Résolu Mots soulignés dans SMS

  • Auteur de la discussion Cyssou81
  • Date de début
Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
16
Points
3
  • #1
Bonsoir à tous,

Je poste ce message ici, car je ne trouve pas de solutions à mon problème.

En effet, j'ai reçu des sms aujourd'hui sur mon Note 10+, et il y a certains mots qui sont soulignés (ce n'était pas le cas sur mon Note 9).
Ces mots sont : "demain", ou encore "aujourd'hui".
Quand je clique sur un de ces mots, il me demande d'aller sur "calendrier".

Du coup, j'ai cherché dans les paramètres de "calendrier", mais je n'ai rien vu qui pourrait amener à certains mots dans les SMS à venir dans "calendrier".
Je suis allé voir aussi dans le clavier, et la langue est en français par défaut. Le remplissage automatique est défini à "aucun", et le texte intuitif est désactivé aussi. La vérification orthographique est en français aussi, même si elle est désactivée également.

Cela fait 2 heures que je n'arrête pas de modifier des paramètres, et de m'envoyer par SMS le mot "demain", mais en vain.
Toujours ce mot souligné, avec le lien vers "calendrier".

Si vous avez une idée pour désactiver cela, je suis preneur. Cela m'éviterait de réinitialiser le tel, pour tout réinstaller, et peut-être trouver d'où ça vient... :confused:

Merci à tous pour votre aide. (y)
 
  • Like
Les réactions: GLERNI
M

misterdoe6

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
8
Points
3
  • #2
Bonjour,


Rien ne sert de réinitialiser ton téléphone je pense. Je n'ai pas bcp utilisé les SMS depuis l'acquisition du smartphone mais après voir lu ton post, j'ai vérifié.

Je te confirme que certains mots, qui correspondent à des "dates", sont soulignés.


Malheureusement je n'ai pas de solution pour le moment mais je pense que je peux t'aider à éliminer la provenance.

- je n'utilise pas le clavier Samsung mais SwiftKey.

- je n'utilise pas l'application calendrier de samsung mais celle de Google par défaut.


Le "soucis" doit donc provenir de quelque chose de plus profond.

Je ne sais pas si cela t'aidera mais ça sera peut être des infos supplémentaires utiles.



EDIT: j'ai tenté d'installer une autre application de messagerie et cela ne change rien. Donc cela provient sûrement du système. J'ai pu voir sur internet d'autres cas qui arrivaient aux mêmes conclusions.
 
Dernière édition:
Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
16
Points
3
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai pratiquement fini de tout réinitialiser et de tout réinstaller.
Dès que la réinitialisation était faite, j'ai testé les SMS avec les mots "demain", et "aujourd'hui", et c'est toujours pareil... :confused:
Un lien hypertexte est présent (mots soulignés).

J'ai cherché aussi sur le net, mais sans avoir trouvé de réponses.

Merci en tout cas pour ton aide.

En espérant trouver comment virer ça, car c'est assez gênant quand-même.
 
  • Like
Les réactions: GLERNI
B

Bibiz69

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
25
Points
6
  • #4
Bonjour, je viens de tester sur mon note10+ et c'est évidemment pareil sur l'application messages de Samsung.
Par contre si ça te dérange pas d'utiliser une autre application pour les Sms/MMS, tu peux utiliser celle de Google: je viens de vérifier et par exemple les mots "demain" et "aujourd'hui" ne se soulignent pas.
Apparemment seuls les liens web et les dates se soulignent.
 
Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
16
Points
3
  • #5
Bonsoir,

Content que je ne sois pas le seul, et surtout que ça vienne pas de ma configuration, et de mes applis.

Par contre, j'aime bien l'appli messages de samsung. Disons que j'y suis très bien habitué depuis le temps.
De plus, si je change d'appli, je perdrais les thèmes que j'installe, et qui se retrouvent aussi sur l'appli messages de samsung...

Par contre, j'espère qu'ils vont faire un correctif, ou alors qu'on va trouver comment désactiver ces liens hypertextes.
Les liens web, je ne suis pas contre. C'est juste ces liens hypertextes sur les dates qui m'emmènent vers le calendrier qui me gênent.

En tout cas, merci encore pour ta réponse. (y) :)
 
  • Like
Les réactions: Bibiz69
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #6
Bonjour
Pareil chez moi.
J'ai tenté de supprimer les autorisations du calendrier et de l'appli message, mais rien à faire, ça reste en hyper texte ^^

Je continue à fouiner pour trouver une solution
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de tester les SMS avec ces mots du coup c'est uniquement lors de l'envoi et de la réception ou bien dès que vous les tapez dans la zone de texte qu'ils se surlignent ?
Sinon je vois qu'on parle calendrier : vous avez aussi par défaut tous les lundi avec ce "Semaine xx..." !? Je n'arrive pas à la supprimer ... :unsure:
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #8
Salut
J'ai également le numéro de semaine indiqué sur chaque lundi sur le calendrier.

Sinon, pour l'hypertexte , c'est une fois le SMS envoyé.

A l'écriture, on ne voit pas le lien dans la zone de texte .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Ha ok alors je vais tester le SMS.
Sinon pour l'agenda, une solution ? :)
 
Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
16
Points
3
  • #10
Bonjour,

Pour ma part, je n'utilise pas l'appli calendrier de samsung. J'utilise une autre appli.
Donc je ne peux pas trop t'aider.

Pour ce qui est des SMS, je fouille toujours, mais sans trouver de solutions. :(
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Cyssou81 a dit:
Bonjour,

Pour ma part, je n'utilise pas l'appli calendrier de samsung. J'utilise une autre appli.
Donc je ne peux pas trop t'aider.

Pour ce qui est des SMS, je fouille toujours, mais sans trouver de solutions. :(
Pas grave et merci. [emoji6]
 
zotoas

zotoas

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
moi aussi demain toujours souligné ça ma saoulé du coup j'écris 2main comme ça
en attendant de virer cette configure de base qui ne m'intéresse pas. en attendant de trouver
une solution!!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Salut, personne n'a de solution pour cet agenda avec le n° de semaine à supprimer ?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #14
Tipiak a dit:
Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de tester les SMS avec ces mots du coup c'est uniquement lors de l'envoi et de la réception ou bien dès que vous les tapez dans la zone de texte qu'ils se surlignent ?
Sinon je vois qu'on parle calendrier : vous avez aussi par défaut tous les lundi avec ce "Semaine xx..." !? Je n'arrive pas à la supprimer ... :unsure:
Salut , si tu vas dans les paramètres du calendrier et tu décoches "afficher numéros semaines ", ça résout ton problème ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Salut, non cela fait apparaitre/disparaitre une colonne supplémentaire à gauche avec le numéro de semaine seul. Ce qui fait redondance avec ce que je veux virer d'ailleurs ... :unsure: :rolleyes:
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #16
Salut , tu vas dans calendrier , puis les 3 petits traits en haut à gauche , ensuite sur ton adresse google tu décoches "week numbers" , j'espère avoir pu t'aider ...
Par contre , je change de sujet , tu sais si on peut enlever "média/appareils" quand on descend la barre de notification , ça ne me sert à rien , merci
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #17
Bonjour ,

Tu descends le menu du haut et 3 petits points (Afficher/Masquer) [emoji6].
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #18
Salut ,super , merci , tellement simple que je l'avais pas vu !!! (y);)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
BERSERK79 a dit:
Salut , tu vas dans calendrier , puis les 3 petits traits en haut à gauche , ensuite sur ton adresse google tu décoches "week numbers" , j'espère avoir pu t'aider ...
Salut, bah voilà impeccable, c'est bien çà.
Merci. :)
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #20
BERSERK79 a dit:
Salut ,super , merci , tellement simple que je l'avais pas vu !!! (y);)
De rien [emoji4] , et merci à toi pour la solution du "calendrier" , on découvre petit à petit les solutions a nos problèmes [emoji39].
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #21
;)(y)(y)(y)
 
B

Bruno-S8053833

Membre
Inscrit
24 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #22
Samsung ne semble pas offrir de solution intuitive sur le Galaxy A50 pour éviter d'avoir des dates qui se soulignent automatiquement dans les SMS (bug ?). Si en plus vous avez désactivé l'application calendrier qu'il semble impossible de réinstaller ou récupérer, la solution la plus efficace est d'utiliser l'appli de messagerie standard de Google. Elle récupère automatiquement tous les messages de la messsagerie Samsung. Le problème disparait en moins de 2 minutes.
 
C

causserand

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #23
Bonjour je ne comprend pas "messagerie standard de google"
J'ai un a50 et j'ai toujours dans les sms des mots qui sont soulignés et en couleur !
 
Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
16
Points
3
  • #24
Bonjour,

Non, le problème sur les smartphones Samsung, et utilisé avec l'application de messages de Samsung n'est toujours pas réglé.

Le seul moyen de ne pas avoir ces mots soulignés, est d'utiliser une autre application que celle de Samsung.

Ce que je n'ai pas fait, mais c'est vraiment chi....ant...
 
Krys543

Krys543

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
1
Points
1
  • #25
J'ai le même problème sur mon S8, alors que ça ne le faisait pas avant. C'est pas très grave comme pb mais c'est vrai que ça m'intrigue depuis un moment.
 
N

Nelaulau

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
3
Points
3
  • #26
Bonjour
Moi aussi j'ai le même problème sur mon Samsung S8 , je cherche depuis un moment dans tous les paramètres et sur Google ! mais je n'ai rien trouvé . . . !
c'est vraiment pénible ces mots surlignés qui renvoie vers le calendrier !
Quelqu'un a t'il une solution SVP ?
Merci à vous
 
Dernière édition:
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #27
Bonjour. Le souligné n'est que sur la messagerie par défaut de Samsung. J'utilise mood et rien de souligné.... [emoji6]. Il y a d'autre applications sms sur le playstore.
 
N

Nelaulau

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
3
Points
3
  • #28
Bonjour , et merci pour ta réponse , oui je sais qu'il existe d'autres messageries ! mais je voulais garder celle installé au départ avec le système ( je m'y suis habitué et elle me convient bien) je ne veux pas dire qu'il n'y a pas mieux !
Mais au final j'ai envoyé un message à Samsung (qui en autre m'a répondu le lendemain) pour lui expliqué la problématique , et il m’ont répondu qu'il déplorait le problème et qu'il le prenait en compte ! mais que pour le moment il n'était pas possible de changer le paramétrage des surlignages de ces mots dans la messagerie , du fait que c'était implémenté dans la dernière mise à jour et sans paramétrage prévu pour cela ! et donc qu'il n'y avait pas de possibilité de le supprimer pour le moment ; d'après eux il sera peut être possible de le faire après la prochaine mise à jour ! (mais selon eux il n'y a rien de certain) donc affaire à suivre !
En tous cas merci a toi ! et j'espère que cette réponse servira à ceux qui cherche aussi une solution à ce problème !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531 et Cyssou81
M

Membre supprimé 1401531

  • #29
Bonjour ,

Merci pour ton retour @Nelaulau (y).
Après comme le signale Aurélie , il suffit de mettre une autre appli de messagerie ! , pour ma part cela n'est pas dérangeant ;).
 
N

Nelaulau

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
3
Points
3
  • #30
Oui tout à fait Lulu-06 ; mon avis (non arbitraire) est que de manière générale (au sens large) les applications livrés avec l'OS en tendance à être plus stable dans le temps , elles ont aussi moins ou pas de publicité , par contre elles sont aussi souvent moins évolutive ! dans l'ensemble c'est un compromis ! ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
Haut Bas