MTT : MENACES ROOT ET ADWARE DETECTES PAR AVG ANTI VIRUS

  • Auteur de la discussion ELSA24
  • Date de début
E

ELSA24

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai installé sur mon MTT SmartFun l'antivirus AVG. Celui-ci m'indique 2 menaces détectées :

1) J'apprends que mon tel est rooté (détection du mode privilège non sécurisé) alors que je l'ai acheté neuf et ne l'ai pas rooté, à moins qu'il y ait un rapport avec une application AVAST anti vol que j'avais installée hors google play, puis enlevée ? mais cette application n'apparait plus même en tapant le code pour la faire réapparaitre.

2) Il y a un adware intrusif : AcwfDialog impossible à désinstaller.
Que faire pour rétablir mon téléphone à l'état d'origine et me débarrasser de ce logiciel dont je ne sais pas ce qu'il est malgré mes recherches sur le net ? J'en viens à me demander à quoi il sert et s'il n'a pas été installé à mon insu.

Mon tel est MTT SMARTFUN
Version android 2.3.6

Merci d'avance pour vos réponses !
Bien cordialement
Elsa
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour

Tu n'as pas une option du type "restaurr valeurs d'usine" dans les paramètres ?
 
E

ELSA24

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour et merci d'avoir répondu
Si bien sûr j'ai cette option, mais s'il s'agit d'une application dite système est ce que cela suffira ?
Depuis ma demande (je viens de voir ta question ) j'ai installé la mise à jour sur le site officiel MTT.
Donc maintement dans paramètres/à propos du téléphone /version personnalisée : je suis en V.30
Mais toujours même avertissement de AVG antivirus.
Penses tu que je dois faire un hard reset ou je dois faire un root (voulu cette fois ) pour désinstaller cette application apparement système et intrusive ?
Merci !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Bonjour si c'est une appli système, alors oui , il te faut rooter ton téléphone pour pouvoir la désinstaller
 
E

ELSA24

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Ok, je vais tenter le root. Je n'ai jamais essayé, si tu as un lien qui explique clairement comment procéder...je suis preneuse. J'ai lu plein de trucs à ce sujet mais le mtt n'est pas très courant et je ne voudrais pas me retrouver avec un éctan noir...
Merci !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Tu peux essayer ave
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

J'ai lu que cela fonctionnait pour ton téléphone.
 
E

ELSA24

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
J'ai installé superoneclick puis suivi le tuto à la lettre. Le programme lancé sur root, il bloque sur step #7 et ne répond plus. Je précise que le tel est relié au pc (Windows 7) en mode débogage
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
As tu réessayé de redémarrer le téléphone ou de relancer la procédure ? Si ce n'est pas le cas, essaye...
 
E

ELSA24

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Oui, j'ai tenté de relancer superoneclick même résultat. Idem après le redémarrage du téléphone. Bloque toujours au même endroit, step #7. Suite à ces essais, rien ne semble changer sur le mobile.
Merci pour ton aide scumpi !
Il faut peut être que j'essaie avec un autre logiciel ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Tu peux essayer oui ... Mais tu risques de rendre ton téléphone inutilisable si ce n'est pas le bon logiciel ...
 
F

francois62

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
Essaye avec Kingo Android root ça fonctionne même si il détecte un autre smartphone
 

Sujets en relation

Haut Bas