MUST BE UNENCRYPTED

  • Auteur de la discussion vinceeeskater
  • Date de début
vinceeeskater

vinceeeskater

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
45
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

J'aimerai comprendre quelque chose à propos du chiffrement du téléphone.
A chaque nouvelle rom que je veux installer je dois faire un format data, j'ai vu que c'était par rapport au chiffrement du téléphone justement.

Savez-vous comment enlever ce chiffrement définitivement pour ne pas tout supprimer sur la mémoire interne du tel à chaque flash d'une nouvelle rom ?

Merci pour votre aide

BON REVEILLON ET JOYEUX NOEL !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut les gars,

pour compléter les infos, regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est pour le OP5 mais le principe est le même ou ici pour le zip universel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1. OOS va automatiquement chiffrer le téléphone au démarrage (Force Encryption) sauf si tu flashes le no-verity.
2. Format data va supprimer le chiffrage.
3. Les roms customs ne forcent pas le chiffrage au démarrage mais ne l'enlèvent pas non plus.
4. et il est possible de le chiffrer manuellement via les paramètres, sécurité de la rom custom.
5. parfois le chiffrage OOS n'est pas compatible avec les customs et inversement
6. parfois le chiffrage android n n'est pas compatible avec android n+1 (par exemple de oreo vers pie).

C'est pour ça que si tu es sur OOS (chiffré) et/ou Android n et que tu veux passer sur Custom et/ou Android n+1, le format data est souvent obligatoire car la clé du chiffrage ne sera pas compatible et ton mot de passe ne sera pas reconnu.

exemple: OOS chiffré (Encrypted)-> format data = déchiffré (Decrypted) -> flash custom = non-chiffré (Unencrypted)
 
vinceeeskater

vinceeeskater

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
45
Points
8
  • #3
Merci de ta réponse c'est plus clair ;)

Désolé de répondre si tard
 
Haut Bas