MP3 qui se promènent....

  • Auteur de la discussion Ludo92600
  • Date de début
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #1
Bonjour à tous :)

J'ai un problême avec mes fichiers MP3 : sur mon ordi, ils sont rangés dans les dossiers correspondants (albums) dossiers eux-même rangés dans les dossiers des artistes. Jusque là tout va bien.... je transfère ces dossiers sur la carte mémoire que j'ai ajoutée à mon Moto G5 Lenovo et j'essaie de lire ces MP3. Et là, surprise : quelle que soit l'appli que j'utilise (j'en ai essayé 5 différentes) certains MP3 se retrouvent rangés dans un dossier "artiste inconnu" alors que sur mon ordi, ils sont toujours à leur place (idem quand je vais dans "stockage" sur le smartphone) donc je ne sais pas quoi faire. C'est extrèmement pénible :mad: et j'ajoute que certains MP3 se déplacent vers ce dossier "artiste inconnu" tout de suite, d'autres le font au bout de quelques jours ou semaines.... je n'y comprends plus rien :(

Existe-t-il une appli pour lire les MP3 qui soit capable de m'éviter ce désagrément ou le problême vient-il d'ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Ludo
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Salut,

Les lecteurs utilisent les tags internes des fichiers audio.
Si certains de tes fichiers ne sont pas taggués ou si certains tags sont manquants alors le classement automatique se fera mal.
Dans ton cas le tag Artiste est sans doute manquant. Vérifie et fais les modifications nécessaires avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sur PC).
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #3
KSoze a dit:
Salut,
Les lecteurs utilisent les tags internes des fichiers audio.
Si certains de tes fichiers ne sont pas taggués ou si certains tags sont manquants alors le classement automatique se fera mal.
Dans ton cas le tag Artiste est sans doute manquant. Vérifie et fais les modifications nécessaires avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sur PC).
Salut :)
Merci pour ta réponse rapide, je vais de ce pas essayer ce logiciel et je te tiendrai au courant.
Pendant que j'y suis, quelle appli me recommanderais-tu pour lire mes MP3 sur mon smartphone ?
Merci d'avance :)
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #4
Ludo92600 a dit:
Pendant que j'y suis, quelle appli me recommanderais-tu pour lire mes MP3 sur mon smartphone ?
Il y a AIMP qui est très bien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou encore foobar2000 qui est aussi bien, avec plus d'options, mais peut être d'une approche moins facile au début:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ces deux là ne font que l'audio mais il y a aussi VLC qui permet de lire tous les formats de fichiers audio et vidéo, même ceux non pris en charge nativement par le téléphone:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La dernière version officielle en date a de petits soucis avec la librairie multimédia, en attendant une mise à jour majeure utiliser plutôt la dernière version de développement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Tous ces logiciels sont gratuits, mais surtout sans pubs et sans permissions inappropriées.
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #5
KSoze a dit:
Il y a AIMP qui est très bien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou encore foobar2000 qui est aussi bien, avec plus d'options, mais peut être d'une approche moins facile au début:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ces deux là ne font que l'audio mais il y a aussi VLC qui permet de lire tous les formats de fichiers audio et vidéo, même ceux non pris en charge nativement par le téléphone:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La dernière version officielle en date a de petits soucis avec la librairie multimédia, en attendant une mise à jour majeure utiliser plutôt la dernière version de développement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tous ces logiciels sont gratuits, mais surtout sans pubs et sans permissions inappropriées.
Salut :)

Bon j'ai vérifié et revérifié les tags de mes 1538 titres (oui je sais, ça fait beaucoup.... faut dire que je traine beaucoup dans les concerts de stoner à Paris et je rate rarement l'occasion d'acheter le CD du groupe pour une douzaine d'euros et j'en profite pour me le faire dédicacer sur place) et je les ai transféré sur la carte SD de mon smartphone. Pour l'instant tout va bien, ils sont tous à leur place et je les retrouve facilement quand je veux les écouter :giggle:

Entretemps, un pote m'a conseillé Phonograph et je l'ai installé sur le smartphone, j'en suis plutôt content donc je vais le garder, mais je note quand même tes conseils dans un coin de mon cerveau. En tout cas, merci de m'avoir indiqué Mp3tag c'est vraiment le logiciel dont j'avais besoin (y)

Encore merci pour ton aide :)
 

Sujets en relation

Haut Bas