Résolu Multimédia s'arrête systématiquement - Samsung galaxy A53

  • Auteur de la discussion Dorinda
  • Date de début
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, lorsque j'utilise mon smartphone Samsung galaxy A53, j'obtiens assez souvent ce message :
Multimédia s'arrête systématiquement
et j'ai le choix de cliquer sur :
. Infos sur l'appli
. Fermer l'application
Je suis allée dans Paramètres > Applications mais je ne trouve pas d'application au nom de "Multimédia"
Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour résoudre ça ?
Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #2
Bonjour
Essaye de faire un "Wipe Cache" directement depuis le mode recovery, ça effacera le cache de toutes les applications de ton appareil.

Pas d'inquiétude le 1er redémarrage sera un peu long
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #3
Bonjour Tekken,
Merci pour ta réponse. Je vais donc faire des recherches pour savoir comment faire ça dans le détail. Je te dirai si j'ai réussi.
Je ne vois plus jbs68, qu'est-il devenu ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #4
Bonjour
Dorinda a dit:
Bonjour Tekken,
Merci pour ta réponse. Je vais donc faire des recherches pour savoir comment faire ça dans le détail. Je te dirai si j'ai réussi.
Je ne vois plus jbs68, qu'est-il devenu ?
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour démarrer en mode recovery, et ensuite utilise "Wipe cache partition"

Dorinda a dit:
Je ne vois plus jbs68, qu'est-il devenu ?
Il a demandé la suppression de son compte il y a environ 2 semaines
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #5
Merci pour le lien Tekken, je vais éplucher ça.

Ben mince alors pour jbs68, il est parti vers d'autres rivages peut-être. Il m'avait bien aidée à plusieurs reprises.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #6
OK tiens moi au courant

Il a décidé de partir c'est tout !!!
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #7
Bonjour Tekken,
J'ai bien tout lu l'article expliquant comment entrer dans le mode Recovery. Avant de me lancer, je voudrais savoir si power button c'est la même chose que power key ? C'est à dire le bouton sur lequel j'appuie pour allumer mon smartphone Samsung Galaxy A53.

Method 2: With Power and Volume Keys:
We start the process by pressing Volume Down and Power button for a few seconds.
The Phone will be switched off and it’s time to hold on to the Volume Up + Power key for a couple of seconds.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #8
Bonjour
Le bouton Power c'est le bouton qui te sert à allumer ton appareil
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #9
OK alors power button et power key c'est la même chose. Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #10
oui
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #11
Bonjour Tekken,
Je viens de tenter la méthode 2 pour entrer dans le mode "Récupération" en suivant les instructions du lien. J'ai compris qu'il fallait partir avec le smartphone allumé pour cette 2e méthode. Je n'arrive pas à obtenir le mode "Récupération". A ton avis, à quel moment j'ai pu faire une fausse manœuvre ?
C'est bien ceci qu'il faut faire ? :
Méthode 2 : Avec les touches Alimentation et Volume :
Nous commençons le processus en appuyant sur la touche Volume bas et la touche Alimentation pendant quelques secondes.
Le téléphone s'éteint et il est temps de maintenir la touche Volume haut + Alimentation pendant quelques secondes.
Veillez à relâcher les deux boutons lorsque le logo Samsung Galaxy apparaît à l'écran.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 514
Points
83
  • #12
Bonjour Dorinda,quelle application est en cause voir il y a pas une mis a jours ou peut être plus compatible.
Comme j'ai lu que tu as fait pas mal de manipulation voir essayer de désinstaller l'application est la réinstaller, normalement sa doit venir de l'application qui doit avoir un souci avec le système android installer.
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #13
Salut meric, merci de passer par là.

A l'utilisation, actuellement c'est surtout Telegram qui se met en arrière plan dès que je l'ouvre, la Galerie aussi qui ne fonctionne vraiment pas bien et aussi de temps en temps j'ai le message : Multimédia s'arrête systématiquement alors que je ne suis pas sur des photos ou vidéos.
Je fais les mises à jours de mon smartphone chaque matin en allant dans Play store > Gérer les applications et l'appareil

J'ai récemment installé VLC pour pouvoir lire d'anciennes vidéos que j'avais sur mon S7. Je vais donc désinstaller VLC pour voir ce que ça donne.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #14
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #15
Bonjour Tekken,
Dans l'immédiat je ne vais pas télécharger ADB. Je voudrais réussir à entrer dans le mode Recovery avec la méthode 2 indiquée dans le lien que tu m'as donné.
Pourrais-tu me confirmer que c'est bien cela qu'il faut faire :
1 - Le smartphone est allumé.
2 - Appuyer sur la touche Volume bas et la touche Alimentation pendant quelques secondes.
3 - Le téléphone s'éteint et il est temps de maintenir la touche Volume haut + Alimentation pendant quelques secondes.
4 - Relâcher les deux boutons lorsque le logo Samsung Galaxy apparaît à l'écran.
Si c'est bien ça, je devrais y arriver. Je ne voudrais pas rester sur un échec pour une manip qui n'a pas l'air très compliquée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #16
Bonjour
Ce n'est pas noté, mais sur les appareils récents, il est conseillé de partir depuis un téléphone éteint et il faut en général connecter le câble USB-C au PC
Tiens regarde une vidéo en détail ;)

 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #17
Dans la vidéo que tu viens de me donner, il faut :
1- Brancher le câble USB-C sur le PC
2- Eteindre le smartphone
3- Pendant qu'il s'éteint, à l'apparition du logo, appuyer sur Volume haut et Alimentation

et je viens de voir une autre vidéo avec une 3e façon de faire :
1- Eteindre le smartphone (attendre quelques secondes)
2- Brancher le câble USB-C sur le PC
3- Appuyer sur les touches Volume haut et Alimentation
4- Enlever le câble

Bon, je vais attendre demain pour en essayer une au pif.

Voici ma vidéo pour info :
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #18
Bonjour
Logiquement pas besoin de retirer le cable
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #19
Bonjour Tekken,
Je n'ai pas encore tenté la manip, je veux être au calme et en ce moment ce n'est pas possible.

Bonjour meric,
J'ai désinstallé VLC car c'est le seul changement récent que j'ai fait, mais cela n'a rien changé, j'ai toujours "Multimédia s'arrête systématiquement". D'ailleurs je me demande bien ce que c'est que cette application que je ne retrouve pas dans Paramètres > Applications.

Edit :Je viens de réussir à vider les caches de toutes les applications avec le mode Recovery (j'ai utilisé la 3e méthode, c'est simple et ça marche bien).
J'ai eu comme réponse : Formating/cache et Cache wipe complete
donc ça a bien fait le travail on dirait.
Cependant, aucun effet sur le fonctionnement de mon smartphone, c'est toujours pareil.
Auriez-vous une idée ?
C'est bien la mémoire qui pose problème. A un moment donné j'ai eu un message que je n'ai malheureusement pas noté et qui parlait d'une mémoire USB qu'il fallait changer. Ca vous parle ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #20
Bonjour
Dorinda a dit:
Edit :Je viens de réussir à vider les caches de toutes les applications avec le mode Recovery (j'ai utilisé la 3e méthode, c'est simple et ça marche bien).
Cool
Enfin :D

Dorinda a dit:
Cependant, aucun effet sur le fonctionnement de mon smartphone, c'est toujours pareil.
Auriez-vous une idée ?
Dans ce cas l'étape suivante que je peux te proposer et de reflasher ta ROM Officielle.
Cette fois-ci tu devras démarrer dans le mode Download à la place du mode recovery, refais la même manipulation qui a fonctionné, mais remplace le bouton Haut par le bouton Bas ;)

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #21
Bonsoir Tekken,
Merci pour tes suggestions et liens mais comme j'ai acheté mon smartphone neuf en juin 2022, il est encore sous garantie. Je vais donc aller à la boutique Orange où je l'ai acheté pour qu'ils résolvent le problème. Ils flasheront tout ce qu'ils veulent, du moment qu'ils me rendent mon téléphone en état de marche.
Je suis tout de même contente d'avoir tenté tout un tas de solutions avec vous autres, ça m'apprend des trucs au passage.
A la prochaine !
 
L

Lulu-06

Membre
Inscrit
3 Octobre 2022
Messages
15
Points
3
  • #22
Bonsoir @Dorinda ,
Tu as dû je penses mettre à jour ton téléphone avec une nouvelle version , il ce peut dans ce cas qu'il y est certaines applications qui bug où certains paramètres du système aussi peuvent posé souci bref le seul moyen est de réinstaller ton système pour partir sur une installation propre et je comprends que cela soit compliqué , on est tous passé par là .
Je n'ai pas de tuto sous la main mais j'essaierai de t'en trouver un .
Les liens que Tekken t'a donné sont les bases pour télécharger et installer la dernière version et repartir sur du "propre"
Si tu vas chez ton opérateur il risque de rien te sauvegarder (photo/documents/ect...) et tu te retrouveras avec un téléphone avec pas grand chose ... certes il sera réinitialiser mais tu n'aura plus rien (application/paramètres/photo/etc..)
Quoiqu'il en soit essaye de sauvegarder tes photos et documents , les applications tu les trouveras sur ton play store.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #23
En effet @Dorinda, penses bien à sauvegarder tes données avant de leur apporter, car eux vont tout supprimer
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #24
Bonsoir Lulu, et merci à vous deux pour vos conseils. J'ai bien entendu sauvegardé tout le contenu de mon smartphone ce matin : photos, documents, vidéos, audios, et même les marques pages de mon navigateur Internet et aussi mes notes.
Lulu, quand tu dis que j'ai mis à jour mon téléphone avec une nouvelle version, tu parles d'une mise à jour envoyée par Samsung ? En effet, quand je reçois une mise à jour du système, j'attends une semaine et hop je la fais. Et tu penses qu'une mise à jour officielle, envoyée par Samsung aurait pu provoquer tous ces dysfonctionnements ?

Pour votre information car je vois que vous vous intéressez à mon problème, voici tous les messages d'erreur que j'ai lors de l'utilisation de mon téléphone :
. Multimédia s'arrête automatiquement
. Veuillez désactiver le stockage USB et réessayer
. Espace de stockage presque plein. Appuyer pour commencer à libérer de l'espace
. Echec du téléchargement. Impossible de télécharger parce qu'il n'y a plus de stockage interne de disponible. Veuillez démonter en tant que disque et réessayer.

Tout cela est très étrange car il reste beaucoup d'espace libre dans la mémoire : 2 Go et dans le stockage : 87,2 Go
J'ai désinstallé Telegram qui se met en arrière plan dès que je l'ouvre et je l'ai réinstallé mais c'est toujours la même chose.
J'ai désinstallé VLC.
J'ai vidé le cache de toutes les applications.
J'ai supprimé le dossier .thumbnails (les miniatures des photos).
J'ai enlevé la carte SIM et je l'ai remise.

Rien n'y fait.

J'ai pensé à faire une réinitialisation à l'état usine car je sais faire mais avant je vais aller voir en boutique car la garantie est encore valable.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #25
C'est un problème logiciel que tu as, qui je ne pense pas est lié au stockage, mais en effet le problème peut être apparu suite à une mise à jour système.
Reflasher une ROM correspond à une réinitialisation usine, mais en mieux, donc au pire essaye une réinitialisation usine si tu sais faire, ça t'évitera surement 2 allers/retour au magasin ;)
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #26
Bonjour à tous,
Et oui c'était bien un problème logiciel (probablement survenu lors de la dernière mise à jour du système).
J'ai fait une réinitialisation à l'état d'usine et j'ai tout réinstallé comme avant. Le résultat est parfait, tout marche impec !
Merci à vous trois : Tekken, lulu et meric d'avoir pris le temps de venir m'aider, c'est sympa. J'ai ainsi évité l'envoi de mon appareil chez Orange pour 2 ou 3 semaines, même si la boutique m'aurait prêté un smartphone pendant ce temps là, c'est mieux d'avoir pu réparer moi-même.

Avant de réinitialiser, j'ai enlevé la carte SIM, est-ce que cela était indispensable ?

Je n'ai pas trouvé ce que faisait exactement de mieux un reflashage de ROM par rapport à une réinitialisation usine. Voudriez-vous me le dire ?
 
  • Like
Les réactions: Lulu-06
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #27
Bonjour,
Dorinda a dit:
J'ai fait une réinitialisation à l'état d'usine et j'ai tout réinstallé comme avant. Le résultat est parfait, tout marche impec !
Impeccable, content pour toi (y)

Dorinda a dit:
Merci à vous trois : Tekken
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

Dorinda a dit:
Avant de réinitialiser, j'ai enlevé la carte SIM, est-ce que cela était indispensable ?
Non, pas du tout

Dorinda a dit:
Je n'ai pas trouvé ce que faisait exactement de mieux un reflashage de ROM par rapport à une réinitialisation usine. Voudriez-vous me le dire ?
Avec une réinitialisation usine il peux rester des traces de fichiers, contrairement au flash avec le fichier CSC (pas avec le HOME_CSC), mais c'est quand même plus ou moins pareil
 

Sujets en relation

Haut Bas