Mspy avec ou sans root

  • Auteur de la discussion Marieh
  • Date de début
M

Marieh

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

Je débarque fraîchement sur le forum car j'aurai besoin de conseils.

Voilà je compte installer une application de surveillance, en l'occurrence mspy, sur le téléphone de mon fils pour surveiller ses activités. Age con, conneries, je ne vous fait pas un dessin.

L'application sans root permet d'avoir un keylogger, les SMS la localisation et quelques autres trucs.

Par contre une fois le téléphone Root elle permet de suivre l'ensemble des conversations des réseaux sociaux, notamment WhatsApp Instagram et Facebook.

C'est forcément plus intéressant mais j'ai un dilemme, je compte lui offrir son nouveau téléphone nu avec simplement l'application installée.
Si je prends le risque de Root le téléphone est ce que lors de sa première connection au playstore il va y avoir des alertes ou des applis qui ne se lanceront pas ?
Idem lors d'une mise a jour système ou autre ?

J'avoue être un peu perdue, je me demande si je dois tenter ou rester sur la version classique avec juste le keylogger qui semble plus discrète.

Si vous pouvez m'aiguiller.

Merci a vous et bon week-end
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Wouahhhh !!!!
Juste par ce principe je ne donnerai jamais aucune aide sur ce systeme.
Tu as des enfants, fais leur confiance, discutes avec eux mais de là à installer des applis de surveillance !!!!!
Et je pari que tu fais partis des personnes où les GAFA ne doivent surtout pas prendre tes données à ton insu car cela t'énerve au plus haut point.
Met toi à la place de ton enfant si un jour il l'apprend.
Bref de mon coté c'est out.
 
  • Love
Les réactions: Tekken
M

Marieh

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Messages
13
Points
1
  • #3
Je comprends ton point de vue mais ta reponse n'est pas en rapport au sujet de ma question.
J'ai besoin d'avoir des infos, quand ton gamin revient couvert de bleus ou qu'on t'appelle pour venir le chercher au commissariat on a un problème donc oui j'assume de l'espionner.
On pourrait débattre la dessus mais c'est clairement pas le sujet
La question est Root ou non
Pour le reste j vous laisse votre liberté de juger mais rien a voir avec le sujet
Merci

Et je me fous complètement des gafa ou autres. Je veux juste m'assurer que mon gamin ne traîne pas avec de mauvaises personnes.
Si il faut en passer par ce système c'est pas un problème.
Encore une fois cela n'est pas le but de ma question de départ
Si c'est pour juger abstiens toi on se se connait pas et je gère la vie de mon gamin comme je l'entends.
Pour le reste je voudrais juste une réponse sur le sujet initial et non un jugement.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Ma réponse tu l'as et je ne pense pas que tu en aura beaucoup ici concernant ce sujet.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
Bonjour
tu n'as pas confiance en ce que faire ton enfant !!!! OK, mais sais tu au moins tout ce qui peut etre fait avec le root ?
sans rentrer dans les détails ça lui permettra notamment de supprimer ton application de surveillance si il la découvre
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Hello,

Sur le principe, aucune aide ne sera apporté sur le forum concernant des sujets de ce genre.

En t'aidant, on ouvre la porte aux dérangés qui veulent espionner leurs ex/femmes/hommes et autres délires illégaux dans le genre.

Par contre, je comprends pour ton enfant (pour rappel, si il est mineur, c'est légal, mais sous certaines conditions. La plus importante étant qu'il soit au courant, et qu'il accepte. Dans le cas contraire, ça devient donc illégal et tu n'as pas le droit de le forcer et lui imposer). Mais il faudra que tu cherches ailleurs.

Je rejoins aussi Tekken : Si ton enfant s'intéresse un temps soit peu aux smartphones, avec le root, il a la possibilité de tout supprimer et là, tu n'y pourras rien.

La seule chose que je puisse te dire, c'est que la plupart de tes questions concernant le Root, ont déjà eût leurs réponses sur le forum. En regroupant les infos, tu devrais t'en sortir.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas