Mystère - Quelqu'un peut peut être m'aider :)

  • Auteur de la discussion ronaldonizuka
  • Date de début
R

ronaldonizuka

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et un grand merci pour tout le boulot que vous faites c'est tout simplement magnifique.

Voilà pourtant quelques semaines que je lutte sur un "mystère" malgré toutes mes lectures sur le forum. Je vous l'expose peut être aurez vous une idée :

J'ai un note 4 mais aussi un S2 et à chaque fois avec ces téléphone j'ai le même souci.
J'ai une application, qui lorsqu'elle se lance la première fois demande une adresse mail, j'ai envie de repartir de zéro sur l'application et rentrer une nouvelle adresse mail, j'ai donc désinstaller le programme et réinstaller, mais elle se rappel de la première adresse email... (je ne peux pas en rentrer une autre, tant qu'elle se rappelle de la première)

Je me suis dit, normale il doit avoir enregistrer l'ip, je change d'ip mais il se rappelle toujours... je me suis alors dit qu'il devait mettre un petit fichier quelque part sur le tel (une sorte de cookie peut etre ?), j'ai fait un hard reset, un wipe, j'ai même installer une nouvelle image de la rom de samsung avec les 4 fichiers fichiers : AP, BL, CP et CSC mais rien n'y fait il s'en rappel encore incroyable n'est ce pas ?

Mais ce n'est pas tout, je me suis alors dit que c'était peut être l'id du téléphone, je l'ai donc changer avec l'appli id changer (root necessaire) mais toujours pas....

Enfin le plus surprenant dans tout ça, c'est que quand je suis sous une rom cyanogen ou lineage, je n'ai pas ce souci après un wipe je peux rentrer une nouvelle adresse.

Voilà donc ma question comment l'appli se rappelle de cette adresse ? y a t il une autre id ? peut on vraiment tout formater avant de remettre une rom ? (formater genre il ne reste plus rien du tout ?)

Merci d'avance pour votre aide, j'avoue que je trouve ça dingue et mystérieux.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
As tu essayé d'aller dans
/ paramètres
/ application
et dans ton application tu effaces les données et le cache
 
R

ronaldonizuka

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Oui j'ai également fait ça biensur :)
C'est vraiment surprenant je trouve.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Sinon pour tout effacer il faut faire un reset factory ou un full wipe via le recovery
 
R

ronaldonizuka

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
C'est fait également c'est pour cela que c'est mystérieux :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Mais c'est quoi au fait l'appli en question ?
Ça vient peut être d'elle
 
F

fads07

Membre
Inscrit
22 Décembre 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
bonjour, Je me permets de déterrer ce post
J'ai fait un reset de le recovery de l'appareil et de puis lors de la remise en service, celui ci bloque à l'opération vérification de la connexion.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas