N4 inutilisable

  • Auteur de la discussion noxious
  • Date de début
N

noxious

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

cela fais maintenant 3 semaines que j'ai mon N4 ce matin j'ai décider de bootloader, rooter et flasher les cm10.1 du 09/03 et les derniers gapps.

Alors le bootloader et le root c'est bien passé, une fois avoir effectué ces étapes j'ai mis dans un dossier que j'ai nommé flash la nightly cm10.1 du 09/03 et les gapps.

Ensuite, j'ai fais un full wipe puis j'ai flashé à l'aide de TWRP cm10.1 et gapps et la le drame "NO OS Installed" donc aucune rom d'installé sur l'appareil grrr

et donc lorsque je l'allume bien évidemment rien il y juste le logo google qui s'affiche et c'est tout! Il faut savoir que j'ai accès au fastboot.

Sur mon PC avant de bootloader via le nexus root toolkit 1.6.3 j'ai fais un backup system+ data

Merci de m'aider car maintenant je n'ai pas de mobile sous la main :?

Que puis je faire pour rendre réutilisable le nexus 4 ? A ce que j'ai compris le flash à échouer de la cm10.1 mais pourquoi ?
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #2
Salut !

Ne t'inquiète pas c'est facilement réparable.
Pour les pistes du plantage : tu as bien flashé la ROM avant la gapps? As tu essayé de reflasher le tout ? Avais tu vérifié es sommes MD5 avant le flash ?

Tu peux restaurer ton appareil d'origine en suivant ce guide : pack-tout-en-un-flasher-une-factory-image-retour-en-stock-bootloader-root-t39989.html

A la seule différence que dans la partie D tu n'as pas besoin de taper "fastboot oem-unlock"
Passe de D1 à D5 directement wink

Tiens nous au courant coool
 
N

noxious

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci de me répondre aussi rapidement :D

Alors oui mais lors de l'installation de la rom cela indiqué "fail" j'ai pas compris à ce moment la!

Et je savais que j'avais effectué un wipe complet donc que je n'avais plus rien :x pour la prochaine fois lors de la premiere rom custom quelle wipe dois je effectuer exactement?

Avec le twrp j'ai choisi la cm10.1 puis les gapps ! Non je n'est pas vérifié le MD5 car je à chaque fois que je le faisais avec les CM10 et CM10.1 pour mon ancien Galaxy il n' y avait pas de soucis !

Pour la prochaine fois faut il que je mette la nightly et les gapps dans un dossier en particulier ?

Je fais sa tout de suite :D
 
N

noxious

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #4
je viens de vérifier le MD5 en effet il y a une erreur ! j'effectue via le nexus root toolkit le " flash stock + unroot " pour l'instant
 
N

noxious

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
[résolu] N4 inutilisable

j'ai remis à zéro grâce aux nexus root toolkit en téléchargeant le fichier correspondant puis back to stock "flash stock+ unroot"!

ouf :lol: coool

Merci comme même
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #6
De rien ^^ n'hésite pas a ajouter résolu devant le nom du post :cool:
 
Haut Bas