Mots incompris....!!!

  • Auteur de la discussion Mezion
  • Date de début
M

Mezion

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
il y a certains mots que je rencontre sur les forums et que je ne comprends pas tel que :
ROM - ClockworkMod.
Est ce que quelqu'un pourrait m’expliquer ce que signifient ces mots.

Toutes fois j'ai un problème sur mon Young duos, il ne démarre plus il reste bloqué sur le logo Samsung avec l'inscription Galaxy Young duos GT - S6102. Le problème est survenu après avoir essayé d'installer jelly bean.

Merci pour votre aide..... ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et bienvenu sur le forum
tu as un lexique en bas dans ma signature pour les thermes employés sur le forum ;)
et pour ton soucis quelle rom as tu pris et comment l'as tu installée ?
 
M

Mezion

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour et milles mercis pour le retour rapide.
Pour ce qui est de la ROM j'ai pris : ussrv4 c'est du moins le nom du fichier que j'ai téléchargé et pour l'occasion voici le lien ().
pour ce qui est de l'installation, j'ai procédé comme suite :
J'ai glisser le fichier sur la racine.
Je suis passé en mode Recovery (bouton Power, Home et volume haut).
j'ai sélectionné "apply update from sdcar".
J'ai sélectionné le fichier ussrv4.zip et j'a lancé l'installation qui s'est faite avec succès.
J'ai redémarré le téléphone en sélectionnant "reboot systeme now" et le téléphone est resté bloqué sur le logo Samsung et la désignation Galaxy Young duos GT - S6102.

Encore merci...... :cool:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
c'est pas apply update qu'il faut faire c'est install zip from sd et ensuite choose zip from internal ou external tout dépend ou tu l'a placé
 
M

Mezion

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Maintenant que le mal est fait y aurait-il une solution au problème sachant que le téléphone ne démarre plus et avec aucun mode.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
tentes en enlevant la batterie au moins 30s ensuite tu fais comme si tu voulais démarrer en mode download et tout en restant appuyé tu remets la batterie pour voir
 
M

Mezion

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Bonne nouvelle :
Je viens de récupérer le téléphone de chez Samsung et ils l'ont remis dans son état initial, comme au premier jour ; ils m'ont dit qu'ils ont utilisé le logiciel "odin".
J'aurais deux question si tu permets :
1- Comment avoir "odin" afin de pouvoir restaurer le téléphone dans le cas où j'aurais à le faire.
2- La version actuelle du téléphone est Android 2.3.6 et je tiens toujours à avoir une version beaucoup plus récente. Merci de me conseiller quand à la version à choisir et surtout comment faire.

Merci............ :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
tu parles de quel tel ?
 
M

Mezion

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Galaxy Young duos.
GT - S6102
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
c'est pas compliqué tu regardes dans la section de ton tel tu choisis une rom et tu suis bien le tuto tout est expliqué pour les manips
 
M

Mezion

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Merci pour tout tes conseils. Je tacherais de te tenir informer sur l'évolution des choses.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
ok pas de soucis ;)
 
M

Mezion

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #13
ça a super bien marché cette fois ci.
Merci à toi.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
a ton service ;)
 
Haut Bas