N910F(XEF-DPB1/DPJ2) Wi-Fi qui bascule constamment on/off

• Auteur de la discussion Daoud333
  • Date de début
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Hello,

Je viens de constater ce problème que je n'avais jamais remarqué avec les anciennes ROM.

Lorsque l'option "Amélioration de précision - Analyse Wifi" est activée dans les paramètres de Position, et que le Wi-Fi est désactivé,
celui ci s'active et se désactive en permanence tout seul, que le mode de localisation soit GPS uniquement, Eco d'énergie ou Haute précision, et même si la localisation est désactivée !

Du coup, cela ralenti le système et draine la batterie.

Cela se voit dans le volet des raccourcis, et le bouton wifi passe du gris au vert constamment.

Idem dans les paramètres wiifi, le curseur on/off passe alternativement tout seul de activé à désactivé !

Je ne suis pas le seul à avoir constaté ce problème, voir ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et voici les écrans ( en anglais) de paramètres en question :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparemment cela se produit sur Note 4, S5 et S6.

Alors peut être je ne remarquais pas cela avant car le wifi était le plus souvent activé, mais une fois désactivé, c'est surprenant ce bug.

J'ai testé un flash par Odin sans wipe, le problème persiste. D'autres signalent que même avec une RAZ, le problème revient.

Pouvez vous essayer et constatez vous ce problème ?

D

Dazone

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonjour
Pour ma part je rencontre un problème avec le wifi "pire" que celui évoqué.Quoi je fasse(soft , reboot , vérification des antennes ) il m'est impossible de l'activer il reste grisé.
J'ai essayé plusieurs roms sans succès lorsque je rentre dans le service menu (*#0011#) dans l'onglet wifi tout est null ou N/A state :DISCONECTED et je n'est pas de bouton d'activation cependant j'ai une adresse mac .
C'est vraiment bizarre parce qu'a part le wifi le reste fonctionne
Si quelqu'un a une solution pour ces problèmes wifi ça serai géniale ...

(dernière rom installé Repack_N910FFXXSDPF3_csc_oxa_Tardis)

D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
En effet c'est plus ennuyeux...

As-tu essayé de réinitialiser les paramètres réseau dans Paramètres \Sauvegarder et réinitialiser \ Réinitialiser les paramètres réseau ?

As-tu essayé une ROM stock avec un reset complet ?

D

Dazone

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Salut merci pour une réponse aussi rapide
J'ai fait
-réinitialisation des paramètres réseaux
-wipe cache partition
-wipe data /factory reset
-Installation rom officielle

D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Si ton problème persiste après tout ça, c'est certainement un problème matériel.
Il faut l'envoyer au SAV.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Daoud333 a dit:
Hello,

Je viens de constater ce problème que je n'avais jamais remarqué avec les anciennes ROM.

Lorsque l'option "Amélioration de précision - Analyse Wifi" est activée dans les paramètres de Position, et que le Wi-Fi est désactivé,
celui ci s'active et se désactive en permanence tout seul, que le mode de localisation soit GPS uniquement, Eco d'énergie ou Haute précision, et même si la localisation est désactivée !

Du coup, cela ralenti le système et draine la batterie.

Cela se voit dans le volet des raccourcis, et le bouton wifi passe du gris au vert constamment.

Idem dans les paramètres wiifi, le curseur on/off passe alternativement tout seul de activé à désactivé !

Hello
J'ai le même soucis, j'ai flashé une 4 fichiers pour faire un full wipe et j'ai remis ma custom, mais le problème est revenu immédiatement.
J'ai désactivé les deux options (wifi et bt) et tout est rentré dans l'ordre.

D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Hello Dug,

C'est tout de même étrange que ce problème apparaisse comme cela indépendamment d'une mise à jour de ROM.

J'ai eu eu mise à jour le 14/11 de l'appli Google. Je vais voir si c'est ça.

D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
J'ai trouvé le fautif.

Ce sont les "Services Google Play".

Il y a eu une mise à jour le 14 novembre vers la version 10.0.84.

Une fois restaurée la version précédente 9.8.77, le problème à immédiatement disparu !

Le problème c'est qu'ils se mettent à jour automatiquement ...

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Ah oui, ca correspond chez moi aussi à la date de la mise à jour..

D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Toujours pas de mise à jour par Google ...

Fab0568

Fab0568

Membre
Inscrit
23 Janvier 2016
Bonsoir et merci de ces retours d'info, car j'ai le même bug sur mon Note 4 :super:

N

Nioui

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Daoud333 a dit:
J'ai trouvé le fautif.

Ce sont les "Services Google Play".

Il y a eu une mise à jour le 14 novembre vers la version 10.0.84.

Une fois restaurée la version précédente 9.8.77, le problème à immédiatement disparu !

Le problème c'est qu'ils se mettent à jour automatiquement ...

Bonjour ....
J'ai le même pb depuis le mois de novembre (je n'ai pas noté la date exacte mais cela doit correspondre). J'ai compris qu'il y avait une solution mais je ne sais comment la mettre en oeuvre : restaurer la version précédente 9.8.77, de services Google play.
Merci de votre aide ... Bien à vous

Haut Bas