MTP / pilote PLK_L01 introuvable

  • Auteur de la discussion honor7_
  • Date de début
H

honor7_

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Voilà un moment que mon Honor 7 (EMUI 4.0 , Modaco Custom ROM r6 B330 ) a un soucis d'installation sur mon pc fixe .

Attention je précise ( et c'est là qu'on s'interroge ) que ce problème n'arrive que sur mon pc fixe et que sur d'autres pc le pilote s'installe parfaitement . Le problème n'est survenu que récemment et mon telephone était reconnu sur ce pc avant . Je ne sais pas si cela vient du pc car je l'ai RaZ , nettoyé et tout les autres périphériques ( clavier, souris, autre smartphones .. ) s'installent .

Que le mode débogage USB soit activé ou non, que je choisisse " Fichier " ou " Image '' dans mes paramètres du tel, lorsque le périphérique est détecté voici ce que l'installation donne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( quand je souhaite le connecter au pc et faire un partage de connexion )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous remarquerez que suivant le choix de connexion ( partage fichier / wifi / photos ) les echecs d'installation sont différents.
En effet j'arrive a accéder aux photos stockés ( je ne sais pas si c'est celles de la SD c'est p-e pour ça ^^ ) quand je clique sur " Photos " .
En revanche, et c'est là le PLUS IMPORTANT : cliquer sur partage de connexion par usb avec mon smartphone ne marche pas ( voir image n°2 )

D’où pensez vous que cela vient ?

Merci d'avance !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut honor7,

a tu essayer d'installer hisuite sur ton pc ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #3
Salut Thibault ! :smile:

+1
 
H

honor7_

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #4
Coucou, j'ai tenté de connecter mon H7 via Hisuite ( en téléchargeant la derniere version ) mais il y a un soucis :

Hisuite tente de le connecter en boucle . " Connexion en cours " puis de suite " Impossible de se connecter " et il le fait en boucle sans que je demande une nouvelle tentative .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai tenté de désactiver / activer le débogage USB , l'utilisation de HBD ou encore de révoquer les autorisations HBD de Hisuite . Toujours rien :( .
J'ai aussi changé de cable USB au cas ou mais cela ne change rien :/ .

Ce qui est étrange c'est que on voit sur le screen que j'ai accès à la Carte Sd ainsi qu'au stockage interne . Cependant impossible de connecter le honor 7 pour un partage de connexion par exemple :roll: .
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
salut,

Essaie à nouveau sur d'autres pc;si ça fonctionne c'est vraisemblablement un problème d'ordi .
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #6
honor7_ a dit:
Coucou, j'ai tenté de connecter mon H7 via Hisuite ( en téléchargeant la derniere version ) mais il y a un soucis :

Hisuite tente de le connecter en boucle . " Connexion en cours " puis de suite " Impossible de se connecter " et il le fait en boucle sans que je demande une nouvelle tentative .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai tenté de désactiver / activer le débogage USB , l'utilisation de HBD ou encore de révoquer les autorisations HBD de Hisuite . Toujours rien :( .
J'ai aussi changé de cable USB au cas ou mais cela ne change rien :/ .

Ce qui est étrange c'est que on voit sur le screen que j'ai accès à la Carte Sd ainsi qu'au stockage interne . Cependant impossible de connecter le honor 7 pour un partage de connexion par exemple :roll: .
Salut

Je pense que c'est un problème d'installation des pilotes il faut que tu désactive la reconnaissance de signature des pilotes approuvés par microsoft avant d'installer Hisuite tout dépend quel systeme tu as windows 10 ou 7 ou 8 xp etc il y a des forums pour sa .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
A

Arisu Ai69

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
J'ai un soucis similaire mais moi avec TOUS LES PC ! le téléphone n'est pas reconnu !! ça me met : Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique) ! J'ai tout tenté ! Formatage du téléphone... recherche de pilotes.... rien !

Une solution ?

Ps : HiSuit ne fonctionne pas non plus

HONOR 7 B390
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
BONJOUR,

Question : as-tu activé le débogage usb dans ''options pour les développeurs'' ?
 
Haut Bas