mpman99

  • Auteur de la discussion polochon54
  • Date de début
P

polochon54

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour je cherche une solution à un problème avec une mpman 99 ,voila je décrit le problème elle s'allume affiche mpman puis androïde qui se colore en noir entièrement puis s'éteint .Si quelqu'un à une idée ? j'ai déjà cherché sur les forums mais je n'ai rien trouvé .Apparemment ce n'est pas un problème de redémarrage en boucle
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Est-ce que du peux donner la référence exacte de la tablette ? je ne pense pas que ce soit MPMAN 99 tout court.
Plutôt quelque chose comme MPDC99 ou MPQC99.
Comment le problème est-il arrivé ?
 
P

polochon54

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
12
Points
1
  • #3
la ref est mpdc 99 bt ips
 
A

Anonymous

  • #4
Et la réponse à la deuxième question posée est... ?
 
P

polochon54

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
12
Points
1
  • #5
Le problème est arrivé du jour au lendemain (pardon j'ai oublié ).
 
A

Anonymous

  • #6
Tu peux essayer de lui faire un reset usine par ADB comme expliqué dans cette vidéo :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=duw_PzrHkG8[/youtube]
Bon tuto vidéo si on supporte sa diction un peu pénible de geek boutonneux :) et qu'on filtre un peu tout le baratin pas très utile.
Pour ce qui est d'installer ADB sur le PC, tu as un tuto plus directement utilisable ici :

Avec une info additionnelle ici pour Windows 8 / 10 : installer-les-drivers-adb-fastboot-sous-windows-8-10-t31320.html

Si cela ne suffit pas, ou si la tablette est trop plantée pour qu'ADB fonctionne, il faudra reflasher son firmware. Heureusement (rare pour ce genre de tablette) celui-ci a "fuité" et il est téléchargeable ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(merci à Zrt22 du forum Fr.Android pour le lien)
Cela se fait depuis un PC connecté en USB, je te conseille vivement d'éviter Windows 8 / 10 et de faire cela sur un Windows 7. Au minimum appliquer ce qui est dit dans le lien plus haut.
 
P

polochon54

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
12
Points
1
  • #7
Merci j'avais lu et essayé cette manip mais la tablette apparait bien sous forme de (deux disques dur) mais pdanet et adb installé impossible de se connecter (win7)
Moi j'avais pensé que le bouton on / off reste actionné , ce qui ferais démarrer la tablette puis l’éteindre qu'en pensez vous ?
 
P

polochon54

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
12
Points
1
  • #8
J’oublie de vous dire impossible d’accéder au mode recovery
 
A

Anonymous

  • #9
Non, c'est un bootloop.
Reflashe-là alors (2eme lien fourni)
 
P

polochon54

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
12
Points
1
  • #10
Merci on va essayé
 
P

polochon54

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
12
Points
1
  • #11
si il y a un tuto je veut bien
 
P

polochon54

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
12
Points
1
  • #12
je pense que j'ai un soucis de driers
 
A

Anonymous

  • #13
Les drivers sont inclus dans le zip (RockUSB Driver)
Voilà un exemple de tuto pour une autre tablette, mais très semblable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

polochon54

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
12
Points
1
  • #14
J'ai bien vu dans le dossier comme indiqué , mais après avoir essayé sur un deuxième pc idem erreur lors de l'installation du pilote
 
A

Anonymous

  • #15
J'ai utilisé ce programme de flashage et son pilote de nombreuses fois pour ma MPDC88, jamais eu de problème.
Essaye de trouver un PC sous Windows XP, peut-être ?... ces outils commencent à dater sérieusement. Pourtant il y a bien un pilote W7 et j'ai déjà flashé sous W7 aussi.
Décris précisément, étape par étape comment tu t'y prends. Je pense que tu loupes quelque chose.
 
P

polochon54

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
12
Points
1
  • #16
Bon après de nombreuses recherche et essais j'ai trouvé le bon pilote , j'ai flasché la tablette qui maintenant redémarre mais le tactile ne fonctionne plus ?
 
P

polochon54

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
12
Points
1
  • #17
petite rectification le tactile fonctionne mais il est décalé ,comment recalibrer l’écran (il faut appuyé 1 cm en dessous de la touche pour être bon)
 
A

Anonymous

  • #18
Aie. Ca c'est la grosse tuile :(
Ca veut dire qu'il y a plusieurs variantes de la MPDC99 dans la nature, avec des dalles tactiles différentes et que le firmware en question s'applique à une autre variante que la tienne.
Je ne connais aucun autre moyen de corriger cela que ... de flasher le bon firmware.
Hélas, je ne connais que celui-ci.
C'est déjà arrivé sur d'autres modèles de MPMAN. Je ne sais pas si les gens concernés ont fini par trouver le bon firmware ou pas.
Tu peux essayer de les contacter (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en précisant bien le NUMERO DE SERIE de ta tablette (au dos). Ils te fourniront peut-être le lien vers le bon firmware. Si c'est le cas viens le partager STP.
Dans le temps il y avait aussi un numéro de téléphone (non surtaxé), difficile à joindre mais au moins on était sûr d'avoir une réponse. Hélas, il semble avoir disparu de leur site.
 
P

polochon54

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
12
Points
1
  • #19
Merci je vais chercher et essayé de les contactés via ton lien .Si je trouve je reviendrai ici pour partagé .Une chose pour le pilote dans mon cas il fallait chercher pour RK30
 
Haut Bas