MT7-L09 accès bootloader et recovery Bloqué

  • Auteur de la discussion cryfter
  • Date de début
C

cryfter

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps, j'ai rooté mon ascend mate 7 via un tuto.
Cela a très bien fonctionné, mais après quelques bidouilles pour enlever le root pour la mise à jour en 5.1.1, cela a bloqué l'accès au recovery, ce qui est assez embêtant..
Mais depuis peu, je n'ai plus accès au bootloader.
Je ne peu plus rien faire..
(heureusement je peux démarrer, mais j'aimerais bien récupérer la main là-dessus..)


Je suis un peu bloqué, et j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance pour vos réponses!! :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel tuto as-tu suivi et quelles manips as-tu faîtes pour perdre le recovery? Merci d'être précis dans tes réponses, c'est important.
 
C

cryfter

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Alors, j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout c'est passé à merveille, puis j'ai voulu unroot pour passer à la MAJ 5.1.1.
tout c'est bien passé.

Mais j'ai voulu le rooter une deuxième fois, et le recovery ne fonctionnait plus (il faisait un bootloop), je suis donc passé au bootloader pour essayer de voir ce qui se passait mais rien d'anormal.
j'ai donc redémarré et essayé de remettre de recorery d'origine mais depuis je n'ai plus accès ni au recovery (bootloop) ni au bootloader (démarre normalement à la place).


Je n'ai plus les détails exactes mais j'avais tout réinitialisé et tout fonctionnait avant. :roll:
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #4
Situation tester par moi même ce samedi 19 Décembre 2015, bootloop apres avoir flacher une rom custom puis un unbrick firmware.


télécharge une rom ici :


et essai de la mettre sur la carte sd puis place celle ci dans le mobile maintien le bouton volume + , volume - et power durant 10s environ le phone vibrera et installera la rom stock de ton choix sur le phone (du moin celle présente sur la carte sd)

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cryfter

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Ce serait vraiment génial si s'était juste ça.

Merci beaucoup!

J'essaye ce soir.
 
C

cryfter

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
J'ai essayé comme prévu, et ça MARCHE!!!!! :)
Je te remercie pour ces informations!

Par contre, je n'ai toujours plus accès au bootloader.. Si tu as une solution pour ça?.


En tout cas merci pour vos réponses. bigsmile
 
Haut Bas