MT7-TL10 Bloqué suite à mise à jour manuelle

  • Auteur de la discussion softer
  • Date de début
S

softer

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,


je viens vers vous car je rencontre un sérieux problème avec mon Mate 7 Gold.


1) je viens de le ressortir d'un tiroir pour le donner à ma fille.

2) Pas servi depuis deux ans.

3) 1seule mise à jour a été demandée depuis mon achat en 2015, j'ai décider d'installer une ROM officielle plus récente et europe.

4) les références de mon Tel sont : MT7-TL10 (version asiatique), ROM installée V100R001C00B130 version personnalisée CUST C470D130 (Malaisie il me semble).


C'est là que commence le problème.

1) J'ai mis mon tel en développeur, débogage USB et cocher déblocage OEM.

2) J'ai rooté le tel.

3) Installé TWRP (pas fait de sauvegarde car changement d’utilisateur) et pris une ROM plus récente (je sais plus laquelle mais version européenne). la mise à jour s'est effectuée et il me semble en fin de maj avoir eu un message d'erreur. Au reboot, tel bloqué sur FUNC NO : 9 (FUNC_BOOT_KERNEL) Error N0 2.

4) je suis aller sur des forums fr, XDA, Chinois, et essayé a peu près tous les tutos sans succès.

5) installé, adb, fastboot, hisuite. le SAV Huawei FR ne peut rien faire, j'ai pas réussi a avoir le code de déblocage du bootloader. En mode fastboot mon tel est bien mentionné "unlocked". Il m'est impossible de m'y connecter depuis hisuite.

6) J'ai essayé diverses ROM pour mt7-tl10 récentes ou anciennes y compris des full ROM, et en hard reboot (update.app sur carte SD) je me retrouve toujours bloqué à update 5%.

7) je suis allé dans recovery, touche volume+ et power : j'ai fait des wipe / factory reset et wip cache mais rien n'y fait

De plus il me semble que la batterie ai du mal a charger.

je m'en remet à vous car inlassablement je retombe sur FUNC NO : 9 (FUNC_BOOT_KERNEL) Error N0 2.


J'ai vu le tuto de Luneo (que je retrouve plus avec utilisation du srktools) mais j'ai pas essayé car j'ai trouvé compliqué.



Merci a vous pour vos éclaircissements, si quelqu'un souhaite m'aider
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
salut,
tu pourrais mettre le lien du tuto dont tu parles ? merci, je ne le vois pas non plus
sinon, j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



edit : j'ai trouvé, il est par ici, dans la section mate 8 car l'outil semble fonctionner pour le 7 et le 8.
 
S

softer

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
4
Points
3
  • #3
Bjr,

J'ai enfin réussi à remettre en route mon Mate7.

je vous explique..........

J'avais un doute sur le fait qu'en Hard reboot (les 3 boutons) la prise en compte du fichier update.app sur la carte SD ne se faisait pas. Car au moment du reboot la mise à jour bloquait toujours sur 5% ????
Après avoir lu sur un forum (je sais pus lequel lol ), qu'une personne avait réussi en trouvant une manip particulière, je l'ai donc essayé.
- Il suffit de sortir du téléphone le slot de la carte SD. L'insérer juste au moment ou le Logo HUAWEI apparaît lors du Reboot et PAS AVANT.
- Et là la mise à jour s'est bien déroulée avec succès. Je précise avoir remis dans la carte SD la version originale du firmware de mon tel : V00R001C00B120sp04.

Donc maintenant le téléphone re fonctionne normalement.

Maintenant je vais essayer de trouver une version plus récente conforme à mon téléphone région asie.

Ensuite si OK je vais essayer de changer de code région, pour passer en Europe.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #4
Bonjour,
Je vais essayer cette technique pour mon Mate 8 qui et brique depuis 2 ans mdr

En tout cas fallait la trouver...
 
S

softer

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
4
Points
3
  • #5
Bonjour,

J'ai donc testé d'installer une ROM plus récente sur mon MT7-TL10 version C00
Je suis aller sur le site Huawei firmware pour prendre une ROM officielle.
J'ai choisi comme upgrade la C900B329 (version globale) Singapore qui acceptait le upgrade de ma version C00B120 indonésie : Update OK après Reboot.

Comme dans une version globale C900 dans le fichier CUST il y a normalement tous les codes régions, dans ma quête de passer en version Europe (C432) ayant une version globale sur mon Tel, j'ai testé une ROM C432B522 west europe : Installation OK.
Lors du Reboot : Tel bloqué sur logo Huawei. après plusieurs reboot toujours bloqué à ce stade.
Lors de Hard reboot (les 3 boutons, update recommence et se bloque tout le temps à 5%). Ca y est j'ai refait une connerie, il me semble.
J'ai essayé de faire des reset factory, wipe cache et remettre (avec procédure second message) la ROM d'origine : IMPOSSIBLE.

Après relecture de certains posts sur les forums XDA ou autres ( à propos des fichiers Boot, cust) j'ai tenté une nouvelle option.
Comme la dernière version ROM installée était en C900 (globale), et que j'ai voulu installer une C432 (Europe), j'ai tenté de flasher en Fasboot le fichier Cust (Num Version) de 900 en 432.
J'ai extrait à l'aide de huawei extractor, le fichier cust de la ROM C432B522 et j'ai flashé le fichier cust sur mon tel (en mode recovery).
A priori cela a fonctionné.
Je précise quand même que même ayant fait des reset factory et wipe cache, je n'ai réinstallé aucune ROM.
J'ai simplement fait un reboot de mon tel qui a mis du temps à se lancer (il est resté longtemps sur le logo Huawei).
Démarrage ok avec version Marshmallow 6.0 EMUI 4.0 de la B522.
Le Tel fonctionne très bien maintenant.
Par contre dans les paramètres, la version installée n'affiche pas C432B522, mais C900B522.
Bizarre, mais comme tout marche très bien, je stoppe TOUT.
J'ai sauvé mon tel, je peux le donner à ma Fille pour son 1er tel.

Si cela peut aider quelqu'un.

J'ai sauvé mon tel, je peux le donner à ma Fille pour son 1er tel.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Merci pour ce retour très complet qui en aidera sûrement d'autres.
J'en connais une qui va être contente.
A plus
 
Haut Bas