Mots soulignés dans SMS

Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Bonsoir à tous,

Je poste ce message ici, car je ne trouve pas de solutions à mon problème.

En effet, j'ai reçu des sms aujourd'hui sur mon Note 10+, et il y a certains mots qui sont soulignés (ce n'était pas le cas sur mon Note 9).
Ces mots sont : "demain", ou encore "aujourd'hui".
Quand je clique sur un de ces mots, il me demande d'aller sur "calendrier".

Du coup, j'ai cherché dans les paramètres de "calendrier", mais je n'ai rien vu qui pourrait amener à certains mots dans les SMS à venir dans "calendrier".
Je suis allé voir aussi dans le clavier, et la langue est en français par défaut. Le remplissage automatique est défini à "aucun", et le texte intuitif est désactivé aussi. La vérification orthographique est en français aussi, même si elle est désactivée également.

Cela fait 2 heures que je n'arrête pas de modifier des paramètres, et de m'envoyer par SMS le mot "demain", mais en vain.
Toujours ce mot souligné, avec le lien vers "calendrier".

Si vous avez une idée pour désactiver cela, je suis preneur. Cela m'éviterait de réinitialiser le tel, pour tout réinstaller, et peut-être trouver d'où ça vient... :confused:

Merci à tous pour votre aide. (y)

M

misterdoe6

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Bonjour,

Rien ne sert de réinitialiser ton téléphone je pense. Je n'ai pas bcp utilisé les SMS depuis l'acquisition du smartphone mais après voir lu ton post, j'ai vérifié.

Je te confirme que certains mots, qui correspondent à des "dates", sont soulignés.

Malheureusement je n'ai pas de solution pour le moment mais je pense que je peux t'aider à éliminer la provenance.

- je n'utilise pas le clavier Samsung mais SwiftKey.

- je n'utilise pas l'application calendrier de samsung mais celle de Google par défaut.

Le "soucis" doit donc provenir de quelque chose de plus profond.

Je ne sais pas si cela t'aidera mais ça sera peut être des infos supplémentaires utiles.

EDIT: j'ai tenté d'installer une autre application de messagerie et cela ne change rien. Donc cela provient sûrement du système. J'ai pu voir sur internet d'autres cas qui arrivaient aux mêmes conclusions.

Dernière édition:
Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai pratiquement fini de tout réinitialiser et de tout réinstaller.
Dès que la réinitialisation était faite, j'ai testé les SMS avec les mots "demain", et "aujourd'hui", et c'est toujours pareil... :confused:
Un lien hypertexte est présent (mots soulignés).

J'ai cherché aussi sur le net, mais sans avoir trouvé de réponses.

Merci en tout cas pour ton aide.

En espérant trouver comment virer ça, car c'est assez gênant quand-même.

B

Bibiz69

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Bonjour, je viens de tester sur mon note10+ et c'est évidemment pareil sur l'application messages de Samsung.
Par contre si ça te dérange pas d'utiliser une autre application pour les Sms/MMS, tu peux utiliser celle de Google: je viens de vérifier et par exemple les mots "demain" et "aujourd'hui" ne se soulignent pas.
Apparemment seuls les liens web et les dates se soulignent.

Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Bonsoir,

Content que je ne sois pas le seul, et surtout que ça vienne pas de ma configuration, et de mes applis.

Par contre, j'aime bien l'appli messages de samsung. Disons que j'y suis très bien habitué depuis le temps.
De plus, si je change d'appli, je perdrais les thèmes que j'installe, et qui se retrouvent aussi sur l'appli messages de samsung...

Par contre, j'espère qu'ils vont faire un correctif, ou alors qu'on va trouver comment désactiver ces liens hypertextes.
Les liens web, je ne suis pas contre. C'est juste ces liens hypertextes sur les dates qui m'emmènent vers le calendrier qui me gênent.

En tout cas, merci encore pour ta réponse. (y) :)

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Bonjour
Pareil chez moi.
J'ai tenté de supprimer les autorisations du calendrier et de l'appli message, mais rien à faire, ça reste en hyper texte ^^

Je continue à fouiner pour trouver une solution

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de tester les SMS avec ces mots du coup c'est uniquement lors de l'envoi et de la réception ou bien dès que vous les tapez dans la zone de texte qu'ils se surlignent ?
Sinon je vois qu'on parle calendrier : vous avez aussi par défaut tous les lundi avec ce "Semaine xx..." !? Je n'arrive pas à la supprimer ... :unsure:

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Salut
J'ai également le numéro de semaine indiqué sur chaque lundi sur le calendrier.

Sinon, pour l'hypertexte , c'est une fois le SMS envoyé.

A l'écriture, on ne voit pas le lien dans la zone de texte .

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha ok alors je vais tester le SMS.
Sinon pour l'agenda, une solution ? :)

Cyssou81

Cyssou81

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Bonjour,

Pour ma part, je n'utilise pas l'appli calendrier de samsung. J'utilise une autre appli.
Donc je ne peux pas trop t'aider.

Pour ce qui est des SMS, je fouille toujours, mais sans trouver de solutions. :(

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonjour,

Pour ma part, je n'utilise pas l'appli calendrier de samsung. J'utilise une autre appli.
Donc je ne peux pas trop t'aider.

Pour ce qui est des SMS, je fouille toujours, mais sans trouver de solutions. :(
Pas grave et merci.

Haut Bas