Résolu MyPhoneExplorer

  • Auteur de la discussion Reto
  • Date de début
R

Reto

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'utilise MyPhoneExplorer depuis des années et j'ai une quantité d'infos qui y sont stockées et que je synchronise avec mon PC (Outlook).

Malheureusement depuis quelques temps, je n'arrive plus à synchoniser de mon smartphone (MyphoneExplorer) avec mon PC (Outlook). J'ai surtout besoin de mes MPE Notes car je voudrais les déplacer au moins par câble usb vis mon PC de mon ancien smartphone sur le nouveau.

Où trouver ces fichiers préciseément dan sl'arborescence Android ?

Merci beaucoup, vou s me sortirez d'un vrai mauvais pas, car ces MPE Notes continennent des infos que je ne désire pas perdre.

Reto
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Je ne sais pas où sont rangées ces notes, mais tu pourrais passer par une application tierce (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour Android et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple) et faire des copier/coller depuis ton application MPE Notes sur ton ancien téléphone pour les récupérer ensuite sur ton nouveau téléphone.
C'est pas le plus simple, mais cela permet néanmoins de les récupérer...
 
R

Reto

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

Je ne sais pas où sont rangées ces notes, mais tu pourrais passer par une application tierce (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour Android et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple) et faire des copier/coller depuis ton application MPE Notes sur ton ancien téléphone pour les récupérer ensuite sur ton nouveau téléphone.
C'est pas le plus simple, mais cela permet néanmoins de les récupérer...
Merci bcp pour cette idée, je l'avais déjà eue en fait, mais comme j'ai énormément de notes je ne voulais pas passer des heureus de copie. Sais tu si l'appli Outlook pour android est gratuite en premettant aussi les notes que je pourrais ensuite synchroniser avec Outlook 2016 sur mon PC ? Merci pour ta réponse.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Merci de penser au bonjour du jour, nous y tenons ici ;)
Par ailleurs, nul besoin de citer le dernier message d'une discussion, cela ne sert strictement à rien ! Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

Sinon, pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, oui, il est gratuit sur Android (tout comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par ailleurs) mais j'avoue que je ne sais absolument pas si tu peux synchroniser tes notes avec la version Android....
Je te suggère d'essayer, comme ça tu sera fixé ;)
 
R

Reto

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #5
Bonjour et merci beaucoup ! ça m'a aidé.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut @Reto , Tu veux dire que le problème est résolu ? Dans l'affirmative, tu peux détaillé ce que tu as fais? Cela pourrait servir à d'autres membres ;)
C'est comme ça que fonctionne les forums, merci
 
R

Reto

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #7
Hello jbs68.

En fait, ce qui m'a aidé c'est de considérer ta proposition comme alternative à mon problème initial. Toutefois, j'avais la tête trop dure pour en rester là.

Ainsi, et pour aider les autres membres, je suis heureux de t'apprendre que ça ne fait que 5 minutes que j'ai trouvé THE solution à mon problème... tout ça à l'intérieur de MyPhoneExplorer :

Il existe un clic droit que je ne connaissais pas :

A. Fichier - Utilisateurs - Nom de ton ancien smartphone
  1. sélectionner toutes les notes (clic gauche sur la première, prendre l'ascenseur et MAJ+clic gauche sur la dernière... boum tout devient bleu)
  2. clic droit sur n'importe laquelle des notes sélectionnées en bleu
  3. un menu déroulant apparaît et clic gauche sur Export/Import >
  4. clic gauche sur Exporter les entrées sélectionnées...
  5. choisir un dossier d'exportation (le Bureau p.ex.) en nommant ce nouveau fichier *.vnt (contenant l'ensemble des notes sélectionnées)
B. Fichier - Utilisateurs - Nom de ton nouveau smartphone
  1. clic droit sur n'importe où dans la fenêtre des Notes
  2. un menu déroulant apparaît et clic gauche sur Export/Import >
  3. clic gauche sur Importer...
  4. choisir le dossier d'importation (toujours le Bureau p.ex.) en sélectionnant le nouveau fichier *.vnt (contenant l'ensemble des notes exportées juste avant)
  5. cliquer sur Ouvrir et le tour est joué, tout s'affiche, même si d'autres notes existaient déjà sur ton nouveau smartphone, cela n'écrase rien, mais ajoute les notes exportées
... Hyper simple finalement. À tous, bonnes retrouvailles avec vos très chères notes ! Enjoy !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut @Reto et merci pour ton retour détaillé qui, je pense, pourra servir à d'autres membres de la communauté!! ;)
Je passe ton post en résolu.
 
R

Reto

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #9
Oui merci (très fier de pouvoir contribuer avec cette résolution de problème) !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Salut, avec le petit bonjour du jour, s'aurait été parfait
 

Sujets en relation

Haut Bas