Multi comptes utilisateurs sur Huawei MediaPad M5 Lite

  • Auteur de la discussion Kawahiem
  • Date de début
K

Kawahiem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

je viens d'acheter pour Noël une tablette Huawei MediaPad M5 Lite à mes enfants. L'idée était de s'en servir pour qu'ils puissent avoir accès à des applis pédagogiques et quelques jeux, choisis et contrôlés par moi via un logiciel de contrôle parental. J'aurai voulu que chaque enfant ait un compte sur la tablette et avant l'achat j'avais vérifié que le multicompte était possible sur cette tablette et j'avais trouvé plusieurs tuto décrivant le menu "utilisateurs" dans les paramètres.

Grosse surprise à la réception ! Le multicompte n'est pas supporté... il n'y aucune bouton "ajouter un utilisateur" dans le menu utilisateurs des paramètres. Mes plans tombent à l'eau...

Du coup, je me permets de vous poser les questions suivantes :

  1. Est-il possible de faire en sorte que la tablette supporte le multicompte ?
  2. Dans le cas contraire, connaissez vous une application qui pourrait permettre de créer plusieurs comptes (aux droits limités si possible) ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Kawahiem
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
bonjour
tu n'as pas "Ajouter un utilisateur" ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

De plus sur le lien suivant un utilisateur confirme que logiquement ça fonctionne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kawahiem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

oui j'ai vu ça avant d'acheter la tablette... mais non il n'y a pas de bouton "ajouter un utilisateur".
Par contre j'ai depuis trouvé un post sur l'assistance de Huawei (datant de milieu 2019 je crois) qui dit qu'ils ne supportent pas cette fonctionnalité...

Donc maintenant je cherche une appli qui se lancerait au démarrage de la tablette et qui demanderait aux utilisateurs de s'identifier... pour l'instant j'ai rien trouvé...

Kawahiem
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Je ne pense pas que le dual boot existe pour ce type d'appareil.
tu pourras trouver des applications qui te permettent de connecter plusieurs comptes sur des applications tierces mais pas de connecter plusieurs environnement
 
K

Kawahiem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci de ta réponse Tekken.

Sais tu s'il est possible de se débarrasser de Emui (la surcouche Huawei) pour récupérer un Android pur ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Pour ça il faudrait passer par une ROM Custom
Je ne pense pas vu qu'il n'est plus possible de deverrouiller le bootloader sur les Huawei (à moins de passer à la caisse)
 

Sujets en relation

Haut Bas