la NVIDIA Shield Pro. Problème là où il fallait moins d'une seconde au client Plex pour accéder à la page info du film et idem pour le lancer par la suite la il me faut 10 secondes. Pourtant c'est censé être plus rapide et meilleur sur NVIDEA d'après ce que vous me dites
Merci
 
Dernière édition:
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #42
Salut,

Oui c'est très rapide sur la Shield. Je passe par du NFS au lieu de Samba, c'est bien plus rapide. Il faut s'assurer que toute la chaine réseau soit bien en gigabit.
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #43
Netsky75 a dit:
Salut,

Oui c'est très rapide sur la Shield. Je passe par du NFS au lieu de Samba, c'est bien plus rapide. Il faut s'assurer que toute la chaine réseau soit bien en gigabit.
Salut,

Non au contraire c'est plus long chez moi et je suis aussi en NFS. Il me faut 2 à 3 secondes pour afficher la page du film et encore idem pour le lancer voir plus quand c'est un film 4K.

Là où il me faut moins d'une seconde quand le serveur était sûr Synology.

Je confirme que tout est en gigabit
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #44
Salut,

Vraiment étrange, je n'ai pas ça du tout.
Ton serveur Plex est à jour ? Ta Shield est à jour ?
C'est quel Syno ?
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #45
Salut,

Oui tout à jour le DS220+
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #46
Salut,

DS920+ ici, donc même type.
Tu as installé le client sur la Shield ?
Je viens de vérifier et il met 2-3 sec pour lancer les vidéos.
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #47
Salut,

Oui Plex serveur et client sur la Shield.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #48
Voilà de quoi élaborer une autre solution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux essayer, ça coûte pas cher et on apprend plein de choses au passage ;)

Sinon ton Nas comme le mien permet l'utilisation de Docker (si tu as bien formaté tes HD en BTRFS), et là tu peux lancer tout ce que tu veux comme service, en quelques minutes :)
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #49
Salut,

Déjà essayer le tuto, j'arrive pas à faire marcher.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #50
Salut,

Bon, désolé je ne vois plus trop d'autres solutions.
 

Sujets en relation

Haut Bas