Multiples Questions M9

  • Auteur de la discussion ericggn
  • Date de début
E

ericggn

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et également dans le monde Android.
J'ai acheté ce M9 en Afrique centrale, où je travaille la moitié de mon temps, d'origine pour le moins floue mais dont voici le pedigree au vu des infos accessibles sur le téléphone:
HTC One M9
CID: 11111111 (T-MOBILE US via CID Getter)
MID: 0PJA12000 (Via fastboot) 0PJA120 derrière le téléphone
ROM: 1.32.401.17 (Android 5.0.2)
Radio: 01.01_U11440261_56.02.50306G_2_F
S-ON
LOCKED
Il fonctionne très bien, que ce soit en appels ou en réseau. Je reçois apparement le Edge, HSPA, 3G, 4G (pas partout en revanche)
En revanche, je ne peux pas:
- déterminer si la radio installée sur mon M9 reçoit bien toutes les fréquences LTE françaises
- mettre à jour le téléphone, que ce soit par OTA (aucune mise à jour disponible pour votre téléphone) ou par RUU car je ne sais pas quel modèle flasher
Je suis un noob dans le monde Android, et même si j'ai beaucoup lu sur le sujet je reste très ignare et je risque de faire des bêtises.
Pourriez vous m'aider et me guider pour faire de mon M9 un clone de M9 vendu nu en France (avec MID, CID, radio et ROM qui vont bien)?
J'ai ADB et FASTBOOT installés sur mon Mac et ça fonctionne.
Merci de votre aide!!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, ce mobile à été modifié avant ton achat par l'ancien propriétaire, au vu du cid déjà

C'est un modèle us, donc là c'est un peu plus compliqué à debrander vers la version Europe

J'ai déjà aider un gars avec une version canadienne, opérateur Rogers et il y est arrivé

Faudrait avoir les informations de ton mode download et aussi taper une commande fastboot getvar all depuis le pc
Avec ce log, on pourra mieux orienter les recherches, après c'est pas dit que cela marchera

Ps /si il a déjà unlock le bootloader par le passé, je pense que tu ne pourra rien modifier sur ton m9
 
E

ericggn

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,
en fait je me suis trompé, le téléphone était déjà S-OFF, bootloader LOCKED et pas RELOCKED.
J'ai donc modifié le CID pour HTC__001, et MID 0PJA10000.
Ensuite via Fastboot j'ai flashé cette version de ROM officielle:
0PJAIMG_HIMA_UHL_L50_SENSE70_HTC_Europe_1.32.401.15_R1_Radio_01.01_U11440261_56.02.50306G_2_F_release_426891_signed
Ça fonctionne très bien, il se met à jour depuis hier soir avec des nouvelles versions disponibles à chaque nouvelle version installée.
D'après ce que je comprend, j'ai modifié mon M9 vers une version "Developper Edition"
Maintenant, comment savoir si cette radio (la même que l'ancienne) comporte bien toutes les fréquences LTE françaises?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, nickel, vu que t'arrive à faire les otas c'est tout bon, y a plus qu'à tester sur le terrain niveau réseau, puis aussi vérifier que dans paramètres mobile tes bien en auto 3g/4g
 
E

ericggn

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Salut,
merci pour ton aide! Pour le moment c'est mise à jour sur mise à jour, je te donnerai les info du mode download et getvar all une fois tout terminé mais ça risque d'être long!! J'en suis à la 2.10.401.180 là...
Il y a une chose dont je n'arrive pas à être sûr, aucune info définitive trouvée sur le sujet:
- y a t-il des différences hardware au niveau radio entre toutes les versions de M9?
- suffit il de flasher le baseband qui va bien pour activer les fréquences correspondantes? (ex si je flash une ROM T-MOBILE US, ais-je du coup les fréquences TMOB activées, si je flash une ROM Orange FR idem etc...?)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re, pour ta première question sûrement, c'est fait par rapport au code région
Pour la deuxième, les radios sont inclus au ruu /firmware, c'est très rare maintenant de les changer et d'une version US à EUR vos mieux pas à mon avis

2.10.401.180 doit te rester 2 à 3 grosse otas
 
E

ericggn

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonjour,
MAJ terminées, je suis en 3.35.401.12.
Voici une copie du résultat getvar all:
(bootloader) kernel: lk
(bootloader) product: htc_himauhl
(bootloader) version: 1.0
(bootloader) imei:
(bootloader) version-main: 3.35.401.12
(bootloader) boot-mode: download
(bootloader) version-baseband: 01.01_U11440792_97.00.51203G_F
(bootloader) version-bootloader: 1.0.0.0000
(bootloader) mid: 0PJA10000
(bootloader) cid: HTC__001

Je voudrais refaire la même manip mais avec le CID HTC__203, et une ROM stock de M9 nu France. Là c'est une ROM développeur et ça ne me plaît pas trop. J'aimerais le mettre full stock nu France et je ne trouve pas cette ROM sur le net (en zip), quelqu'un aurait il un lien?
Merci!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
T'as tout bon, je regarde un lien si tu veux
Édit, tiens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Suis les instructions qui sont jointes
Sache que tu peux la flasher via sd externe aussi, en renommant le ruu en 0PJAIMG.zip, puis copier sur une sd externe formater en fat 32 et de petites capacité de préférence, entre 4 et 8 giga puis insérer et redémarrer en mode download et suivre les indications en bas de l'écran

Bonne soirée
 
E

ericggn

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonjour,
merci pour le lien, j'ai téléchargé le fichier. Mais en quoi cette version (3.35.401.12) diffère de celle qui est déjà installée sur mon M9?
La version installée sur mon tel est la 3.35.401.12, où le "401" signifie version WWE de la ROM. J'ai bon?
Sur mon téléphone j'ai ce message rouge qui s'affiche à chaque démarrage où il est précisé que mon téléphone est une version de développement et blabla...
Pourquoi ais-je ce message? Est-ce parce qu'il est S-OFF?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Salut, donc t'es bien en stock Europe
Pour le message soit c'est le recovery custom ou le kernel qui modifie ça
Faut flasher un Noredtext correspondant au firmware actuel et ce message disparaîtra

Je regarde dans la journée si j'ai un lien du noredtext
 
E

ericggn

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonjour,
ça voudrait dire que j'ai soit un recovery custom, soit un kernel custom? Comment faire pour vérifier? L'objectif étant de le rendre stock de chez stock "Europe", j'aimerais autant ne pas flasher un patch juste pour enlever le texte rouge, mais plutôt remettre tout à l'état d'origine. Je ne suis pas intéressé par les ROM custom et autres modifications.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Re, regarde dans paramètres à propos et vois dans build le kernel qui y a
Redemarre en mode download puis bootloader et choisi recovery tu sera fixer
 
E

ericggn

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #13
Alors:
- version du noyau: 3.10.84-perf-g9fb087d and@AABM #1 SMP PREEMPT
Quand je reboot en mode download, boot loader, recovery:
Android recovery
HTC/htc_himauhl/htc_himauhl6.0/MRA58K/buildteam12161528 user/release-keys
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Sa a l'air d'un noyau stock et recovery stock
Faudrait peut être relock le bootloader mais je crois pas que ce soit ça
 
Haut Bas