MPMAN MPDC1006 4gb recherche ROM alternative

  • Auteur de la discussion migd1972
  • Date de début
M

migd1972

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et toutes.
Suite à une mauvaise manip alors que je voulais étendre la mémoire de cette fichue tablette en utilisant la carte SD, celle ci connait maintenant de gros bugs logiciel :evil: :evil: .
Je suis donc à la recherche d'une ROM (officielle ou moins ;-]) pour la refaire fonctionner normalement, tout du moins comme lors de son achat. Rien sur le site du constructeur. Merci d'avance de votre aide :razz: :razz:
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Le firmware d'origine semble être disponible à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je dis semble car ce n'est pas officiellement annoncé par MPMAN et qu'on sait qu'à quelques occasions, ces firmwares trouvés par "tâtonnement" sur leur site se sont avérés foireux.
Si la seule erreur qui a été faite sur cette tablette est une modification malheureuse de /system/etc/vold.fstab comme le texte du post le laisse supposer, je crois que plutôt que de me lancer dans un flash complet, dans un premier temps j'essayerais d'abord de restorer une version correcte, par exemple via la connexion ADB.
 
M

migd1972

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour et Merci coredump, qu'entends tu par connexion adb ?
 
A

Anonymous

  • #4
Bonsoir,

Description générale d'ADB :
Comment installer simplement ADB sur son PC :
 
F

freddu09

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Je confirme que.le Firmware en lien fonctionne mais que c'est bien pour une quatre giga je viens de me faire avoir d'une huit j'suis passer a quatre . donc si ta moyens de trouver pour une huit giga je suis preneurs merci
 
A

Anonymous

  • #6
Non, désolé, je ne connais pas de manip pour repartitionner la flash sur ces tablettes (ce qui serait nécessaire ici).
Je n'ai pas non plus de lien pour le firmware de la version 8 Go.
Je te conseille de te rendre sur cette page : et d'utiliser le lien "contactez-nous" en bas à droite.
Explique que ta tablette ne démarre plus (pas besoin d'en dire plus), précise bien que c'est la version 8 Go, dis que tu sais flasher un firmware et que tu voudrais éviter l'A/R au SAV. Pour moi ça a marché et j'ai eu le lien en moins de 24h !
Si tu l'obtiens, pense à venir le partager ici pour ceux qui seraient dans le même cas smiley
 
F

freddu09

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour je viens tout juste d'écrire a MP man je vous tiendrais au courant de leurs reponses .en tout cas merci pour tout
 
F

freddu09

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Voici donc le lien pour la rom de la table 10 " 1006 8 giga le l'es pas encore tester
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant aider, bonne nuit.
 
A

Anonymous

  • #9
Merci d'être revenu partager le lien.
Tiens-nous au courant du résultat.
 
C

chapoune42

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #10
Bonjour a tous,
je vous confirme que le lien envoyé par MPMAN fonctionne très bien.
il suffit de suivre les instrustions (certes pas très détaillées) mais tout marche bien.

et on a bien à la fin une tablette sans la toute petite mémoire interne du départ.
la methode de root avec rootgenius marche aussi très bien.

bref tout va pour le mieux chez moi avec cette tablette par cher !!
 
  • Like
Les réactions: Djiban
A

Anonymous

  • #11
Oui, apparemment MPMAN (ou plutôt son fournisseur) a enfin compris l'intérêt du stockage unifié avec une carte SD interne émulée partageant l'espace de stockage primaire (/data). Les firmwares dispos pour la MPDC706 et celle-ci fonctionnent comme cela.
Il était temps.

En fait... ce n'est pas si courant chez les low-cost. Il y a ça sur les CDisplay (CDiscount) 2eme génération et beaucoup de tablettes de marque, mais plus rare sur les "no-name" comme celle-ci.

Merci pour le retour en tous cas :super:
 
F

freddu09

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Bonsoir coredump je voudrais savoir en fait tu te retrouve avec combien de mémoire système et de mémoire emuler ou ( main storage ) sans compter les différentes clef et micro carte.
 
A

Anonymous

  • #13
Il faut demander ça à Chapoune42, pas moi :hehe:
Je n'ai pas de MPDC1006.
 
J

japyb65

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour, pour ma part j'ai contacter le sav de chez mpman, ils m'ont transmis le firmware + le logiciel phoenix suite avec un document qui sert de mode d'emploi. le résultat est impeccable la mémoire interne ne fait plus qu'un j'ai android 4.2.2 et je peux installer tout ce que je veux :)
 
  • Like
Les réactions: Djiban
A

Anonymous

  • #15
Bonjour,
Il aurait été bien dans l'"esprit forum" de partager le lien reçu wink
Heureusement, quelqu'un (freddu09) l'avait déjà fait dans ce sujet avant... (voir plus haut son post du 16/02)
 
I

Isabelle D

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #16
freddu09 a dit:
Voici donc le lien pour la rom de la table 10 " 1006 8 giga le l'es pas encore tester
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant aider, bonne nuit.

Bonsoir freddu09. j'ai aussi cette tablette MPDC1006 8GO (ma première tablette) et je ne sais pas comment faire avec ton lien.
Si tu pouvais m'expliquer en détail, je suis plus que novice en téléphone et tablette (moi je suis plutôt PC à domicile, et le changement a été quelque peu difficile !!!)
Je dois télécharger ce lien avec ma tablette, et après ? j'ai un peu peur de faire une bétise.
Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #17
Le fichier est à télécharger sur ton PC. C'est une archive zip qu'il faut extraire dans un dossier.
A l'intérieur tu trouveras un document Word FR_phonenix_procedure.doc qui explique comment faire l'installation.
En résumé :
- on installe un programme sur le PC
- on met la tablette dans un mode spécial pour le flashage
- on la branche au PC en USB
- on lance le programme sur le PC et on y charge l'image incluse dans l'archive
Le flashage de la tablette se fait...
 
  • Like
Les réactions: Djiban
I

Isabelle D

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #18
Coredump a dit:
Le fichier est à télécharger sur ton PC. C'est une archive zip qu'il faut extraire dans un dossier.
A l'intérieur tu trouveras un document Word FR_phonenix_procedure.doc qui explique comment faire l'installation.
En résumé :
- on installe un programme sur le PC
- on met la tablette dans un mode spécial pour le flashage
- on la branche au PC en USB
- on lance le programme sur le PC et on y charge l'image incluse dans l'archive
Le flashage de la tablette se fait...

Mille merci Coredump. Je m'en suis apparemment bien sorti, un peu long (plus d'une heure) mais ça marche, je n'ai plus qu'une mémoire.
Par contre, je me retrouve avec 5.81 go seulement au lieu de 8 annoncé sur la tablette, mais je pense que c'est normal (y a de la perte comme sur les clés USB ?)
Quelques questions, tant que j'ai un connaisseur "sous la main" :
- on m'a conseillé Avira comme antivirus, qu'en penses tu
- temps de charge de la tablette après vidage complet, une nuit. ça fait pas beaucoup ?
- peut on supprimer les applis intégrées dont on ne se sert pas, et ceci sans danger. Si oui, comment. "Forcer l'arrêt" ou "désactiver" ou c'est pas ça. Parce qu'on me dit que ça peut provoquer un disfonctionnement d'autres applis. Et les applis avec le petit robot vert c'est quoi ?
- je suis en wifi pour le PC avec ma soeur qui habite à côté et ça marche très bien. Par contre, la tablette ne prend pas. Y a t'il un moyen pour "booster" le captage. (excuse moins pour les termes utilisés, qui ne sont surement pas les bons...)
Bon, je m'arrête là sinon tu vas avoir peur et tu vas pas me répondre.
En tout cas heureusement qu'il y a des gens sur les forums pour partager aux "billes" comme moi leurs compétences.
 
A

Anonymous

  • #19
Isabelle D a dit:
Mille merci Coredump.
De rien.
Isabelle D a dit:
Par contre, je me retrouve avec 5.81 go seulement au lieu de 8 annoncé sur la tablette, mais je pense que c'est normal (y a de la perte comme sur les clés USB ?)
Oui c'est normal. Pas à cause de "perte" mais tout simplement à cause de ce qui est réservé pour installer Android et pour ses propres données. Quand tu achetes un PC avec un disque de 320Go, il n'y a jamais 320Go de libres à cause de Windows. C'est la même chose ici, sauf qu'évidemment en partant de 8Go ça se sent plus smiley
Isabelle D a dit:
- on m'a conseillé Avira comme antivirus, qu'en penses tu
Je pense que les anti-virus ne servent rigoureusement à rien d'autre sous Android que de bouffer inutilement du CPU et donc de l'autonomie. A moins que tu ne fasse des choses pas propres, par exemple télécharger des jeux piratés sur des sites louches, tu ne risques rien. En plus vu le format très différent des applications Android, les anti-virus basés sur de la reconnaissance de signature sont peu efficaces. Je te déconseille d'en installer un, à moins que tu aies besoin des fonctions annexes comme l'antivol. Mais à ce compte autant installer une application qui ne fait que cela, comme Cerberus.
Isabelle D a dit:
- temps de charge de la tablette après vidage complet, une nuit. ça fait pas beaucoup ?
Chargée comment ? branchée sur le PC ? sur un chargeur ?
Oui c'est un peu long, mais pas totalement inhabituel.
Isabelle D a dit:
- peut on supprimer les applis intégrées dont on ne se sert pas, et ceci sans danger. Si oui, comment. "Forcer l'arrêt" ou "désactiver" ou c'est pas ça. Parce qu'on me dit que ça peut provoquer un disfonctionnement d'autres applis. Et les applis avec le petit robot vert c'est quoi ?
La vraie question est : pourquoi le faire ? elles ne consomment pas de place dans l'espace dans lequel tes applications ajoutées s'installent.
Sauf exception, leur consommation de CPU est négligeable.
Lesquelles voudrais-tu désinstaller, spécifiquement ? et pourquoi ?
De toutes façons tu ne pourras pas les désinstaller sans rooter la tablette. Au mieux les désactiver (et encore, pas toutes). Et tant mieux dans un sens, parce qu'à déinstaller un peu au hasard des applis d'origine comme cela, on plante très vite la tablette wink
Les applis "robot vert" sont des applis système auxquelles il ne faut surtout pas toucher (cf. ce que je viens d'écrire...)
Isabelle D a dit:
- je suis en wifi pour le PC avec ma soeur qui habite à côté et ça marche très bien. Par contre, la tablette ne prend pas. Y a t'il un moyen pour "booster" le captage. (excuse moins pour les termes utilisés, qui ne sont surement pas les bons...)
Ah, ça ... problème hélas classique sur certaines tablettes low-cost dont le wifi est peu sensible.
Pas grand'chose à faire coté tablette. Par contre pour 25-40€ tu peux acheter un répéteur wifi qui se branche dans une prise de courant et qui va relayer et amplifier le signal wifi.
Voilà par exemple celui que j'ai acheté moi pour une maison de campagne ou la box est au RdC et le wifi n'arrive pas suffisamment à l'étage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(pas d'action chez Darty, probable qu'on puisse le trouver un peu moins cher ailleurs, juste pour le modèle qui marche bien)
 
I

Isabelle D

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #20
Un grand merci Coredump pour avoir passé du temps à me répondre (et aussi rapidement) :merci: . J'y vois nettement plus clair maintenant.
J'ai essayé ma tablette cet après midi (pour réinstaller mails, google, jeux pour les enfants...) et elle marche très bien.
Les applis, j'y touche pas : c'était juste que je trouvais inutile d'avoir des "trucs" dont on ne se sert pas :hehe:
Pour le répéteur, je vais investir et je vous tiendrais au courant : j'espère que d'une maison à une autre, ça va marcher.
Juste une autre question : est ce qu'on peut communiquer en vidéo sur Facebook avec une tablette. Moi j'y arrive pas (pourtant j'ai une caméra) alors que sur le PC c'est impeccable pour communiquer avec l'étranger.
:hello:
 
A

Anonymous

  • #21
Isabelle D a dit:
Juste une autre question : est ce qu'on peut communiquer en vidéo sur Facebook avec une tablette. Moi j'y arrive pas (pourtant j'ai une caméra) alors que sur le PC c'est impec pour communiquer à l'étranger.
:hello:
Pour cette question-là je passe la main : aucune idée, désolé. Je suis totalement anti-Facebook, je ne l'utilise pas... et ne veux pas l'utiliser smiley
 
I

Isabelle D

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #22
Oui, mais j'ai ma famille à l'étranger, et j'ai pas trouvé autre chose pour communiquer avec eux (photos, messages, appel vidéo) et le téléphone c'est quand-même cher. Sinon c'est Skype, non ?
 
A

Anonymous

  • #23
Oui, Skype, Google Hangouts et j'en oublie certainement d'autres.
 
I

Isabelle D

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #24
- je suis en wifi pour le PC avec ma soeur qui habite à côté et ça marche très bien. Par contre, la tablette ne prend pas. Y a t'il un moyen pour "booster" le captage. (excuse moins pour les termes utilisés, qui ne sont surement pas les bons...)
[/quote]
Ah, ça ... problème hélas classique sur certaines tablettes low-cost dont le wifi est peu sensible.
Pas grand'chose à faire coté tablette. Par contre pour 25-40€ tu peux acheter un répéteur wifi qui se branche dans une prise de courant et qui va relayer et amplifier le signal wifi.
Voilà par exemple celui que j'ai acheté moi pour une maison de campagne ou la box est au RdC et le wifi n'arrive pas suffisamment à l'étage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(pas d'action chez Darty, probable qu'on puisse le trouver un peu moins cher ailleurs, juste pour le modèle qui marche bien)[/quote]

Bonsoir Coredump.
Merci pour le répéteur...ça fonctionne super bien, même d'une maison à l'autre.
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #25
freddu09 a dit:
Voici donc le lien pour la rom de la table 10 " 1006 8 giga le l'es pas encore tester
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant aider, bonne nuit.
Merci de ce partage, il va encore servir des années après....
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas