N4 - Ecran tactile cassé, débogage usb désactivé : comment récupérer les données ?

  • Auteur de la discussion Filouche
  • Date de début
F

Filouche

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

L'écran tactile de mon Nexus 4 est cassé et j'aimerais récupérer les données du téléphone.
Il n'est pas root, le mode développeur est débloqué mais je n'ai pas activé le mode debug.
J'ai essayé de brancher une souris dessus via un adaptateur mais il s'avère que ce n'est pas supporté par les Nexus 4.
L'idée était d'utiliser l'application "droid at screen" pour effectuer les manips via le pc mais impossible sans mode debug.
J'ai entendu parler de flasher une rom custom avec le debogage usb déjà activé mais mes données seront automatiquement supprimées? Et il me semble qu'on ne peut pas flasher si le téléphone n'est pas root?

Si quelqu'un a une solution ou ne serait-ce qu'une piste, je suis preneur!
Je suis sous windows 8.1 mais je peux passer sur ubuntu si nécessaire.

Merci d'avance!
 
F

Filouche

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Il s'agit justement du programme dont je parlais "Droid at Screen" mais le mode usb debug est nécessaire...
Après plusieurs recherches je crois bien que c'est peine perdu, mon tel n’apparaît pas dans les périphériques visibles par l'outil adb.
J'ai également testé la manip sous linux, j'arrive seulement à voir mon tel en passant par le recovery puis "apply update from ADB" mais je ne peux utiliser que la commande "sideload" de adb qui permet (si j'ai bien compris) de flasher des roms, ce qui ne m'intéresse pas. J'aurais voulu activer le mode debug en éditant le fichier build.prop mais je crois bien que je n'ai aucun moyen d'y accéder :/
 
T

Tardis

  • #4
J'en ai bien l'impression. Désolé pour toi :(
 
Haut Bas