N8010 version 4.1.2, quelle version updatée ?

  • Auteur de la discussion Quasartone
  • Date de début
Q

Quasartone

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

ma version est stuck sur la 4.1.2, la mise a jour officielle en 4.4 n'est pas disponible sur ma version de tablette (Canada).

Ma tablette rame malgré different reset, et je me demandais si une version plus recente d'android peut ameliorer les choses et aussi la compatibilité des apps. (Même kijiji ne fonctionne plus sur la 4.1.2).

Est ce qu'une version en 4.4 d'un autre pays peut fonctionner ? Ou puis-je aller plus recent sans impacter les performances ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Avant de faire quelconque manipulation, peux-tu installer Phone Info depuis le Play Store et nous donner l'onglet firmware ?
 
Q

Quasartone

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

Voici les informations. J ai essayé de chercher si une Rom custom peut fonctionner, mais etant inexpérimenté je me retrouve coincé. Bref, une etape a la fois ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour ton aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Alors si tu veux absolument rester sur une version canadienne, en effet, il n'y a pas de mise à jour.

Cependant, tu peux mettre une version Française
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou alors la toute dernière la luxembourgeoise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Clique bien sur le Download à côté du Donate en jaune. C'est gratuit.
 
Q

Quasartone

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Ok merci. Est ce que selon toi on peut sans impacter, mais en ameliorant les preferences trouver une Rom custom plus récente que la 4.4 ?

C est a cette etape ou je ne sais plus quoi faire. Je m explique :

Ma tablette a été rooté avec Odin. Et quand il me demande un type de fichier, le fichier zip n est pas pris en charge. Je lis sur internet de redemarrer en mode recovery, mais je n ai aucune option d installation a partir d un zip.

La j ai besoin d éclaircissements :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Si tu veux passer en ROM custom, il te faut un recovery custom qui est autre chose que le root.

Par contre, il faut voir s'il existe une rom pour ton mobile, mais dans tous les cas, je te conseille d'upgrade la rom stock en 4.4
 
Q

Quasartone

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
Ok je suis ton conseil.

Maintenant, comment je fais pour upgrader a la 4.4 ? Une fois telechargé sur ma tablette, de quoi j ai besoin pour installer cette version ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Comme une installation de rom normale pour Samsung. Avec Odin. Regarde les tutoriels d'installation de rom Samsung. Peu importe le modèle mais il faut que tu utilises le fichier que je t'ai donné plus haut.
 
Q

Quasartone

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #9
Merci ca a tres bien fonctionné.

Merci vraiment ! :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Avec plaisir
 
Haut Bas