[MP827-MID8127]Erreur Affichage decaller !!

  • Auteur de la discussion kyoshiro
  • Date de début
kyoshiro

kyoshiro

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour , je me permet de demander votre aide après des jours de recherche acharnée ...
Il se trouve que je possède une tablette MPMAN MP827 , après avoir factory reset suite a une erreur au démarrage, l'image de la tablette est décaler vers le haut ... on ne voie plus l'heur et la barre de tache !
J'ai essayer de flasher plusieurs fois en Mode FWDN mais ca ne change rien ... je sèche j'ai vraiment besoin de l'aide d'un pro :) !!
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,

Quelle image as-tu essayé de flasher sur ta tablette ? le flashage se déroule bien ou pas ?

Voici les liens vers les deux firmwares officiels MPMAN pour cette tablette, car il en existe deux variantes :
- avec écran Innolux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- avec écran Tianmas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Hélas, pour connaître le type d'écran il faut ouvrir la tablette.
Je ne pense pas que tu prennes de risque en essayant l'un puis l'autre, mais je ne peux pas le garantir non plus. C'est donc un risque que tu peux choisir de prendre, en assumant la responsabilité si cela "flingue" la tablette.

(source de l'information : Ouilouilman du "forum-dont-on-ne-peut-pas-citer-le-nom")
 
kyoshiro

kyoshiro

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
CoreDump Merci beaucoup pour ta rapidité :) je dispose de la version mid8127 ; l'image que j'ai flasher s'appelle MP827- INNOLUX SCREEN / m801_mtds.img , donc je pense par conséquent que c'est la deuxième version si celle que je possède décale l'affichage !

Les risques sont bien connue hélas ! mais je n'est guère le choix :D !!
Pour info mid8127 je l'est découvert lorsque j'ai root la tablette avec superoneclick !
Aussi la première fois que j’ai factory reset il y avais un fichier en plus qu'il n'y a pas dans le dossier de phonandroid il se nomme NAND Data.fai ! se pourrai-il qu'il soit le problème ?
 
A

Anonymous

  • #4
Ecoute, ce sont des images officielles, donc à la limite peu importe ce qu'il y a dedans ou pas, c'est sensé être ce qu'il faut, ni plus, ni moins smiley
Essaye la 2eme si la première ne fonctionne pas.
Si toujours pas bon, il faudra sans doute que tu contactes le support MPMAN. Ils répondent plutôt pas mal en général. Avec le numéro de série de ta tablette ils devraient pouvoir te donner le bon firmware.

Oui, cette MP827 est une autre tablette (j'ai oublié la marque) rebadgée comme presque toutes les MPMAN. Mais il peut y avoir de subtiles différences d'un lot à l'autre comme précisément le modèle de dalle tactile qui exigent un firmware différent. Pas plus étonné qu'un firmware de MID8127 provoque ce genre de problème, donc.
 
kyoshiro

kyoshiro

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
Coredump a dit:
Ecoute, ce sont des images officielles, donc à la limite peu importe ce qu'il y a dedans ou pas, c'est sensé être ce qu'il faut, ni plus, ni moins smiley
Essaye la 2eme si la première ne fonctionne pas.
Si toujours pas bon, il faudra sans doute que tu contactes le support MPMAN. Ils répondent plutôt pas mal en général. Avec le numéro de série de ta tablette ils devraient pouvoir te donner le bon firmware.

Oui, cette MP827 est une autre tablette (j'ai oublié la marque) rebadgée comme presque toutes les MPMAN. Mais il peut y avoir de subtiles différences d'un lot à l'autre comme précisément le modèle de dalle tactile qui exigent un firmware différent. Pas plus étonné qu'un firmware de MID8127 provoque ce genre de problème, donc.

Je suis tout a fait d’accord avec toi !! sur le même model il te donne des fmw différent ... a croire c'est fait exprès !!
Eh bien je me met au travaille et je te tient au courant :) en tout cas merci beaucoup !! :D
 
kyoshiro

kyoshiro

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #6
kyoshiro a dit:
Coredump a dit:
Ecoute, ce sont des images officielles, donc à la limite peu importe ce qu'il y a dedans ou pas, c'est sensé être ce qu'il faut, ni plus, ni moins smiley
Essaye la 2eme si la première ne fonctionne pas.
Si toujours pas bon, il faudra sans doute que tu contactes le support MPMAN. Ils répondent plutôt pas mal en général. Avec le numéro de série de ta tablette ils devraient pouvoir te donner le bon firmware.

Oui, cette MP827 est une autre tablette (j'ai oublié la marque) rebadgée comme presque toutes les MPMAN. Mais il peut y avoir de subtiles différences d'un lot à l'autre comme précisément le modèle de dalle tactile qui exigent un firmware différent. Pas plus étonné qu'un firmware de MID8127 provoque ce genre de problème, donc.

Je suis tout a fait d’accord avec toi !! sur le même model il te donne des fmw différent ... a croire c'est fait exprès !!
Eh bien je me met au travaille et je te tient au courant :) en tout cas merci beaucoup !! :D


Eh bien dit donc tout marche comme sur des roulette! si ce n'est pas l'un ça ne pouvait être que l'autre ^^ !! encore un Grand merci a toi CoreDump ! et merci pour tes réponse clair et rapide ! J’espère un jour pouvoir te rendre la pareil :)

////////////////////// Le sujet est Resolue /////////////////
 
A

Anonymous

  • #7
De rien, content d'avoir pu t'aider à remettre l'engin en route.
Remerciements à partager avec Ouilouilman du forum d'en face... c'est lui qui a fourni les liens.
 

Sujets en relation

Haut Bas