MP man MPQC11 16GB

  • Auteur de la discussion Myna
  • Date de début
M

Myna

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de m'acheter une MPman MPQC 11. jusque là je gère.

J'ai voulu installer ma carte SD 32GB
Je l'ai installée comme expliqué. Mais lorsque je vais dans paramètre -> stokage. Cette dernière apparait, mais impossible de la sélectionner pour y mettre ce que j'ai téléchargé, ou pour ouvrir ce qui était dessus . je ne peux faire que 2 choses : " Unmount SD card" ou Erase SD card.

Je ne peux pas transférer les applications téléchargées ce jour dessus , ni ouvrir les existantes.

Pourriez-vous me dire si c'est anormal, ou si j'ai loupé une manipulation.


PS :
Lorsque je vais dans application, et que j'en ouvre une, à aucun moment je n'ai d'écrit "transférer vers carte SD"

PPS 1 :
J'ai lu beaucoup de sujets, et euh... que signifie root ou rooter , s'il vous plait. Merci



Merci de votre aide.

Cordialement,

Myna
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Tout cela mérite quelques explications...

Historiquement, la plupart des tablettes "low cost" dans ce genre ont une partition de la mémoire interne gérée comme une carte SD, qu'on appelle la "SD interne".
Android "pur", sans modification, ne sait transférer des applications que vers cette SD interne. Pas vers une SD externe c-a-d une vraie SD, qu'on met dans le lecteur.

Comme ce partitionnement de la mémoire de stockage interne est une grosse limitation sur des tablettes bas de gamme qui ont peu de capacité, MPMAN a décidé depuis quelques temps de s'en débarrasser et livre des tablettes avec un seul espace de stockage "unifié" (ça a commencé avec les MPDC706/1006)
La fonction "deplacer vers la SD" a donc disparu puisqu'il n'y a plus de SD interne.

Le fait de mettre une SD externe ne rétablit pas cette fonction. Ca aurait pu, à la rigueur, mais cela compliquait sans doute trop les choses et MPMAN a décidé de ne pas le faire.
La SD externe ne peut donc servir qu'à déposer des contenus du type musique, vidéo etc.
Certaines grosses applis (jeux, GPS avec cartes) la détectent et savent aussi y mettre une partie de leur données automatiquement.

Rooter, c'est prendre le contrôle total de la tablette. L'équivalent d'avoir le compte administrateur d'un PC. Par défaut, on ne dispose que d'un accès limité. Rooter permet de modifier le système à volonté, mais aussi de planter sa tablette si on fait des bêtises (garder ça à l'esprit...)

Il existe des applis qui permettent, sur une tablette rootée, de forcer le déplacement des différentes parties des applications vers la SD externe : Link2SD, App2SD, GL2SD.
Leur utilisation est assez compliquée. Si tu fais une recherche sur ces noms dans le forum (boite de recherche en haut à droite) tu trouveras des tutos. Mais la 1ere étape est le root, et avec les tablettes récentes ce n'est ni facile ni sans risque (en particulier je te déconseille fortement Kingo Root).

Voilà, j'espère avoir débroussaillé le sujet.
 
M

Myna

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
:shock: et bien grand merci, j'ai tout compris. C est expliqué très simplement. Et j'ai compris tous les termes. :D

Je ne me lancerai pas dans le root. Je n en ai pas les capacités.
Encore merci beaucoup pour votre réponse et le temps que vous avez pris à la faire.

Myna
 
A

Anonymous

  • #4
De rien et à bientôt sur le forum :]
 
L

lynux

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour comment ont fait un recovery mode sur cette tablette j'ai essayé plusieurs méthode
Mais aucune a fonctionné
C est pour débloquer car elle reste bloquée sur Android tous le temps
Je vous remercie
 

Sujets en relation

Haut Bas