Myphoneexplorer et synchronisation agenda Thunderbird

  • Auteur de la discussion papou22
  • Date de début
P

papou22

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente rapidement :

- Utilisateur averti sur PC (ancien informaticien de métier)
- Débutant sur smartphone (jusqu'ici, pour moi, un téléphone c'était fait pour téléphoner !)
- PC sous W10 / messagerie Thunderbird / Agenda Lightning (extension de Thunderbird)
- Smartphone Samsung Galaxy S4 mini

Je découvre l'application Myphoneexplorer que j'ai installée côté PC et son pendant client côté smartphone.
Le S4 connecté par câble est bien vu de l'application. La synchro des contacts s'est bien effectuée.

Maintenant, le problème :
Quand je tente de synchroniser l'agenda, j'obtiens systématiquement une erreur "OBEX error code: D0 - Internal Server Error" !!!" sur le téléphone.

Quelqu'un a une piste ?
 
Y

Yorgos22

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #2
Bonjour.

Au vu de ces explications, je pense (sous toute réserve) qu'il s'agit du problème suivant : pour que le smartphone soit vu par le PC comme périphérique externe, il faut aller dans les réglages du S4, trouver les réglages "Options de développement" (sur mon S3, c'est dans "Plus") et cocher le paramètre "Débogage USB".

Une autre façon de résoudre le problème est de synchroniser via Bluetooth, ou encore via la Wifi. Il y a sur Myphoneexplorer l'option "Autodetection " qui permet à ce logiciel de se connecter au smartphone selon plusieurs possibilités. successivement testées.

Cordialement.
 
P

papou22

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais j'avais oublié de spécifier que le paramètre "Débogage USB" est activé en application des consignes d'installation. Par contre, ce que je n'ai pas trouvé c'est le paramètre "charge seule" à la connexion du câble. Moi, quand je connecte le câble, je n'ai aucun choix affiché.

Je teste les autres modes de connexion et je reviens.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit un problème de connexion USB.
SI le smartphone n'était pas en mode correct (débogage) MyPhoneExplorer ne verrait rien du tout, rien ne marcherait. Si la synchro des contacts s'est faite, alors c'est que la connexion USB est OK.

Une recherche Google sur le message d'erreur donne pas mal de hits, dont ce sujet où la personne dit avoir résolu le problème en désinstallant et réinstallant l'appli coté smartphone :

D'autres infos précieuses ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas