MPQC 973 bloqué sur logo MPMAN

  • Auteur de la discussion Erwan-bzh
  • Date de début
E

Erwan-bzh

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Avant d'ouvrir ce sujet récurrent, j'ai fouillé un peu partout pour résoudre mon problème, mais en vain.

Ma MPQC973 reste désespérément bloquée sur le logo MPMAN. Je suis sous Windows 7 et elle n'est pas reconnue par son port USB.
Je n'arrive pas non plus dans le menu recovery en appuyant simultanément sur les boutons Vol+ / power ou toute autre combinaison.

Je vous remercie de m'apporter votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Vu que tu sembles avoir déjà essayé tout le reste, je ne vois qu'un reflashage.
Le firmware (O/S) de cette tablette est dispo sur le site MPMAN à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut que tu le télécharges et que tu te laisses guider par la notice incluse dans le zip.
Le flashage se fait depuis un PC connecté en USB à la tablette. Je te recommande d'éviter Windows 8 / 8.1 qui est vraiment problématique pour ce genre de manip'.
Essaye de trouver un PC sous Windows 7 ou encore mieux Windows XP.
 
E

Erwan-bzh

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je te remercie de t'intéresser à mon problème.

Mais, mon PC sous Windows 7 ne voit pas ma tablette lorsque je la branche avec l'USB. J'ai essayé de la reflasher mais le bouton de padtools qui doit passer au vert reste gris (je suis déjà en possession du firmware).
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,

1) as-tu bien installé le driver qui est contenu dans le zip ?
2) si oui et que le bouton reste grisé, c'est que la tablette n'est pas en mode ADFU (le mode où elle doit être pour pouvoir être flashée)

Pour mettre la tablette dans ce mode, deux façons suivant les tablettes basées sur un SOC (processeur) Actions Semiconductor :
- si la tablette a des boutons de volume :

1) éteindre complètement la tablette en gardant le doigt sur le bouton power aussi longtemps que nécessaire pour que l'écran s'éteigne
2) l'allumer en appuyant sur volume+ puis (en le gardant appuyé) power

- si la tablette n'a qu'un bouton power :
1) éteindre complètement la tablette en gardant le doigt sur le bouton power aussi longtemps que nécessaire pour que l'écran s'éteigne
2) appuyer sur power 4 secondes, puis le relâcher, puis faire TROIS appuis rapides successifs

Il y a un 3eme moyen, mais qui nécessite de démonter la tablette.
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Erwan-bzh

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Sur la MPQC973, j'ai le bouton volume. La tablette ne s'allume que lorsque je relâche les deux boutons en se figeant sur le logo mpman.

La tablette n'est pas vue par mon ordi et je ne peux éteindre ma tablette qu'avec le cordon usb branché. Sinon, elle reboote en permanence sur ce fichu logo que je commence à connaitre par coeur.
 
A

Anonymous

  • #6
As-tu essayé de contacter le support MPMAN pour conseils ? ils répondent pas trop mal...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-> modèle de ta tablette -> support.
 
E

Erwan-bzh

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Non, mais je vais le faire. Merci pour ton aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas